Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : PS VITA ou PS TV
1
grandtekkenxiao
Niveau 10
17 mars 2018 à 17:05:04

bonjour voila fan de tales of je veux jouer a tout les tales of, mais 2 d'entre eux sont exclusif a la ps vita, mais aussi compatible ps tv, j'aimerai savoir quel défaut possede la ps tv, la plupart du temps je vois des trucs du genre "quelle idée d'avoir acheté ca" ou "grosse érreur" sans pour autant expliqué, pourtant elle coute moins cher qu'une ps vita et me permet de jouer aux jeu grand écran alors ou est le soucis ?
elle chauffe trop ?
elle a des temps de réaction lent ? (pour un tales of c'est important lol)

bref j'hésite entre les 2

Scaleo_2014
Niveau 6
19 mars 2018 à 05:29:06

Salut!
Alors je ne l’ai pas mais je pense que pour les jeux exclu PS vita le soucis vient du tactile et du pavé arrière.
J’ose imaginer que Sony a pensé à une solution, mais cela doit être moins adapté que le console d’origine...
Ensuite pour les gens qui s’en plaignent ; il faudrait voir leurs raisons... ils l’ont peut-être acheter sans savoir ce qu’ils achetaient vraiment... par exemple quand j’ai acheté ma Vita, je ne m’attendais pas à cet échec retentissant et aujourd’hui je regrette énormément mon achat... je ne l’ai plus touché depuis une éternité... je ne saurai même pas dire où elle est rangé actuellement tant je l’ai abandonné...
J’espère avoir aidé même si je sais que ma réponse est approximative,
++

grandtekkenxiao
Niveau 10
19 mars 2018 à 15:39:41

Le 19 mars 2018 à 05:29:06 Scaleo_2014 a écrit :
Salut!
Alors je ne l’ai pas mais je pense que pour les jeux exclu PS vita le soucis vient du tactile et du pavé arrière.
J’ose imaginer que Sony a pensé à une solution, mais cela doit être moins adapté que le console d’origine...
Ensuite pour les gens qui s’en plaignent ; il faudrait voir leurs raisons... ils l’ont peut-être acheter sans savoir ce qu’ils achetaient vraiment... par exemple quand j’ai acheté ma Vita, je ne m’attendais pas à cet échec retentissant et aujourd’hui je regrette énormément mon achat... je ne l’ai plus touché depuis une éternité... je ne saurai même pas dire où elle est rangé actuellement tant je l’ai abandonné...
J’espère avoir aidé même si je sais que ma réponse est approximative,
++

merci pour la réponse, je savait pas qu'il y avait un pavé arriere, j'espere qu'il sert pas a grand chose dans les tales of
le truc qui me choque c'est la quantitée d'avis négatif, d'habitude y'a des gens mecontant, d'autre juste la pour dire des trucs mechant sur la console, mais la y'a telement de gens qui ont regrété l'achat que bon ca m'inquiete, mais c'est peut etre ce pavé ariere
donc bon ca m'a un peu aider merci, je dois l'acheter (ps vita ou tv) le 21, peut etre que les mecs de micromania pourons répondre, mais je doute un peu de leurs réponses lol

SoulResonance
Niveau 9
19 mars 2018 à 19:30:17

J'en suis très satisfait.

Au début j'avais la ps vita mais étant pas vraiment console portable,j'ai finalement revendu la console pour jouer uniquement sur ps tv et je regrette pas.

Il faut prendre en compte que quasiment tous les jeux vita fonctionne sauf quelques un qui utilise l'écran tactile et d'autre qui sont dispo sur ps4 (world of ff ou Dragon quest builder)

Si tu parle de tales of heart R le jeu fonctionne très bien dessus (je l'ai fais sur ps tv) j'ai rencontré quelques ralentissements mais rien de bien mechant.

En ce qui concerne le confort de jeu il y a pas de problèmes surtout que tu peux utiliser une manette ps4 et donc même utiliser la fonction tactile de la manette pour certains jeux.

Bref je suis pas déçue de cette petite Ps tv ! Effectivement les critiques sont négatifs et je sais pas trop pourquoi (peut être pour la fonction cross play qui stream mal t'es partie lorsque tu veux jouer via la ps4 ??)

Puis franchement jouer à Disgaea 4 sur sa télé c'est quand même carrément mieux :-)

grandtekkenxiao
Niveau 10
19 mars 2018 à 19:59:42

Le 19 mars 2018 à 19:30:17 SoulResonance a écrit :
J'en suis très satisfait.

Au début j'avais la ps vita mais étant pas vraiment console portable,j'ai finalement revendu la console pour jouer uniquement sur ps tv et je regrette pas.

Il faut prendre en compte que quasiment tous les jeux vita fonctionne sauf quelques un qui utilise l'écran tactile et d'autre qui sont dispo sur ps4 (world of ff ou Dragon quest builder)

Si tu parle de tales of heart R le jeu fonctionne très bien dessus (je l'ai fais sur ps tv) j'ai rencontré quelques ralentissements mais rien de bien mechant.

En ce qui concerne le confort de jeu il y a pas de problèmes surtout que tu peux utiliser une manette ps4 et donc même utiliser la fonction tactile de la manette pour certains jeux.

Bref je suis pas déçue de cette petite Ps tv ! Effectivement les critiques sont négatifs et je sais pas trop pourquoi (peut être pour la fonction cross play qui stream mal t'es partie lorsque tu veux jouer via la ps4 ??)

Puis franchement jouer à Disgaea 4 sur sa télé c'est quand même carrément mieux :-)

surtout tales of hearts mais aussi tales of resonance, je savait pas que la manete de ps4 fonctionnais avec, c'est une bonne nouvelle
en tout cas ton commentaire me rassure pas mal, juste une derniere chose , elle chauffe beaucoup ? genre comme ces consoles de petite taille ou la xbox360 , il fait chaud la ou je vis lol

SoulResonance
Niveau 9
19 mars 2018 à 22:22:22

Non pas de problème de surchauffe

Je joue beaucoup aux jeux indé et en import

Ma dernière session,une journée entière sur Super robot war V et elle été chaude normal rien de bien méchant.

Mon seul regret c'est juste qu'il y a seulement 1 port USB à l'arrière donc impossible de brancher 2 manettes pour ce faire des parties en coop (je joue avec une manette USB non officiel)

Avec 2 manettes ps4 c'est peut être possible mais j'ai pas testé.

Pour te connecter à Internet ca fonctionne nickel comme sur vita et tu peux même te faire les jeux psone et psp sur ta télé l'image est un peu étirée mais c'est tt a fait jouable.

grandtekkenxiao
Niveau 10
19 mars 2018 à 23:37:11

Le 19 mars 2018 à 22:22:22 SoulResonance a écrit :
Non pas de problème de surchauffe

Je joue beaucoup aux jeux indé et en import

Ma dernière session,une journée entière sur Super robot war V et elle été chaude normal rien de bien méchant.

Mon seul regret c'est juste qu'il y a seulement 1 port USB à l'arrière donc impossible de brancher 2 manettes pour ce faire des parties en coop (je joue avec une manette USB non officiel)

Avec 2 manettes ps4 c'est peut être possible mais j'ai pas testé.

Pour te connecter à Internet ca fonctionne nickel comme sur vita et tu peux même te faire les jeux psone et psp sur ta télé l'image est un peu étirée mais c'est tt a fait jouable.

y'a pas de probleme niveau dlc j'imagine ?
mais image étiré c'est juste les jeux psp psone ou jeux vita aussi ? j'ai pas trop envie de voir kohaku en plus grosse ou en mode squelette, je prefere encore prendre la vita si c'est le cas lol

SoulResonance
Niveau 9
20 mars 2018 à 01:26:06

Uniquement psp et psone

Pour les jeux vita c'est du 720p

grandtekkenxiao
Niveau 10
20 mars 2018 à 01:45:04

Le 20 mars 2018 à 01:26:06 SoulResonance a écrit :
Uniquement psp et psone

Pour les jeux vita c'est du 720p

ok super merci beaucoup pour toutes ces infos, il me tarde deja de l'avoir !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2018 à 11:29:14

Bonjour,

je me permet de faire un petit Hors sujet concernant le fait des avis négatifs sur la ps vita. Pour une majorité il faut voir que beaucoup attendait une console très proche de la ps3 et avec beaucoup de jeux AAA, le problème la console n'a pas eu le succès escompter, il faut voir que finalement elle correspond très bien pour ceux qui aiment les jeux de niche voir surtout les rpg. De nos jours, il faut vraiment faire attention à ce que l'on lit à gauche et à droite, il est facile de se faire une opinion mais il faut toujours se dire qu'un avis général n'est pas toujours la vérité absolue et surtout quand niveau goût on reste à l'opposé de la majorité.

Bonnes recherches et bon courage ;)

blockaus
Niveau 32
21 mars 2018 à 02:30:19

Le 20 mars 2018 à 01:26:06 SoulResonance a écrit :
Uniquement psp et psone

Pour les jeux vita c'est du 720p

Faux, c'est du 960 x 544. Qui est la définition d'image de l'écran de la ps vita. En aucun cas du 720p.

grandtekkenxiao
Niveau 10
21 mars 2018 à 02:46:20

Le 21 mars 2018 à 02:30:19 blockaus a écrit :

Le 20 mars 2018 à 01:26:06 SoulResonance a écrit :
Uniquement psp et psone

Pour les jeux vita c'est du 720p

Faux, c'est du 960 x 544. Qui est la définition d'image de l'écran de la ps vita. En aucun cas du 720p.

je vai peut etre pas utiliser un trop gros ecran lol

Douglasmcgywer
Niveau 9
21 mars 2018 à 14:38:50

je confirme la vita n'est pas du 720p (l'ecran de la switch oui) mais du 960 × 544 (juste en dessous).C'est la vita tv qui fait du 720p sur tv.

grandtekkenxiao
Niveau 10
21 mars 2018 à 18:07:16

Le 21 mars 2018 à 14:38:50 Douglasmcgywer a écrit :
je confirme la vita n'est pas du 720p (l'ecran de la switch oui) mais du 960 × 544 (juste en dessous).C'est la vita tv qui fait du 720p sur tv.

donc les jeux sont bien en 720 mais la vita les limite a du 540 c'est ca ? vu que je prend la ps tv c'est bon lol

blockaus
Niveau 32
21 mars 2018 à 23:24:18

Le 21 mars 2018 à 18:07:16 grandtekkenxiao a écrit :

Le 21 mars 2018 à 14:38:50 Douglasmcgywer a écrit :
je confirme la vita n'est pas du 720p (l'ecran de la switch oui) mais du 960 × 544 (juste en dessous).C'est la vita tv qui fait du 720p sur tv.

donc les jeux sont bien en 720 mais la vita les limite a du 540 c'est ca ? vu que je prend la ps tv c'est bon lol

Non. La définition d'image native des jeux vita est 960 × 544. Les jeux vita ne passe pas en 720p sur ps tv comme par magie.

grandtekkenxiao
Niveau 10
21 mars 2018 à 23:31:39

Le 21 mars 2018 à 23:24:18 blockaus a écrit :

Le 21 mars 2018 à 18:07:16 grandtekkenxiao a écrit :

Le 21 mars 2018 à 14:38:50 Douglasmcgywer a écrit :
je confirme la vita n'est pas du 720p (l'ecran de la switch oui) mais du 960 × 544 (juste en dessous).C'est la vita tv qui fait du 720p sur tv.

donc les jeux sont bien en 720 mais la vita les limite a du 540 c'est ca ? vu que je prend la ps tv c'est bon lol

Non. La définition d'image native des jeux vita est 960 × 544. Les jeux vita ne passe pas en 720p sur ps tv comme par magie.

pas par magie mais genre plus si c'était plus facile de faire du 720 que du 544, merci de l'info ^^

blockaus
Niveau 32
22 mars 2018 à 19:12:47

Le 21 mars 2018 à 23:31:39 grandtekkenxiao a écrit :

Le 21 mars 2018 à 23:24:18 blockaus a écrit :

Le 21 mars 2018 à 18:07:16 grandtekkenxiao a écrit :

Le 21 mars 2018 à 14:38:50 Douglasmcgywer a écrit :
je confirme la vita n'est pas du 720p (l'ecran de la switch oui) mais du 960 × 544 (juste en dessous).C'est la vita tv qui fait du 720p sur tv.

donc les jeux sont bien en 720 mais la vita les limite a du 540 c'est ca ? vu que je prend la ps tv c'est bon lol

Non. La définition d'image native des jeux vita est 960 × 544. Les jeux vita ne passe pas en 720p sur ps tv comme par magie.

pas par magie mais genre plus si c'était plus facile de faire du 720 que du 544, merci de l'info ^^

La ps tv utilise les même composants que la vita. Il lui est donc impossible de faire mieux que la vita.

Voilà qui te donnera une idée de ce que donne, un même jeu sur pstv et sur ps3. Les jeux ps3 sont en 720p la plupart du temps.

https://www.youtube.com/watch?v=_5c07cTcztw

grandtekkenxiao
Niveau 10
22 mars 2018 à 19:44:05

Le 22 mars 2018 à 19:12:47 blockaus a écrit :

Le 21 mars 2018 à 23:31:39 grandtekkenxiao a écrit :

Le 21 mars 2018 à 23:24:18 blockaus a écrit :

Le 21 mars 2018 à 18:07:16 grandtekkenxiao a écrit :

Le 21 mars 2018 à 14:38:50 Douglasmcgywer a écrit :
je confirme la vita n'est pas du 720p (l'ecran de la switch oui) mais du 960 × 544 (juste en dessous).C'est la vita tv qui fait du 720p sur tv.

donc les jeux sont bien en 720 mais la vita les limite a du 540 c'est ca ? vu que je prend la ps tv c'est bon lol

Non. La définition d'image native des jeux vita est 960 × 544. Les jeux vita ne passe pas en 720p sur ps tv comme par magie.

pas par magie mais genre plus si c'était plus facile de faire du 720 que du 544, merci de l'info ^^

La ps tv utilise les même composants que la vita. Il lui est donc impossible de faire mieux que la vita.

Voilà qui te donnera une idée de ce que donne, un même jeu sur pstv et sur ps3. Les jeux ps3 sont en 720p la plupart du temps.

https://www.youtube.com/watch?v=_5c07cTcztw

dsl je me suis mal expliqué, je parlais plutot par rapport au jeu, genre qu'ils ai configuré le jeu pour qu'il accepte le 720 mais que la vita ne puisse pas l'affiché, mais bon peu importe, c'est pas quelque pixels qui vont me disuadé lol merci pour la video ^^

1
Sujet : PS VITA ou PS TV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page