Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Rpg tour par tour
1
PtitJambon
Niveau 1
09 novembre 2018 à 09:45:37

Bonjour tout le monde!
Je viens vers vous pour un petit conseil, je cherche un rpg en tour par tour (absolument) pour jouer sur ma vita donc ps1/psp/vita me vont parfaitement.
Vous l'aurez comprit les graphismes ne sont pas ma propriété.
Pour vous donner une idée je viens de (re)finir ff10 et cest vraiment ce type que je recherche.

Je ne suis pas contre de l'anglais mais à condition que ce ne soit pas trop compliqué a comprendre. Persona 4 par exemple me paraît un peu hardcore encore pour le moment.

J'ai vu The legend of heroes trails of cold steel qui a l'air vraiment sympa mais je ne sais pas quel niveau d'anglais il faut au minimum.
Désolé pour le pavé mais j'ai dû mal à être concis.

Merci d'avance pour vos future réponses.

raje84
Niveau 8
09 novembre 2018 à 10:47:27

Final fantasy Tactics, premier du nom, sans hésiter
A moins que tu ne l'ai déja fait
Sinon Tactics Ogre

PtitJambon
Niveau 1
09 novembre 2018 à 11:11:04

Un tactique rpg n'est pas vraiment ce que je recherche et dans le genre j'ai déjà Disgaea 4.
Ce que je cherche c'est vraiment du tour par tour chacun de son côté avec sort, magie.. comme un ff 10 mais merci quand même 😊

DonLapatt
Niveau 29
09 novembre 2018 à 13:07:11

de ce que j'ai pu voir (juste lancé, pas avancé beaucoup) TOCS c'est assez bavard quand même mais c'est tout à fait dans le style de FFX .

voir aussi les Hyperdimension Neptunia :anglais très simple + doublage voix expressif vraiment bien et dérision autour des JV ...
bon si tu veux vraiment tous les trophées, ça "grinde" pas mal.

Y a aussi les Atelier , Tales of ..

AlloYaKKun
Niveau 10
09 novembre 2018 à 13:08:43

Il y a l'incontournable Persona 4 the golden (anglais only), et mon jeu adoré sur ps vita en rpg tour par tour est et restera Child of light (en français), et j'ai eu la chance de pouvoir tomber sur rainbow skies (en français) et très long car déjà 160 h dessus et je suis qu'à 80% histoire principale.

PtitJambon
Niveau 1
09 novembre 2018 à 14:16:57

Je viens de regarder du gameplay de hyperdimension Neptuna et je ne suis pas sur d'accrocher a l'univers.
Raimbow skies c'est plus du tactique donc pas vraiment ce que je recherche.
TOCS et Persona 4 c'est sensiblement le même niveau d'anglais?
Child of light je l'ai déjà fait..

AlloYaKKun
Niveau 10
09 novembre 2018 à 14:37:09

AH oui j'ai oublié légend of heores trail of cold steel qui franchement je conseil de commencer vraiment à partir du 1 car les histoires se suivent et pour ce qui est du niveau d'anglais de TOCS et persona 4 je dirai que c'est du pareil au même ça reste assez simple le niveau anglais.

Par contre je rajoute un jeu dont je viens de retrouver dans une des cartes mémoires c'est Oreshika tainted bloolines dont j'ai vraiment accroché et fini mais il y a encore pas mal de choses à faire en post game.. (seulement en démat et français). un peu spécial comme univers mais le concept vaut le détour.

Il y a aussi world of final fantasy qui est en tour par tour mais un peu style pokemon car 2 joueurs principaux en combat et combiné avec des bestioles que l'on recrute.. par contre pas franchement mauvais comme jeu et surtout l'univers.

AlloYaKKun
Niveau 10
09 novembre 2018 à 14:39:07

il y a aussi exist archive en anglais mais pas compliqué étant donné que c'est du tour par tour mais assez répétitif et une histoire vraiment sommaire.. le système de combat c'est un peu comme le valkyrie profile..

]Yuki[
Niveau 12
09 novembre 2018 à 20:09:10

Hyperdimension Neptunia

...

Atelier

Tour par tour et système d'alchimie sympathoche, mais niais as fuck et pas vraiment dans l'esprit d'un RPG qui te proposera une aventure où le scenario te fera voyager et parcourir les 4 coins du monde.

Tales of

Pas du tour par tour. Le reste aurait correspondu tho.

Persona 4 par exemple me paraît un peu hardcore encore pour le moment.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron l'ami. C'est pas si compliqué, le volume de texte est parfois important, mais ça te gênera pas en matière de gameplay, le vocabulaire utilisé est contemporain et accessible (sauf le slang, mais pour ça t'as l'urban dico si t'as pas vu assez de films/séries en anglais pour remettre certaines expressions)...
Bref, c'pas la mer à boire et surtout la plupart du vocabulaire utilisé est utile comparé à un J-RPG qui se passe dans un univers medieval fantasy.

Cold Steel c'est tout pareil avec un vocabulaire moins utile IRL, des PNJ plus bavards et un jeu qui t'incitera fortement à faire les 3 autres (alors que le 3 est pas dispo sur Vita et le 4 n'est tout simplement pas encore sorti).

Puis dans l'absolu y'a pas que Persona 4 (même si quitte à jouer à un opus autant jouer à celui qui est exclusif à la console). Bref, c'est une série à tester pour son concept et en matière de gameplay ça correspond à tes exigences. Du reste c'est facile de se rendre sur Youtube de chopper le début d'un walkthrough et de voir si tu comprends quelque chose à ce qui se passe (en essayant vraiment ofc).

Autre recommandations ?

Mah les FF du I au X-2 sont accessibles sur Vita, sooo... Si y'en a un que t'as pas fait, c'est le moment. Ce sera toujours du tour par tour, et ce sera à chaque fois relativement similaire à FF X dans l'intention (même série après tout).

Trails in the Sky qui est une valeur sure du genre (Cold Steel en plus concis et en s'inspirant moins de Persona sur certains mécanismes (huhu)).

Romancing Saga 2, d'une série assez proche des FF. J'ignore comment tourne la version Vita par contre, et la série est connue pour avoir un gameplay assez complexe.

PtitJambon
Niveau 1
11 novembre 2018 à 18:59:47

Merci pour vos conseils, je prend note !
Du coup j'ai téléchargé ff8 que je n'ai jamais fait mais je vois partout qu'il est déconseillé de farmer alors que c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement dans un rpg. A voir par la suite si j'arrive à pleinement me plonger dans le jeu.
Pendant mes recherches je suis tombé sur Grand kingdom et Darkest dungeon. Je voudrais avoir votre avis sur ces deux jeux.
Et évidement je veux bien que vous continuez a me proposer des jeux Rpg en tour par tour.
Merci beaucoup tout le monde

AlloYaKKun
Niveau 10
11 novembre 2018 à 20:08:40

grand kingdom est répétitif même si j'ai plus de 200 h dessus.. c'est un peu spécial comme jeu car ça reste plutot une sorte de tactical en 2D scrolling horizontal, pour ce qui est du gameplay ça ressemble aussi au valkyrie profile ou on assigne des skills aux touches, enfin je ne sais pas si la démo est toujours dispo mais il vaut mieux se renseigner dessus car c'est assez original.

Pour ce qui est du FF8 je ne vois pas pourquoi certains disent de ne pas farmer, moi dès sa sortie à l'époque (squaresoft en 99) j'avais farm un max et surtout les sorts que j'allais stocker un max et ça n'a rien changé à mon expérience de jeu. en tout cas il reste parmi un de mes préférés dans cette licence FF derrière ff crisis core sur psp.

1
Sujet : Rpg tour par tour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page