Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Soldes PS Store
1
raje84
Niveau 8
22 décembre 2018 à 22:37:14

Salut à tous, certains le savent peut etre déja mais je suis assez nouveau dans l'univers de la vita et de la playstation en général (je m'étais arreté à la PSP et PS3 mais sans jamais utiliser le PSN/store)

Ma question est donc simple : par rapport aux soldes actuelles pour noel du psstore, que me conseillez vous sur Vita :

J'ai déja repéré Dragon quest builder, mais c'est bizarre ils annoncent une taille de 263Mo, je trouve que ca fait léger non ?? C'est le jeu complet ?

Par rapport aux DLC des jeux comment peut on connaitre les soldes actuelles ? Je recherche les costumes de Dynasty Warriors pas trop cher ;)

Merci a tous pour vos réponses et passez de bonnes fetes :D

dardevil_x
Niveau 8
23 décembre 2018 à 13:58:15

Honnêtement, je trouve que les soldes de Janvier sur Vita sont très légères par rapport à ceux de l'année dernière. Sans même parler du choix qui est assez pauvre.

Beaucoup de Visual Novel
Beaucoup de jeux en ligne où il n'y a plus personne (ou pire, avec un mode online supprimé comme Killzone)
Beaucoup de jeux présents à chaque soldes (Lego et compagnie)

Je me prendrai certainement Ys VIII: Lacrimosa of DANA ainsi que Secret of Mana (pour le fun).
Je pourrais être également tenté par un Hyperdimension (reste à savoir lequel) et Mobile Suit Gundam (et encore..).
Le reste déjà fait ou ne m'intéresse pas.

Sinon mes conseils sur Vita (niveau qualité prix) et surtout si tu n'y as pas encore joué

Muramasa Rebirth Complete Edition (Un must have sur Vita doté d'une excellente bande son)
Gravity Rush (on aime ou on aime pas mais le jeu possède des qualités indéniables)
Odin Sphère (le jeu est très bon même si j'ai préféré Dragon's Crown)
Need for Speed Most Wanted (meilleur jeu de caisse sur Vita)
Uncharted Golden Abyss (que dire de plus sur ce jeu à part qu'il est bien et qu'il est beau sur Vita)
Tokyo Xanadu (RPG très sympa, cependant Persona 4 est bien meilleur)
Persona 4 Dancing all Night (Sympa mais court et Projet Diva f est largement au dessus)
Senran Kagura Shinovi Versus (petite curiosité sympa mais répétitif)

Sinon il y aussi les jeux populaires Ps2, Final Fantasy X, God of War collection, la trilogy des Ratchet & Clank, MGS et autres.
X-Com également est un excellent titre mais certainement pas sur Vita. Un jeu à faire sur Ps3 (ou sinon X-com2 sur Ps4)

Bonnes Fêtes à toi
:ok:

raje84
Niveau 8
23 décembre 2018 à 16:08:46

Merci daredevil ;)
Bon j'ai pris Mobile suit gundam car j'adore les armored core et autres et j'ai prix Murasama complete, car c'est un incontournable, j'étais tenté de prendre Dragon Quest, mais j'ai vu qu'il avait été a 15 euros avant donc...

Uncharted et gravity rush étaient avec la console lorsque je l'ai acheté (d'ailleurs si vous savez ou trouver de boitiers de jeu vita pas cher...)

Les senran je les ai repéré aussi, j'aime le style Koei (dynasty/samurai) mais les "kiaaah", "yamete kudasai" et les nichons, ca va pas le faire avec ma femme et mes filles :D

dardevil_x
Niveau 8
23 décembre 2018 à 23:53:51

Franchement avec Muramasa Complete edition, t'es tranquille. :ok:
Avec Uncharted et Gravity Rush en plus, tu en as pour un moment. Facile :oui:
Et pour finir Mobile Suit Gundam c'est du bonus.

Avec ça t'as de quoi bien profiter de la Vita.

Hirako87
Niveau 6
24 décembre 2018 à 08:57:47

Vous en pensez quoi de valkyria révolution ?

Kyokanu
Niveau 4
24 décembre 2018 à 14:48:59

Gravity Rush je vais le prendre la démo m'a bien plu et il est en promo.
Need for Speed+Uncharted+God of war+...je scruterai les promos durant l'année.
Y a le choix pour les personnes comme moi qui viennent d'acquérir la console. 😁
Je viens de prendre Sonic Racers qui est sympa pour mon côté gamin et pour ma fille.
Cela dit faut d'abord que je trouve une CM de 64go pour prendre les jeux sur le store...

dictature5
Niveau 10
24 décembre 2018 à 20:59:22

Le 24 décembre 2018 à 08:57:47 hirako87 a écrit :
Vous en pensez quoi de valkyria révolution ?

--> je le déconseille.. rien à voir avec les valkyria chronicles.. répétitif, gameplay vraiment chiant et graphique qui date on dirait de la psp

DoctoratS
Niveau 10
25 décembre 2018 à 11:18:10

Le 22 décembre 2018 à 22:37:14 raje84 a écrit :
Salut à tous, certains le savent peut etre déja mais je suis assez nouveau dans l'univers de la vita et de la playstation en général (je m'étais arreté à la PSP et PS3 mais sans jamais utiliser le PSN/store)

Ma question est donc simple : par rapport aux soldes actuelles pour noel du psstore, que me conseillez vous sur Vita :

J'ai déja repéré Dragon quest builder, mais c'est bizarre ils annoncent une taille de 263Mo, je trouve que ca fait léger non ?? C'est le jeu complet ?

Par rapport aux DLC des jeux comment peut on connaitre les soldes actuelles ? Je recherche les costumes de Dynasty Warriors pas trop cher ;)

Merci a tous pour vos réponses et passez de bonnes fetes :D

:d) Salut,

concernant le dragon quest builders je viens de regarder sur ma ps vita le jeu fait 459Mb et oui c'est tout à fait normal que le jeu ne fasse pas plus, soit dit au passage je n'aime pas du tout les jeux de constructions mais finalement j'ai pris celui ci à l'époque car étant fan de la première heure des dragon quest je voulais voir ce qu'il valait et je n'en suis pas déçu du tout.. le seul hic, c'est le fait qu'à chaque chapitre on recommence à zéro mais finalement ça ne change pas grand chose étant donné que sur les nouveaux chapitres on a des nouvelles recettes.. vivement le 2ème opus.

Pour ce qui est des dlc en promos sur le ps store ps vita nous ne pouvons pas voir les dlc en promos mais tu peux aller voir sur le psn sur pc il suffit d'aller sur promo -> PS VITA -> extensions.

Pour les soldes j'ai repris les cold steel 1 et 2 à 9.99 chacun car comme je me fais taxer mes versions boites à ce prix là je peux dire que c'est donné, ensuite le sonic transformed est pas mal pour un jeu type mario kart certes il est moins complet mais ça vaut le coup.. ensuite il y en a pas mal d'intéressant niveau prix comparé aux versions boites qui sont difficiles à trouver et surtout à des prix qui parfois sont abusifs.

Joyeuses fêtes à toi et tes proches ainsi qu'à toutes celles et ceux du forum :fete:

raje84
Niveau 8
25 décembre 2018 à 18:22:20

Ah ok, super donc c'est bien le jeu complet, j'avoue qu'en regardant la qualité des graphisme, un jeu de moins de 500mo d'aussi belle qualité prouve bien les compétences du studio !

Et merci pour les addons, je vais guetter tout ca

Cold steel c'est quel genre je connais pas du tout (je vais aller voir ca sur internet)
Les graphisme me font un peu penser à Valkyria Chronicles que j'adore en passant, si y a des VC like sur vita je suis preneur

DoctoratS
Niveau 10
25 décembre 2018 à 20:36:49

Le 25 décembre 2018 à 18:22:20 raje84 a écrit :
Ah ok, super donc c'est bien le jeu complet, j'avoue qu'en regardant la qualité des graphisme, un jeu de moins de 500mo d'aussi belle qualité prouve bien les compétences du studio !

Et merci pour les addons, je vais guetter tout ca

Cold steel c'est quel genre je connais pas du tout (je vais aller voir ca sur internet)
Les graphisme me font un peu penser à Valkyria Chronicles que j'adore en passant, si y a des VC like sur vita je suis preneur

:d) oui pour dragon quest c'est bien le jeu complet et graphiquement c'est vraiment pas mal, par contre parfois la caméra est un peu galère à gérer lorsque par exemple tu fais une pièce pas trop haute la vue de ton perso disparait et c'est un peu galère pour continuer de construire mais on s'y fait. j'ai bien adoré le coté rpg qui est inclus dans ce jeu de construction..

Pour legend of heroes trails of cold steel c'est un rpg au tour par tour de chez falcom, ceux qui ont fait les YS.. par contre la licence n'est uniquement qu'en anglais et sur cette licence il faut quand même avoir un bon anglais car l'histoire c'est du béton armé.. niveau gameplay c'est un bon rpg au tour par tour très dynamique.. par contre le premier opus est un peu diréigé car il pose les base de l'histoire et une partie du jeu mais ensuite dans le 2 on est plus libre, et surtout il y a pas mal d'ajouts tout comme par exemple la possibilité de prendre part aux combats avec des robots (je ne suis pas fan des style gundam mais là je ne sais pas pourquoi ça passe bien)..enfin je pourrai en dire bcp de chose mais ce serait trop long donc je te laisse un lien concernant le cold steel 1 et 2 afin de voir de quoi il en retourne mais j'insiste bien qu'à ce prix là pourquoi s'en priver ;

https://m.jeuxvideo.com/test/457319/the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-la-derniere-trilogie-de-falcom-est-de-passage-en-europe.htm

https://m.jeuxvideo.com/preview/515617/the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-ii-au-ceur-du-conflit.htm

PS ; j'adore les Valkyria chronicles et sur vita il y a le valkyria chronicles revolution et pour moi c'est une grande déception.. prends bien le temps de regarder des vidéo sur cet opus car personnellement c'est mon plus grand regret niveau achat depuis pas mal d'années.

raje84
Niveau 8
25 décembre 2018 à 21:27:17

Ok merci, bon c'est pas trop mon truc, les Ys tout ca alors.

Pour VC, j'avais adoré le 1er que j'ai fait plusieurs fois (seul jeu sur PS3 avec uncharted, puis sur steam en promo), l'episode sur psp m'avait décu (ambiance dortoir de jeunes pfff) et le 3 ben voila dans le c....
Pour le revolution, en effet je savais qu'ils avaient fait du caca...

C'est vraiment dommage, ca fait partie de ces licences où t'as l'impression, que, apres un premier opus prometteur, ils collent le fils du patron, un gros nul, sur le projet, et celui ci arrive bien sur avec des idées de merde et personne en face pour lui dire qu'il fait n'importe quoi ;)

Tiens ben je vais relancer le 1 sur steam :D

A plus DoctoratS et j'espere que tu as été gaté, moi j'ai eu Dynasty warriors 8CE, God Eater Rage Burst et Toukiden 2 !!!
Bonnes fetes ;)

DoctoratS
Niveau 10
26 décembre 2018 à 00:23:59

je préfère de loin la licence des Phantasy star mais les valkyries chronicles ça change aussi, personnellement j'aime pas mal de style sauf bien sure les jeux de tirs comme call of où ce genre de truc..

En tout cas je vois que tu as de quoi faire car toukiden et god eater il y a des heures là dessus..( j'ai failli louper mon doctorat lors de leurs sorties :rire2: ).

Gaté? oui je n'ai pas à me plaindre j'ai déjà tout ce qu'il faut dans ma vie donc pour les fêtes en général ça passe crème.

Merci et joyeuses fêtes à toi et tes proches :fete:

1
Sujet : Soldes PS Store
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page