Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Questions diverses
1
raje84
Niveau 8
28 novembre 2018 à 19:02:57

Bonjour j'hésitais à créer un topic juste pour mes questions persos, mais comme il y a pas foule en ce moment, je ne risque pas d'avoir un avertissement pour flood alors... au pire ca fera un peu vivre le fofo ;)

Bref j'avais plusieurs questions, je vais pas vous bassiner avec toutes d'un coup mais je vais les poster au fur et a mesure et peut etre qui sait, cela répondra aussi à vos questions !
Je précise qu'avant de poster, soit j'ai cherché mais pas trouver de réponses, soit c'était pas clair ou j'ai encore des doutes

Pour commencer, je souhaitais votre avis sur certains jeux, j'ai commencé une liste des jeux qui ont l'air pas mal ; pour l'instant je pense prendre, dans l'ordre de préférence ;

Toukiden 2 (sur ebay en fr 20 euros)
God Eater 2 (sur ebay en fr avec Resurrection 31 euros)
Soul Sacrifice Delta (en démat ou en import jap si on me confirme que ce sera en fr)
Freedom Wars (sur ebay de 10 a 15 euros en fr)
Valhalla Knights 3 (en démat obligé)

Voila dites moi vos impressions, si par exemple vous avez préféré l'un ou l'autre merci d'avance

Les réponses sont pas pressées, ce sera pas demain la veille que je vais acheter tout ca ;)

Merci d'avance à tous et bon jeu !

DonLapatt
Niveau 29
29 novembre 2018 à 00:26:08

Je réponds pour Valhalla Knights 3 puisque je l'ai:
Graphismes : très corrects pour un jeu sur portable,aucun ralentissement, on se déplace en vue à la 3è personne, on ne voit que le leader bien que l'on joue une équipe de 7 persos
screen in game:

https://www.noelshack.com/2018-48-4-1543446833-2018-11-28-235943.jpg

Gameplay: RPG avec combats en temps réel , engagements facultatifs,avec persos "swichables" en jeu. leveling en gagnant les combats ,skills par points à distribuer, distribution de quêtes , quête principale fléchée

Voilà

Pikach[-u]
Niveau 14
29 novembre 2018 à 01:41:08

Concernant Soul Sacrifice Delta j'en sais rien pour la version JAP mais pour la version ASIA aucun probleme.

raje84
Niveau 8
29 novembre 2018 à 13:02:23

Merci pour les premirères réponses j'y vois un peu plus clair, en effet Valhalla knights 3 a l'air très sympa à jouer !

Et merci Pikachu pour l'info, donc le jeu est traduit en fr de la version Asia sur une console EU, c'est plutot chouette ;)

En paralelle j'ai repéré un Freedom Wars à 24 euros dans un magasin, j'ai essayé de le marchander car pas les sous pour l'instant, la vendeuse m'a dit de revenir en janvier pour les soldes, allez on croises tous les doigts !!

raje84
Niveau 8
02 décembre 2018 à 23:47:32

Bonsoir à tous
Petite question en passant, j'aime beaucoup les Beat em All de Koei, les samurais et dynasty warriors et autres, quels sont les incontournables sur VITA ?

De plus j'ai vu que pour le samurai, ils n'existaient pas en boite, est ce qu'ils sont trouvable aux USA ?

Merci d'avance ;)

OuraganBlanc6
Niveau 8
03 décembre 2018 à 18:32:34

Freedom Wars est très bon, probablement le meilleur MH-like auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant (et pourtant je ne suis pas un fan des MH-like, c'est des jeux que je trouve généralement très compliqué). Vraiment spécial également, mais je te laisse découvrir.

raje84
Niveau 8
03 décembre 2018 à 20:42:10

Le 03 décembre 2018 à 18:32:34 OuraganBlanc6 a écrit :
Freedom Wars est très bon, probablement le meilleur MH-like auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant (et pourtant je ne suis pas un fan des MH-like, c'est des jeux que je trouve généralement très compliqué). Vraiment spécial également, mais je te laisse découvrir.

Cool il est déja sur ma liste ;)
Je l'ai repéré en magasin, la vendeuse m'a dit de repasser en janvier pour les soldes vu qu'il va certainement etre soldé !
J'ai mis un noeud à mon mouchoir :D

Sinon, pour les jeux Koei où on tape sur des armées entieres des idées ?

De plus j'ai vu qu'il y avait des jeux en limited run ?! kessesséssa???

Merci ;)

lil_croustinous
Niveau 10
15 décembre 2018 à 09:36:14

La version ASIE de SSD est effectivement en français ingame. Ça m'a plutôt surpris, d'ailleurs. Je m'attendais à du full english. https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495145040-zemmour-la-chance.png

raje84
Niveau 8
15 décembre 2018 à 10:21:03

Le 15 décembre 2018 à 09:36:14 lil_croustinous a écrit :
La version ASIE de SSD est effectivement en français ingame. Ça m'a plutôt surpris, d'ailleurs. Je m'attendais à du full english. https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495145040-zemmour-la-chance.png

Cool merci, je me débats dans les différents forums sur la vita pour connaitre les réponses à mes questions, vraiment pas facile ;)

Le plus gros probleme pour moi c'est de connaitre quelle version est sous titrée ou traduite en quoi, et surtout qu'est ce qui est traduit !!
J'ai failli me faire avoir sur un DOA Venus en version coréenne qui était, selon le vendeur, traduit en Eng mais au final c'est juste les Entetes de menus, par exemple :
Character Select, sauf que le nom des persos ou tous les menus sont en coréens, la grosse arnaque ;)

Enfin bon, je traine beaucoup sur planetevita pour ces infos, plutot bon site !

Sur un vide grenier j'ai dégoté un Toukiden 2 vita et un Lord of arcana Psp tous neufs c'est excellent car les deux jeux ont quasi le meme début :D

Et j'ai aussi chopé un God Eater Rage burst neuf dans un micromania, il était affiché 20 euros, a la caisse il est passé à 9, j'ai regretté que ce soit le dernier !!!

raje84
Niveau 8
17 décembre 2018 à 20:43:14

Une question con, mais bon, je me la pose quand meme :

Lorsque je change la carte mémoire de la vita en fonction des jeux auxquels je joue, j'éteins la console, je change la CM et je redémarre, est ce qu'il faut faire comme cela ou il y a une manip plus rapide ?
J'imagine que non, vu que j'ai essayé une fois et que la console a fait un message d'erreur, mais bon je demande quand meme ;)

Et est ce que c'est pareil pour les jeux ou bien on peut les changer depuis le menu vita ?

raje84
Niveau 8
06 janvier 2019 à 18:47:42

Salut a tous j'ai un message d'erreur lorsque je souhaite telecharger sur le psstore:
Cela me met que le telechargement a echoué et que je dois reessayer plus tard ou passer par les notifs. Avec un code erreur genre c--132-32etcetc

J'avais deja eu ce message mais en reessayant comme conseillé cela avait fonctionné
La ca fait deux jours que je ressaie et toujours rien, j'ai essayé de lancer le telechargement depuis le pstore depuis mon pc, mais cela me le met en fil d'attente puis telechargement echoué

Je seche completement, lorsque je regarde sur internet le code erreur ca me sort rien du tout.

C'est un psvita 2000

Merci à vous :)

raje84
Niveau 8
03 février 2019 à 21:40:43

Salut à tous,
Quelqu'n peut me dire si la version Canada de Valhalla Knights 3 requiert un truc spécial (genre un compte US)
Merci, je seche complet pour trouver l'info

DonLapatt
Niveau 29
03 février 2019 à 23:13:42

De manière générale, les jeux cartouche de n'importe où fonctionne sur n'importe quelle Vita de n'importe quel PSN ce qui ne veut pas dire que le jeu sera localisé ...
par contre, chaque DLC ou jeu démat doit correspondre soit au PSN d'origine de la cartouche soit du jeu démat

raje84
Niveau 8
03 février 2019 à 23:29:38

OK merci pour la réponse rapide, il y a un VK 3 sur ebay pour 30 euros NTSC ce qui est plutot rare.
Mais bon, comme j'aime bien avoir des DLC avec mes jeux, je pense que je vais passer mon tour

Edit : en fait j'ai encore du mal à m'y retrouver dans les versions, je trouve que c'est vraiment un gros défaut de la Vita, on sait jamais ce qu'on a en face pareil pour Soul Sacrifice Delta (certaines versions asie sont en multilangues, des versions us ne donneront pas acces aux dlc...) J'y perd mon latin :(

Narukan
Niveau 10
11 février 2019 à 14:39:39

Pour les langues il me semble qu'il y avait une liste sur le forum mais comme ça fait longtemps que je suis pas passer je ne saurait pas te donner le lien :-(
Sinon pour savoir quel version on a, il suffit de vérifier le numéro de série (c'est sur la tranche de la boite en bas ou sur l'étiquette du jeu en bas aussi)

1
Sujet : Questions diverses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page