Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Astuce pour géolocaliser sa PSVita
1
TheJoker44
Niveau 8
24 juillet 2018 à 10:41:46

Bonjour à tous,

récemment je m'étais demandé si j'avais simplement perdu ma PSVita à la maison, ou si quelqu'un me l'avait volé. Face à l'impossibilité de géolocaliser la vita par moi même, je me suis dit que j'allais demander à Sony de le faire.

J'ai contacté le Data Protection Office afin de faire jouer mon droit d'accès aux données personnelles garanti par le RGPD de mai dernier. Après un certains temps, Sony a fini par m'envoyer l'historique de connexions de mes appareils playstation ainsi que le lieu à partir duquel le système s'est lancé.

Ca m'a permis de confirmer ce que je pensais: la vita est encore chez moi, caché dans un endroit obscur, puisque la dernière connexion remonte au 24 décembre. Plus aucune connexion depuis. (Et je ne suis pas sorti avec à cette période j'en suis certains)

Bref, tout ça pour dire que ce système permet de contourner les limites de l'absence de géolocalisation de l'appareil ! L'historique fait même état des lancements de la machine hors connexion.

Bonne journée à tous :pacg:

PS: Chose étrange, Sony géolocalise une de mes ps3 en Belgique... Sachant que je vis en France, je trouve ça surprenant. Ca doit venir de l'adresse IP mais ça reste étrange !

Norgal
Niveau 11
28 juillet 2018 à 17:52:22

Bon à savoir :ok:

AreYouRHedi
Niveau 1
03 mai 2020 à 16:41:54

Bonjour, je up ce post pour demander comment t'as fait. Y a quelques années, on m'a volé ma ps vita et la depuis quelques jours, la personne qui me la volé se reconnecte dessus pour jouer à des jeux.

Liamegg
Niveau 49
05 mai 2020 à 23:16:38

[16:41:54] <AreYouRHedi>
Bonjour, je up ce post pour demander comment t'as fait. Y a quelques années, on m'a volé ma ps vita et la depuis quelques jours, la personne qui me la volé se reconnecte dessus pour jouer à des jeux.

Le gars est quand même sacrément con pour pas avoir dissocié le compte de la console :p)

AllographeCOQP
Niveau 7
06 mai 2020 à 13:35:47

Le 03 mai 2020 à 16:41:54 AreYouRHedi a écrit :
Bonjour, je up ce post pour demander comment t'as fait. Y a quelques années, on m'a volé ma ps vita et la depuis quelques jours, la personne qui me la volé se reconnecte dessus pour jouer à des jeux.

--> bonjour,

as tu changé de mot de passe sur ton compte psn afin qu'il ne puisse plus en profiter ? si ce n'est pas le cas je t'invite à le faire. Ensuite pour répondre à ta question, il y a toujours des moyens de pouvoir trouver quelqu'un mais le problème c'est qu'engager des procédures pour un petit préjudice n'est pas du tout rentable et en général les autorités compétentes ne se casseront pas la tête.

Désolé pour toi, mais je pense que tu dois faire avec.

Bon courage.

1
Sujet : Astuce pour géolocaliser sa PSVita
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page