Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Ca vaut le coup de la prendre maintenant ?
1
25874
Niveau 7
27 septembre 2018 à 11:23:39

Bonjour,

La ps vita vaut le coup, il y a des bons jeux non disponible sur ps4 ? Lit-elle les jeux psp ?
Si je la prend il vaut mieux l'acheter maintenant ou le prix va baisser ?

Merci d'avance pour vos réponses.

jenovamaster
Niveau 7
27 septembre 2018 à 15:40:16

Oui ça vaut le coup ta plein de super jeux et tu la rrouvera pas trop chere

25874
Niveau 7
27 septembre 2018 à 19:38:10

Le 27 septembre 2018 à 15:40:16 jenovamaster a écrit :
Oui ça vaut le coup ta plein de super jeux et tu la rrouvera pas trop chere

Merci pour ta réponse, le prix ne va pas baisser prochainement comme la vita ne sera plus produite ? Lit-elle les jeux psp ?

ilatnem
Niveau 10
27 septembre 2018 à 19:46:25

Non justement, la console va devenir introuvable chez nous donc.. si tu la veux, que t'en vois une à bon prix, go.

Par contre il faut que saches que la vita a surtout des jeux très japonais donc faut aimer le délire. Quand aux jeux psp, tu as une section psp sur le store oui.

MightyMatou
Niveau 53
29 septembre 2018 à 14:20:12

Je vais racheter une seconde Vita, c'est décidé.
Parce que j'ai 50 jeux Vita, excellents pour la plupart (dont beaucoup d'indés).
Du coup, ma vitathèque doit survivre si ma 1ère Vita casse !

raje84
Niveau 8
17 octobre 2018 à 23:23:41

Le 29 septembre 2018 à 14:20:12 MightyMatou a écrit :
Je vais racheter une seconde Vita, c'est décidé.
Parce que j'ai 50 jeux Vita, excellents pour la plupart (dont beaucoup d'indés).
Du coup, ma vitathèque doit survivre si ma 1ère Vita casse !

Tu comptes l'acheter ou ?
J'ai fait le tour des micromanias, mais la qualité est bofbof
Et j'aime pas trop acheté sur lbc, j'ai deja acheté une ds qui au final avait des problemes...

DoctoratS
Niveau 10
18 octobre 2018 à 11:46:55

Le 17 octobre 2018 à 23:23:41 raje84 a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 14:20:12 MightyMatou a écrit :
Je vais racheter une seconde Vita, c'est décidé.
Parce que j'ai 50 jeux Vita, excellents pour la plupart (dont beaucoup d'indés).
Du coup, ma vitathèque doit survivre si ma 1ère Vita casse !

Tu comptes l'acheter ou ?
J'ai fait le tour des micromanias, mais la qualité est bofbof
Et j'aime pas trop acheté sur lbc, j'ai deja acheté une ds qui au final avait des problemes...

:d) l'import il n'y a que ça de vrai et pour la ps vita c'est la seule chance que l'on a pour le moment. d'ailleurs c'est maintenant ou jamais vue qu'ils ont annoncé la fin de production au japon.

raje84
Niveau 8
19 octobre 2018 à 00:15:15

Le 18 octobre 2018 à 11:46:55 DoctoratS a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 23:23:41 raje84 a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 14:20:12 MightyMatou a écrit :
Je vais racheter une seconde Vita, c'est décidé.
Parce que j'ai 50 jeux Vita, excellents pour la plupart (dont beaucoup d'indés).
Du coup, ma vitathèque doit survivre si ma 1ère Vita casse !

Tu comptes l'acheter ou ?
J'ai fait le tour des micromanias, mais la qualité est bofbof
Et j'aime pas trop acheté sur lbc, j'ai deja acheté une ds qui au final avait des problemes...

:d) l'import il n'y a que ça de vrai et pour la ps vita c'est la seule chance que l'on a pour le moment. d'ailleurs c'est maintenant ou jamais vue qu'ils ont annoncé la fin de production au japon.

Excuse moi d'insister, mais sur quel site je peux aller sans soucis, et comment cela marche ?
La console sera en jap ?
Combien elle coute ?
Merci ;)

DoctoratS
Niveau 10
19 octobre 2018 à 09:42:29

à travers ce lien vous trouverez quelques sites import ; https://planetevita.fr/guide-achat-import-psvita/

Pour ma part je commande soit à nin nin game ou bien nippon yasan.. ensuite pour la console elle même, elle n'est pas zoné donc vous pouvez jouer à des jeux qui viennent de n'importe quelle région du globe (japonais, usa..). J'ai acheté 2 limités en import et une ps vita slim classique et la seule chose qui change par rapport à une ps vita européenne ce sont l'utilisation des touches crois et rond dans le menu de la console, en effet chez nous la croix sert à valider hors que sur une vita jap ça sert à annuler et la touche rond chez nous ça annule mais sur la vita jap ça valide sinon aucun changement.. vous pouvez la mettre en français dès la configuration de départ.. elle est souvent moins cher que chez nous mais il faut ajouter les frais de livraisons et parfois de douane mais très rare pour au final avoir un prix qui se rapproche du notre en neuf.

raje84
Niveau 8
20 octobre 2018 à 22:05:10

Merci c'est très sympa de ta part pour l'explication
Dire que j'avais pas les sous quand les packs Ps Vita + lego étaient en promos à 100 euros !!
D'ailleurs ca revient à combien à peu pres en moyenne pour l'import, j'ai fait des calculs je tombe aux alentours de 172 euros juste la console.

DoctoratS
Niveau 10
20 octobre 2018 à 22:18:51

dépend des fluctuations.. il faut souvent avoir l'oeil pour les jeux.. en général je commande juste mes consoles en import et les jeux c'est très très rare que je le fasse. Mais dès lors qu'une console n'est plus produite chez nous ou bien qu'une édition limitée ne sort pas chez nous je regarde directement en import. en ce moment la vita en import c'est en moyenne à 180 euro la console nue et neuve, il faut ensuite voir pour une carte mémoire qui franchement reste assez couteuse et ce pour n'importe quelle capacité (4, 8, 16, 32 ou même 64gb).. je ne peux que vous encourager à prendre une carte mémoire en occasion si vous pouvez en trouver dans les easy cash, cash converter ou même parfois des micromania (il faut pas hésiter à leur demander).

Enfin, pour les jeux vous en trouverez encore en occaz mais va falloir chercher.,il y a encore des jeux sur amazon ou même sur ebay en neuf. sinon il y a la solution du dématérialisé sur le psn mais ça reste souvent cher. enfin bon, niveau prix ça varie beaucoup, tout dépend de ce que vous cherchez et surtout où vous commandez.
bonne soirée ;)

DonLapatt
Niveau 29
21 octobre 2018 à 12:50:38

la Vita 2000 est plutôt fiable, j'ai pris une occase bleue vendue par un vendeur random jap sur Ebay, bah no souci ; ça peut aider pour faire passer la pilule de la CM vraiment exagérée. Il y a des sites d'occase jap aussi (solarisjapan).
mais oué, c'est trop tard pour les bonnes affaires par ici, tout ce qui a été soldé a été acheté, la console plait pas mal aux joueurs sans préjugés ...

DoctoratS
Niveau 10
21 octobre 2018 à 15:56:51

Le 21 octobre 2018 à 12:50:38 DonLapatt a écrit :
la Vita 2000 est plutôt fiable, j'ai pris une occase bleue vendue par un vendeur random jap sur Ebay, bah no souci ; ça peut aider pour faire passer la pilule de la CM vraiment exagérée. Il y a des sites d'occase jap aussi (solarisjapan).
mais oué, c'est trop tard pour les bonnes affaires par ici, tout ce qui a été soldé a été acheté, la console plait pas mal aux joueurs sans préjugés ...

:d) pas faux du tout.. pour avoir la vita première génération avec 3g/wifi et le câble au format propriétaire pour charger et l'autonomie un peu en dessous d'une vita slim 2000 mon choix avait été vite fait pour la suite.. pour cela que je n'ai importé que des vita slim 2000 car meilleures autonomie, pas de prise de tête avec ce fichu câble propriétaire car sur la vita slim n'importe quel cable d'un smartphone peut faire l'affaire tandis que pour la vita 1000 c'est même pas la peine d'y penser, l'écran lcd n'a rien à envier à l'oled de la vita 1000 fat!

raje84
Niveau 8
21 octobre 2018 à 17:31:16

Merci à tous pour vos infos
L'occaz, j'hésite un peu, je viens d'acheter une DSI pas trop chere mais avec les boutons L et R qui ne fonctionne pas (sauf quand on souffle comme un boeuf dessus, au bout d'une heure on a la tete qui tourne !!!) donc je prefererais me trouver une vita neuve si possible.
J'ai quand meme regarder les occaz chez micromania, aux alentours de 80 euros elles sont plutot correctes, mais beaucoup de micro rayures sur le derriere (frottage de table/poche)
Les cash converters et autres c'est 100 euros pour des poubelles, c'est pas la peine, autant mettre 70-80 euros de plus et la commander au japon.
J'ai un ami en thailande je vais lui demander si il a des packs vers chez lui mouahaha !

DoctoratS
Niveau 10
21 octobre 2018 à 20:27:24

Pour les rayures derrière la vita il faut savoir que ce n'est pas si grave étant donné que le tactile arrière de la vita n'a pas été souvent exploité dans les jeux. Bonne chance pour trouver cette merveille et bonne soirée ;)

raje84
Niveau 8
23 octobre 2018 à 23:53:22

Je vais voir, je préfèrerais trouver une 2000, quant à l'écran, ça dépendra du feeling ;)
Je vais rester aux aguets !

1
Sujet : Ca vaut le coup de la prendre maintenant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page