Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Information sur fonctionnement mode ad-hoc
1
djjnet
Niveau 1
13 juin 2018 à 22:26:04

Bonjour,
j'aimerais savoir si des personnes ont le même problème que moi ou des informations et/ou solutions sur l'utilisation du mode ad-hoc.
Il y a quelques années, j'avais acheté une vita pour moi avec quelques jeux dont ridge racer en dématérialisé. Depuis j'ai pris deux vita pour mes enfants pour notamment jouer avec eux en réseaux.
J'utilise le même compte psn pour profiter des 3 installations possibles.

Le mode ad-hoc fonctionne pour ridge racer, on peut faire des courses à 2 ou 3.

Par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner pour d'autres jeux :
- invizimals the alliance, en mode carte, avec 3 cartes pour chaque vita et personne ne se voit. J'ai même essayé, au cas où il y aurait une limitation, de créer un compte psn différent, reset la mienne pour utiliser ce compte et ça ne change rien.
- Super monkey Ball, celui-ci en dématérialisé, pareil, personne ne se voit.
Donc avant d'investir sur de nouveaux jeux, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont des infos à ce sujet ?

Merci pour votre aide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 10:42:55

Bonjour,

la majorité des jeux vita dont il est inscrit mode ad hoc ou infrastructure n'ont aucuns problème, par contre il faut bien s'assurer d'avoir les jeux vita et non psp car pour ma part les modes ad hoc des jeux psp sur vita ne sont pas fonctionnels.. Avez vous réglé le mode ad hoc des ps vita sur les mêmes canaux? Pour cela il faut aller dans "paramètres -> réseau -> paramètres wi fi -> canal mode ad hoc". Essayer de tester avec 2 comptes psn différents, on ne sait jamais.

En espérant que votre problème soit résolu, bonne journée. ;)

djjnet
Niveau 1
15 juin 2018 à 07:18:53

Bonjour,
merci pour votre réponse, oui pour les 2 comptes, c'est ce que j'indiquais quand j'ai dit avoir créé un autre compte et reset la mienne. C'était pour avoir 2 comptes différents mais cela n'avait rien changé.
Les jeux sont bien des jeux vita, ce ne sont pas des jeux psp.
J'avais aussi essayé de forcer le canal sans succès :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 09:22:06

Bonjour,

là on peut dire que c'est un mystère.. je vais continuer à me renseigner pour voir. en attendant, bonne journée.

djjnet
Niveau 1
15 juin 2018 à 12:40:49

Merci, bonne journée à vous aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2018 à 10:11:55

Bonjour,

question qui peut paraitre stupide, mais avez vous fait la mise à jour des consoles ou aussi des jeux? en tout cas j'avoue que je sèche sur le problème.

djjnet
Niveau 1
18 juin 2018 à 20:58:04

bonjour, oui j'avais mis à jour, j'ai tenté de mettre un autre canal, toujours rien.

1
Sujet : Information sur fonctionnement mode ad-hoc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page