Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Re-découverte de la vita , mais quel gâchis Sony !
1
mcboldt
Niveau 8
21 décembre 2018 à 20:42:56

Salut tout le monde , bon j’ai pas l’habitude d’écrire sur le fofo mais là fallait que j’en parle .
J’etais client de la vita quelques mois après sa sortie , je me balade dans un cash, fan de jeux vidéo et de high tech je vois une vita en vitrine et je me lance . Modèle 1000 d’occasion , je ne me souviens plus du prix mais j’avais pas mal raqué. Je l’avais d’ailleurs acheté avec résistance ( Oe je vous l’accorde c’est pas le plus beau choix de jeu vita ) . J’allume la console et la ouaaaaa , l’ecran OLED de toute beauté, les finitions de la console , le son etc .... bref j’en prend pleins les yeux . Bon du coup mauvaise surprise j’avais pas capté que le Kevin qui avais la vita avant moi avais rayé tout l’arrière du coup j’ai simulé une petite panne de surchauffe , j’ai contacté le magasin où je l’avais acheté et ai fait un échange en rajoutant la différence pour un pack call of duty en état nickel ( seul pack limité sortie en Europe à ce moment là ) .
De semaines en semaines j’achete les plus gros titres , uncharted golden abyss , AC libération, ff10 et 10-2 remaster etc .... franchement le constat est là cette console c’est une vraie folie . Quand on vois se que faisait à ce moment là tourner nos consoles de salon et là se qu’on avais entre ses mains c’était hallucinant, et puis cet écran oled .... à l’époque c’était ouf .
Oui mais voilà arrive le moment où Sony annonce l’abandon de la console et s’en suis mise à part quelques très très rares jeux une période de vide en termes de sorties voir de désastres ( bonjour borderlands 2 et ton optimisation) . Du coup me sentants dupé je revend ma vita à un ami pour quelques sous pensant ne plus jamais avoir à faire à cette console ( erreur quand on vois la rareté de ce pack aujourd’hui complet en état nickel ) .

Bref le temps passe comme les années d’ailleurs jusqu’à il y a quelques jours . Je travail actuellement à Micromania ( oui c’est un autre sujet qui croyez moi vous ferez tourner la tête) et en commençant ma journée un collègue viens me voir et me dit « oua ce matin un client assez méticuleux nous a revendus 3 console pour une ps4 pro , dont une vita 2000 en état de ouf » , bon je regarde cette vita 2000 dont j’avais eut des échos de finitions en deçà de la 1000 et effectivement c’est un peut moins aguicheur mais l’état est vraiment chouette et je me laisse tentée.
Fin de journée achat fait , console , extension de garantie ( oui depuis avoir écumé les cash et autres magasins d’occasion je me méfie comme de la peste des consoles doccas’ ) avec un petit sword art online et en prime un borderlands 2 loose et une carte mémoire 60go gratuite.
Le constat et là après quelques heures de jeux , les mêmes sensations qu’a l’époque sont de retour , quel prouesse technique bon sang ! Quand on sais que tout le monde a bavé à la sortie de la Nintendo switch sur ses capacités comme console « portable » je me demande si ses pseudo journalistes n’etaiest pas aveugle à la sortie de la vita .... graphiquement très poussée, finitions haut de gamme pour la version 1000 , autonomie remarquable pour la 2000 et ergonomie plus que correcte franchement qu’elle honte de la part de Sony d’avoir abandonné une telle bête !
Quel plaisir de redécouvrir cette console aujourd’hui et qu’elle tristesse de voir le sort qui lui fut réservé. J’ai commandé soul sacrifice , one piece et mgs collection avant la flambé de leurs prix et je les attends avec impatience. De plus je suis très honnêtement surpris de la finition de la vita 2000 qui me paraissait plus cheap dans mes souvenirs, à part le vernis du plastique latéral qui ternis un peut avec le temps et les finitions moins premium de la 1000 elle reste un excellent produit .

Si vous avez des incontournables traduit en fr à me proposer pour cette console je suis preneur :)

Pikach[-u]
Niveau 14
22 décembre 2018 à 15:04:09

pavé césar

Kyokanu
Niveau 4
22 décembre 2018 à 20:38:08

J'en ai acheté une doccasion il y a 2 jours car je cherchais une portable pour moi et quelle classe cette Vita mais quel gâchis
Il me reste plus qu'à dénicher des jeux pas chers pas chose facile.

DoctoratS
Niveau 10
22 décembre 2018 à 20:47:34

Le 22 décembre 2018 à 20:38:08 KyoKanu a écrit :
J'en ai acheté une doccasion il y a 2 jours car je cherchais une portable pour moi et quelle classe cette Vita mais quel gâchis
Il me reste plus qu'à dénicher des jeux pas chers pas chose facile.

--> à l'heure actuelle les jeux en versions physiques se font rare et certains ne sont uniquement qu'en dématérialisé.. je conseil de faire un tour sur le ps store car bcp de jeux en démat sont en promo et voir très intéressants, par contre il faut une bonne carte mémoire.

hikigaya-h2
Niveau 13
22 décembre 2018 à 20:54:19

C'est vrai que cette console avec du potentiel .. mais clairement gâché par la décision de Sony d'avoir fait aucune grosse exclu dessus et d'essayer de vite augmenter sa bibliothèque de jeux.. c'est dommage ça aurait pu faire une bonne concurrence contre Nintendo en console portable.

mcboldt
Niveau 8
23 décembre 2018 à 08:28:21

Clairement du gâchis surtout quand on vois killzone tourner ou uncharted . Malgré bien évidemment la différence de puissance entre une ps4 et une vita je ne comprend toujours pas cette décision, elle aurait pus avoir un succès fous ! Sans doute a cause de la prise du marché considérable de Sony sur les consoles de salon avec la ps4 et leurs volonté de limiter les risques surtout après se qu’ils ont subis avec la ps3 , fallais faire rentrer de l’argent et limiter les pertes ....

Pour les jeux en version boite j’ai vus quelques vendeurs d’amazon encore honnête sur les prix et sinon le site gamecash a de belles pièces a des prix vraiment raisonnables pour les jeux de vita :)

paketov4
Niveau 10
23 décembre 2018 à 08:31:14

la meilleure console portable de tous les temps :oui:

Kyokanu
Niveau 4
23 décembre 2018 à 10:32:05

Je pensais acheter une CM 64go pour acheter du dématérialisé notamment pour les jeux PSP PS one et indés.
Et l'occasion sur le bon coin et les vides greniers pour les jeux physiques.

La facilité reste le dématérialisé mais les CM sont très chères.
Sur Gamecash je trouve les prix honnêtes.
C'est un site fiable?

Merci.

Kyokanu
Niveau 4
23 décembre 2018 à 10:51:51

L'option tout acheté en dématérialisé me plait car tu trouves tout à de bons prix lors des promos et c'est la solution de facilité.Exemple actuel promo sur Gravity Rush.
Ayant encore la PS3 je pensais stocker les jeux Ps vita achetés sur la console PS3 mais c'est chiant à la longue j'imagine de toujours jongler.
Le fait de pouvoir dénicher les jeux rares sur des sites ou vides greniers rend la chose intéressante également mais c'est plus compliqué du fait de la rareté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2018 à 19:18:34

Je vais être honnête avec toi, la vita 2000 je l'ai acheté mais au fond de moi, je l'avais pas respecté.
En effet, Sony m'a communiqué sa haine envers sa portable

Je l'ai prise comme ( roulement de tambour...)

DEUXIEME MANETTE PS4 !!! Avec le Grip HORI l2r2 l3r3 importé du japon

Et la je découvre L'INJUSTICE !!

Remote Play ps4
FF X - FF X2 HD
One Pièce
Sword Art Online
Y'S 8 lacryma of Dana
Street Fighter cross Tekken et UMVC 3
Mark OF the Wolf , Last Blade 2 + les jeux SNK
Uncharted
Gravit y Rush
Mes jeux demat PSP et PS1
Les jeux Indé
Etc...Etc...

mcboldt
Niveau 8
29 décembre 2018 à 20:55:06

Oe elle est top mais fût tellement sous-exploité :(
Pour gamecash oui je trouve le site relativement fiable pour le peut que j’ai commandé dessus j’ai pas eut de soucis .

Dailleurs concernant le sword art vous pensez quoi du jeu ? J’ai fait les 2 premières heures et on dirais vraiment un sous monster hunter , j’ai du mal à accrocher et le jeu est super pauvre .... meme toukiden m’avais plus fait kiffer a l’epoque

pantakour
Niveau 40
30 décembre 2018 à 19:34:20

Une console avec un potentiel énorme :oui:

Clad125
Niveau 7
01 janvier 2019 à 13:02:44

Je suis en train de rejouer a street x tekken: cette console est une bombe. ma préféré et je joue depuis l atari il y a plus de 30 ans.

subrider
Niveau 7
20 janvier 2019 à 04:48:17

Moi je l'ai racheté il y a 5 mois aussi, après avoir revendu la première il y a 3 ans.

J'ai également direct acheté le pad hori l2r2 l3r3 car l'objet de mon achat était le remote play.

En effet, j'ai déménagé et j'ai la fibre, et bien avec le pad hori, je joue à ma ps4 au boulot avec mon portable en partage deconnexion.

A cela il faut ajouté la légereté de la console, les jeux qui ont chuté en prix sur le psn, beaucoup de hit à 5 euros etc... je suis effectivement amoureux de cette console portable.

J'ai la switch mais les jeux sont trop cher et de moins bonne qualitéqu'en remote play.

Je n'achète que les exclus dessus.

megafucking15
Niveau 10
21 janvier 2019 à 18:20:17

La psvita bleu slim et beaucoup plus belle que la noir, la rouge et la orange aussi très jolie , je vais lui donner une seconde vie mais interdit d'en parler, en 2012 quand on voyait ninja gaiden sigma 1 tourner sur vita c'était oufissime, limite un jeux HD proche de la version ps3 que de la version Xbox 1 originale, en plus elle et bien compact, c'était le futur en 2012 comme en 2004 avec la psp et le mp3 etc... neamoins j'ai adorer ma 3DS même si son écran et une véritable insulte.

MightyMatou
Niveau 53
22 janvier 2019 à 14:42:06

Je vénère ma Vita :oui:
Ma vitahèque serait parfaite si Sony avait persévéré : on aurait eu Ronin, Hyper Light Drifter, BroForce, 13 Sentinel, Uppers en Europe... perfect !

1
Sujet : Re-découverte de la vita , mais quel gâchis Sony !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page