Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Bon jeu ps vita
1
grec-frites
Niveau 10
17 mai 2018 à 21:25:57

Wesh wesh les amis :hap:
Je voulais me laisser tenter par la vita vue qu’il va sûrement avoir des baisses de prix. Mais ce qui va me decider du choix c’est les jeu.

Hormis gravity rush, quel bon jeu il y a sur vita (je suis friand des JRPG)

Clementyme
Niveau 10
17 mai 2018 à 23:37:00

Fais une recherche, y'a des dizaines de topics avec tous les types de jeux :hap:

mas001nada
Niveau 18
19 mai 2018 à 10:24:43

Il y a un gros paquet de chouettes J-RPGs sur Vita. Le plus conseillé est généralement Persona 4 mais c'est très loin d'être le seul.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2018 à 12:50:34

J'entends de partout que persona 4 est un must have, de quelle version s'agit il?
J'en vois plusieurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2018 à 13:01:18

Bonjour,

comment ça plusieurs? il n'y a qu'un seul persona 4 the golden les autres ce sont des jeux de musique..
Supprimer

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2018 à 13:02:53

Bonjour,

des jrpg il y en a à la pelle sur cette console, ensuite il faut déjà réussir à trouver les versions boites qui se font rare mais sur le psn il y a des offres parfois sympas..une brêve liste de jrpg ;

Soul sacrifice delta
Child of light
Tales of hearts R
Oceanhorn
FFX HD
New little king's story
The Legend of Heroes - Trails of Cold Steel 1 et 2
Persona 4: Golden
Freedom wars
God Eater 2 Rage Burst
Toukiden 1 et 2
Sword Art Online Lost Song
Sword Art Online Hollow Realization
Sword Art Online Hollow Fragment
Romancing SaGa 2
Akiba's Beat
Natural Doctrine
Oreshika : Tainted Bloodlines
Disgaea 3
Disgaea 4
Ys: Memories of Celceta
Ys VIII lacrimosa of dana
Ragnarok odyssey ace
Valhalla Knights 3
Rainbow moon
Odin sphère
dragon's crown
Atelier ayesha plus et tout les autres..

bref, encore beaucoup d'autres mais pour ça je vous laisse rechercher car ce ne sont pas les sujets qui manquent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2018 à 13:55:43

Ok pour le golden, full uk par contre

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2018 à 14:54:35

Le 19 mai 2018 à 13:55:43 ptit_pouleto a écrit :
Ok pour le golden, full uk par contre

---------

tout les jeux persona n'ont jamais été en français.. ça a toujours full "english" mais ce n'est pas insurmontable.

Danone85
Niveau 10
23 mai 2018 à 11:12:13

Salut, je up car j'ai une petite question:

Est-ce que Lost Dimension est bien? Je l'ai vu hier pour 17€ en version boîte et j'hésite un peu à le prendre :(

J'ai également vu dragons crown mais, là encore, je connais pas trop. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:18:16

Les hotline miami aussi pas mal.

blockaus
Niveau 32
24 mai 2018 à 01:32:10

Le 23 mai 2018 à 11:12:13 Danone85 a écrit :
Salut, je up car j'ai une petite question:

Est-ce que Lost Dimension est bien? Je l'ai vu hier pour 17€ en version boîte et j'hésite un peu à le prendre :(

J'ai également vu dragons crown mais, là encore, je connais pas trop. :(

J'ai fait Lost Dimension sur ps3. Donc j'éviterai de parler de l'aspect visuel du jeu. Le jeu tourne autour de l'aspect du traître à démasquer dans son équipe. Les autres de ton équipe peuvent aussi te soupçonner d'être le traître. C'est donc à toi de le découvrir. Mais dès que recommence le jeu depuis le début. Le traître ne sera pas forcément le même que la partie précédentes.

Question gameplay c'est un jeu de rôle tactique au tour par tour. Chaque personnage à la possibilité d'avancer d'une certaines distance à chaque tour. Ce sont des armes à feu, arme blanches, coups de poing et des pouvoir spéciaux qu'utilisent les personnages pour se battre.

C'est un bon jeu qui à de bonne idées. Sans trop grande prétention.

Pour Dragon's Crown c'est une valeur sûr. Je ne pense pas que tu le regretteras.

Danone85
Niveau 10
24 mai 2018 à 06:49:24

Le 24 mai 2018 à 01:32:10 blockaus a écrit :

Le 23 mai 2018 à 11:12:13 Danone85 a écrit :
Salut, je up car j'ai une petite question:

Est-ce que Lost Dimension est bien? Je l'ai vu hier pour 17€ en version boîte et j'hésite un peu à le prendre :(

J'ai également vu dragons crown mais, là encore, je connais pas trop. :(

J'ai fait Lost Dimension sur ps3. Donc j'éviterai de parler de l'aspect visuel du jeu. Le jeu tourne autour de l'aspect du traître à démasquer dans son équipe. Les autres de ton équipe peuvent aussi te soupçonner d'être le traître. C'est donc à toi de le découvrir. Mais dès que recommence le jeu depuis le début. Le traître ne sera pas forcément le même que la partie précédentes.

Question gameplay c'est un jeu de rôle tactique au tour par tour. Chaque personnage à la possibilité d'avancer d'une certaines distance à chaque tour. Ce sont des armes à feu, arme blanches, coups de poing et des pouvoir spéciaux qu'utilisent les personnages pour se battre.

C'est un bon jeu qui à de bonne idées. Sans trop grande prétention.

Pour Dragon's Crown c'est une valeur sûr. Je ne pense pas que tu le regretteras.

D'accord, merci pour ton avis :oui:

Du coup, je vais voir pour Dragon's Crown. En espérant que le jeu soit toujours là :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2018 à 07:52:00

Je l'avais fait dragon's crown, très jolie graphiquement, mais trop rébarbatif, c'est tjs la même chose et c'est pénible de lire l'anglais durant tout le jeu.

jenovamaster
Niveau 7
26 mai 2018 à 01:22:20

Salut alors je te conseil

- Odin sphere

- Muramasa rebirth

- Persona 4 (mon meilleur rpg sur la psvita mais en anglais)

- Soul sacrifice (monster hunter like)

- Final fantasy X et X-2

- Ys lacrimosa of dana (excellent action rpg)

- Uncharted 4

- Gravity rush

- Dragon crown (beat them all avec des element rpg par les createur de muramasa et odin sphere avec une patte graphique de ouf)
Salt and sanctuary (un dark souls like en 2d)

pauvrefaucher
Niveau 4
26 mai 2018 à 01:50:00

muramasa et gravity rush cest a la poubelle fait pas lerreur dacheter ces 2 daube overrated surtout muramasa et soul sacrifice prend bieb la version delta meilleur jeu de la vita chef doeuvre :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:13:19

Le 26 mai 2018 à 01:50:00 pauvrefaucher a écrit :
muramasa et gravity rush cest a la poubelle fait pas lerreur dacheter ces 2 daube overrated surtout muramasa et soul sacrifice prend bieb la version delta meilleur jeu de la vita chef doeuvre :bave:

:d) Bonjour,

je tiens à réagir sur votre post concernant le fait que vous dites que Muramasa et Gravity rush sont des "daubes", je pense qu'avant toute chose il faudrait argumenter mais aussi se dire que ce que vous n'aimez pas n'est pas forcément une "daube". Pour ma part je n'ai pas du tout aimé gravity rush mais en rien je n'irai dire que ce jeu est une "daube". Il y a quand même un concept original concernant le gameplay et l'histoire tient la route. Pour ce qui est de Muramasa je ne peux pas me prononcer étant donné que je ne me suis pas attardé dessus..

Dorénavant, avant de crier haut et fort que tel ou tel jeu sont "daubesques" il faudrait réfléchir un minimum, argumenter et surtout se dire que ce qui ne correspond pas à nos attentes ne sont pas pour tout le monde..

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:16:19

Muramasa excellent, redondant mais action omniprésente.
Graphiquement au top également

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 12:52:43

Le 26 mai 2018 à 11:16:19 ptit_pouleto a écrit :
Muramasa excellent, redondant mais action omniprésente.
Graphiquement au top également

:d) graphiquement excellent à n'en pas douter, étant donné que c'est du vanillaware et dont je conseil aussi le odin sphère. ensuite j'ai été moins emballé sur vita étant donné que j'avais fait l'opus sur wii et ça date, néanmoins ce beat'em all/A-rpg reste assez pêchu.

pauvrefaucher
Niveau 4
26 mai 2018 à 15:07:54

en gros muramasa cest 4 h de durée de vie pour finir un perso yen a (2) et ont passe pratiquement 90% de notre temps a faore des allez retour cest ridicule.

gravity rush me gameplay est vraiment nul a cause des points faible et lhistoire ne tiens pas la route :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 18:35:31

Le 26 mai 2018 à 15:07:54 pauvrefaucher a écrit :
en gros muramasa cest 4 h de durée de vie pour finir un perso yen a (2) et ont passe pratiquement 90% de notre temps a faore des allez retour cest ridicule.

gravity rush me gameplay est vraiment nul a cause des points faible et lhistoire ne tiens pas la route :oui:

:d) Merci, pour ce point de vue.. Nonobstant, concernant l'histoire de GR je ne vois pas où vous trouvez que ça ne tient pas la route.. On reste sur un jeu assez novateur niveau expérience de jeu et cette ambiance un peu bande dessiné m'a bien conquis. bref, chacun son point de vue même si je peux dire que je n'ai pas accroché au jeu car un peu désorienté avec le fait de devoir bouger la vita dans tout les sens parfois pour la visée ou autre mais c'était quand même le but recherchée d'utiliser au max les capacités technologiques de la console et là ce jeu a rempli ce contrat..

Pour conclure, muramasa il faut le voir un peu comme un beat'em all donc beaucoup de combat et jeu répétitif voir court mais l'expérience fait que même si la durée de vie est faible on y retourne avec plaisir ne serai ce que pour le gameplay et surtout l'univers du jeu.

1
Sujet : Bon jeu ps vita
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page