Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : les meilleurs jeu de la vita?
1
penis2lolicon2
Niveau 5
30 septembre 2018 à 01:21:23

salut vous avez des recomandation a me faire jai déja fait les classique du genre p4g et ss delta :bave: anglais ou francais je prend merci :)

Endorph[-ine]
Niveau 55
30 septembre 2018 à 02:53:01

Child of Light, le meilleur que j'ai fait dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482197031-melenchon1.png

Sinon Downwell en demat c'est de la bombe, hyper accrocheur et addictif.

penis2lolicon2
Niveau 5
30 septembre 2018 à 13:11:50

je note merci :oui:

dictature5
Niveau 10
30 septembre 2018 à 18:05:07

legend of heroes trails of cold steel 1, 2, et 3.. une histoire béton et au fil des opus un gameplay enrichi.

JosepSamitier
Niveau 10
30 septembre 2018 à 18:44:42

Severed
Yomawari Night Alone
htoL#NiQ : The Firefly Diary
A Rose in Twillight
Odin Sphere
Final Fantasy X
Final Fantasy X2
YS Memories of Celceta
Child of Light
Devious Dungeon
Assassin's Creed III : Liberation
Reverie
Muramasa Rebirth
Sly Cooper : Voleurs à travers le temps
Uncharted : Golden Abyss

penis2lolicon2
Niveau 5
30 septembre 2018 à 21:09:38

merci pour les jeux jen ai déja fait pas mal de ta liste :ange:

dictature5
Niveau 10
30 septembre 2018 à 21:25:39

-YS VIII dana lacrimosa
-oreshika tainted bloolines
-Rainbow skies
-disgaea 4 et 5
-wipe out 2048
-tearaway
-little big planet
-dragon's crown
-unit13
-god eater
............
...................
........................

dardevil_x
Niveau 8
01 octobre 2018 à 00:02:22

Persona 4
Uncharted : Golden Abyss
Muramasa Rebirth
Dragon's crown
Gravity Rush
Grand Kingdom
Killzone Mercenary
Wipeout 2048
Everybody's Golf
Need for Speed Most Wanted
Tearaway
Odin Sphere
Soul Sacrifice
Rainbow Moon
Hatsume Miku Project DIVA f
World Of Final Fantasy
Final fantasy X
Tokyo Xanadu
Freedom Wars
Ratchet & Clank (1,2 et 3)
Severed
One Piece Unlimited World Red
Oreshika Tainted Bloodlines
YS VIII Dana Lacrimosa
YS Memories of Celceta
Sly Cooper : Voleurs à travers le temps
Sky Force Anniversary
Senran Kagura Shinovi Versus
God Wars Future Past

Voilà. Avec ça t'as à boire et à manger. :play:

Lakuta
Niveau 10
04 octobre 2018 à 14:07:23

Oubliez pas Stadrew Valley, il est sortie sur vita.

Kenashi
Niveau 15
08 octobre 2018 à 15:21:34

Ça ne fait pas longtemps que j'ai une vita mais de ce que j'ai déjà essayé dessus, je te recommande God of War HD collection, Metal gear solid HD collection, Uncharted (même si pour ma part, un peu de mal avec la visée). NFS most wanted tout comme Xcom, limite mais ça passe.

Par contre achat que je regrette pour ma part, Resident evil revelations 2, vraiment dommage, Assassin's creed liberation, j'avais joué à la version hd avant et ici du coup je ne lui trouve que des problèmes mais c'est du coup un avis pas très objectif. Même si de ce côté là, Most Wanted s'en sort mieux pour avoir fait aussi la version vita et la version PC. En ce moment je suis sur Tales of hearts donc je ne peux pas encore trop jugé même si j'ai plutôt envie de partir sur Final Fantasy X/X-2.

]Yuki[
Niveau 12
09 octobre 2018 à 21:40:59

En ce moment je suis sur Tales of hearts donc je ne peux pas encore trop jugé même si j'ai plutôt envie de partir sur Final Fantasy X/X-2.

C'est pas vraiment des jeux qui ont la même ambition ou reçu la même intention de base. Une meilleure comparaison serait surement avec Ys Celceta qu'il explose sur pas mal de points si ce n'est l'OST et les graphismes j'suppose. Les Tales ce sont des jeux qu'on apprécie pour les interactions entre les personnages et le système de combat.

Mah, il mérite sans doute pas sa (très mauvaise) réputation en France, mais faut être honnête, c'po un grand jeu. Après il a le bon gout d'être dispo uniquement sur Vita (chez nous, sinon il est sur iOS aussi au Japon iirc). C'qui fait que c'est pas totalement malhonnête de le mentionner.

Kenashi
Niveau 15
09 octobre 2018 à 22:13:24

Je ne crache pas non plus sur la série Tales of, je suis aussi actuellement sur Berseria sur PC que j'adore entre autres. Disons qu'ici Hearts est bien mais sans plus quoi, d’où mon envie aussi d'aller voir du côté de Final Fantasy comme on peut faire le X/X-2 sur vita. Maintenant je n'ai pas dit non plus que j'abandonnais celui ci, je compte bien sûr le finir et peu être qu'à la fin mon avis changera complètement mais actuellement il me branche moins que les autres tales.

]Yuki[
Niveau 12
09 octobre 2018 à 22:44:54

C'était pas du tout une critique, plus une précision (parce que le jeu s'est tout particulièrement ramassé en France et que ça n'a pas été aussi violent ailleurs). D'ailleurs le tout début de mon post compare bel et bien Hearts (R) et FF X, pas les deux séries.

Du reste pour être honnête, j'trouve pas Hearts bon ou intéressant en tant que Tales, c'est beaucoup de potentiel gâché quand il aurait surement pu être un des jeux les plus emblématiques de la série (vu que c'est un conte qui s'inspire... de contes). Que ce soit les persos ou le scenar c'pas follement passionnant (même si y'a quelques surprises sympathoches en milieu de jeu).

Il a aussi des faiblesses qui ont été largement pointées du doigt (la moitié de ses donjons, les spirmazes pour ne citer que ça). Ceci dit en matière de gameplay il a fini par offrir un truc solide qui peut plaire aux nostalgiques de Symphonia - satisfaits des opus récents (les TP, la worldmap avec vaisseau étouétou). + Il est moche mais fluide.

Bref, il est tout à fait normal de lui préférer FF X (pas que j'sois particulièrement fan pourtant). C'est un RPG PS2 sans trop de concessions sur Vita (le tour par tour va généralement demander moins de sacrifices techniques pour un meilleur rendu) qui a marqué toute une génération. Là où Hearts ça a toujours été un jeu sur console portable avec une ambition limitée.

Quoi qu'il en soit, joue comme tu le sens, l'important c'est que tu passes un bon moment et que tu fasses un bon usage de ton temps ^^

Kenashi
Niveau 15
10 octobre 2018 à 00:24:22

Oui je trouve aussi que l'on retrouve un peu de symphonia dans celui ci même si on n'est pas au même niveau. Et de toute façon FFX, ce ne sera pas pour tout de suite non plus de mon côté. Je le prendrais mais quand il sera en promo en plus, j'aimerais aussi le reprendre sur PC. Ça reste encore une valeur sûre.

clad125
Niveau 7
14 octobre 2018 à 19:38:42

Beaucoup de bons jeux vita( psp et ps one compris) mais le meilleur c'est gravity rush. Après tout est une question de gouts

1
Sujet : les meilleurs jeu de la vita?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page