Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Problème trophée sur Corpse Party: Blood Drive
1
EASkate3
Niveau 22
16 décembre 2018 à 14:47:41

Salut,

Comme l'indique le titre j'ai un problème concernant un trophée sur Corpse Party: BD.
Le trophée concerné est "The Unconceding" qui tombe normalement lorsque l'on termine le chapitre 4 et que l'on débloque par la même occasion le chapitre EX 03. J'ai bien débloqué le chapitre EX mais pas le trophée correspondant. J'ai terminé le jeu à 100%, et il ne me manque plus que ce trophée pour le platine.

J'ai une sauvegarde à la fin du chapitre 4, je l'ai relancée plusieurs fois dans l'espoir que le trophée se débloque... mais en vain.
Et même en terminant le jeu et en ayant tout fait il ne se débloque toujours pas. Et j'ai toujours fait attention à rester connecté et à ne pas être déconnecté en pleine partie, des fois que cela pourrait y faire quelque chose.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le trophée refuse de se débloquer sachant que je n'ai eu aucun problème avec les autres trophées. J'ai cherché partout sur le net mais je suis le seul à avoir rencontré ce soucis jusqu'à présent apparemment.

Je poste ici car le forum du jeu est mort au passage.

Du coup, j'arrive enfin à ma question.
J'ai l'air bon pour recommencer une partie et espérer que cette fois-ci le trophée se déverrouille. Mais je n'ai pas envie de perdre définitivement ma sauvegarde ; j'ai vu qu'on pouvait stocker ses sauvegardes sur son PC, comment cela se passe exactement ?

Car je comptais mettre ma sauvegarde de côté sur mon PC, la supprimer de ma Vita pour pouvoir recommencer une partie à zéro jusqu'à obtenir mon trophée, une fois ceci fait je supprime cette nouvelle sauvegarde et je remet la première save sur ma Vita.
Est-ce que c'est possible ? Il n'y aura pas de problèmes de compatibilité ? Quand j'aurai remis ma sauvegarde elle sera bien reconnue comme avant ?

Merci d'avance.

EASkate3
Niveau 22
16 décembre 2018 à 21:13:35

Je viens d'avoir le platine, je me réponds à moi-même du coup. :hap:

Le trophée s'est bien débloqué en recommençant une partie et en terminant de nouveau le chapitre 4. Donc si jamais quelqu'un rencontre ce problème, c'est ça qu'il faudra faire.

Concernant la sauvegarde, pas moyen de passer via mon PC malgré mes nombreuses tentatives et que tout était pourtant ok. Je suis donc passé via ma PS3 et aucun souci, j'ai ensuite remis ma première sauvegarde sur ma Vita et tout est comme avant.

Désolé du topic inutile du coup. Je ne le supprime pas au cas-où quelqu'un d'autre rencontre ce problème un jour.

Bon jeu.

raje84
Niveau 8
16 décembre 2018 à 22:49:17

Merci a toi en tout cas d'avoir laisser la rep :)
Bon jeu !

1
Sujet : Problème trophée sur Corpse Party: Blood Drive
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page