Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Question sur un potentiel achat
1
kakashi_sensei2
Niveau 10
18 janvier 2019 à 12:19:15

Bonjour à tous,

Je me tate à acheter cette console mais avant de sauter le pas je voulais savoir si vous pouvez me donner une liste de jeux pas mal sur la bécane.

raje84
Niveau 8
18 janvier 2019 à 12:34:21

Faut pas l'acheter pour jouer a des jeux blockbusters comme uncharted ou call of et autres assassin creed
Ces jeux sont tres bons sur cette console (sauf callof), mais à mon sens il y en a trop peu pour faire tenir cette console dans le temps, c'est je pense la raison pour laquelle elle a fait un flop d'ailleurs, elle s'adresse a des personnes qui ont envie de sortir des sentiers battus, un peu comme la psp avec certains jeux sortis de l'espace, mais poussé à l'extreme.

Si tu aimes les rpg, les jrpg deja c'est un bon point
Personnellement, je suis plutot frileux avec les Jrpg et en ce moment je suis plutot sur Toukiden, God Eater et je me regale.

C'est une console qui revient assez cher par contre je trouve, ne serait ce que les cartes mémoires qui coutent un rein ;)

Pour les jeux que je te conseille :

Toukiden
God Eater
Gravity rush
Senran Kagura
Muramasa rebirth
Uncharted et Assassin creed bien sur
Il y a certains forumeurs qui passent et que te diront d'autres jeux, moi je joue à ceux la et je ne m'ennuie pas (contrairement avec la DS)

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2019 à 13:44:43

Cette console doit être un achat coup de cœur ou souvenirs.

Effectivement les jeux Européens sont pas assez bon comparé aux versions console de salon.

Les jeux asiatiques sont très bon et nombreux, mais faut aimer le style, c’est pas mon cas.

La console est un parfait outils de rétro gaming PS1 et PSP.

Dan ma liste de jeux que j’ai il y a :
CoD
Killezone
NFS
VituaTennis
Wipeout

Jumping Flash
Powerstone
Crash bandicoot

Dans mes souhaits il :
GTA Liberty City stories
God of War
Ratchet and clank
Jack et dexter
Tomb Raider

Mes principales motivations sont wipeout et Ace Combat (store US malheureusement)
Wipeout 2048 est la dernière version portable du studio (démantelé) alors je revendrais jamais cette console.

Si tu hésites je te conseil de trouver une PSVita Slim dans 60-80€ sur leboncoin.
En neuve tu as que les imports asiatiques, qui ne posent aucun soucis particulier en France, mais 200€ sur eBay

kakashi_sensei2
Niveau 10
18 janvier 2019 à 15:14:25

Okay merci .

Et elle est encore "en vie" pour Sony dans le sens il y a des jeux en cours de dev dessus ou pas ?

Je sais que la sortie de la switch a du faire mal à la console mais techniquement elle est supérieur nan ?

Ok merci pour vos retours. J'adore les consoles portables et la Vita me donnait bien envie mais trop cher au début la je pense que ça devrait être bon.

blockaus
Niveau 32
18 janvier 2019 à 18:23:49

Le 18 janvier 2019 à 15:14:25 kakashi_sensei2 a écrit :
Okay merci .

Et elle est encore "en vie" pour Sony dans le sens il y a des jeux en cours de dev dessus ou pas ?

Je sais que la sortie de la switch a du faire mal à la console mais techniquement elle est supérieur nan ?

Ok merci pour vos retours. J'adore les consoles portables et la Vita me donnait bien envie mais trop cher au début la je pense que ça devrait être bon.

Le 18 janvier 2019 à 15:14:25 kakashi_sensei2 a écrit :
Okay merci .

Et elle est encore "en vie" pour Sony dans le sens il y a des jeux en cours de dev dessus ou pas ?

C'est déjà fini pour l'occident. Il n'y a quasiment plus rien qui soit sortie en Occident. Par contre la Vita est effectivement en fin de vie au japon. Donc n'attends pas de nouveaux jeux dans un futur proche. Si ce n'est des jeux uniquement en import japonais.

Je sais que la sortie de la switch a du faire mal à la console mais techniquement elle est supérieur nan ?

Non, la Switch n'a pas changer grand chose pour la Vita quand elle est sortie. Du point de vu performance. La Switch est largement supérieur à la vita.

DoctoratS
Niveau 10
18 janvier 2019 à 20:12:13

Bonsoir,

comparer les performances de la ps vita sortie en fin 2011 au japon contre une switch sortie en début 2017 en europe je trouve ça un peu déplacé.. En effet il faut quand même voir qu'il y a environ 5 ans de différence niveau technologique et ce n'est pas négligeable.. maintenant comparons la switch contre une ps4 et une x one qui sont les dernières générations, là je trouve ça un peu plus équitable et la switch me concernant n'a aucun intérêt technologique et même au niveau de la politique des prix et des licences qui sortent sur cette console.

Bref, pour conclure la ps vita il faut soit avoir un coup de coeur comme l'a dit une personne plus haut ou voir même comme un complément avec une ps4 et en rien ne comparer à la switch qui n'a rien à voir et surtout niveau ludothèque qui pour moi la ps vita reste quand même bien plus intéressant et rafraichissant, sans compter le fait d'avoir une bonne partie de la ludothèque en dématérialisé de la psp, ps one pour ceux qui n'ont pas fait le tour.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 janvier 2019 à 07:14:39

La fin de production de la PS Vita en Europe était en 2016 où 2017, la fin de production de la PS Vita en Asie est en 2019.

On peut dire qu’elle prépare sa retraite et donc rare sont les dev en cours.

1
Sujet : Question sur un potentiel achat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page