Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Des jeux avec beaucoup de collectibles à trouver?
1
rodriguopartez
Niveau 10
22 février 2019 à 18:25:40

Bonjour, en ce moment je suis à fond sur les jeux Ubisoft, notamment Black Flag, je me focalise principalement sur les collectibles à récupérer histoire de farmer un max pour améliorer le navire, et je me demandais si il y avait des jeux avec le même genre de chose sur Vita :( Il y en a dans Assassin's Creed Liberation? Bref si vous avez des jeux avec beaucoup d'objets secondaires à récolter, je suis preneur :-)

]Yuki[
Niveau 12
24 février 2019 à 16:33:39

Ys Memories of Celceta ou Ys VIII (probablement mieux à faire sur PS4 tho). T'as un système de craft avec des ressources à récupérer ça et là (drop ou en minant).

J'pense que c'est quelque chose de très présent dans les (J)RPG en général. Ys c'est de l'action RPG donc c'est ptete moins chiant qu'à faire dans du tour par tour genre Persona 4 (où là aussi t'auras des objets à récolter pour des missions ou du craft et un compendium de démons à remplir).

En soi ce genre de choses rime avec du craft, des quêtes fedex ou du farming avec prière à RNGesus pour chopper LE drop idéal, mais si t'aimes ça tu devrais trouver ton compte facilement. La série des Atelier a un gros système d'alchimie où tu crées des potions et autres en récoltant des objets aussi.

Bref, c'est répandu, mais tous les jeux ne font pas ça intelligemment. Parfois c'est + un moyen de te balancer du contenu au visage qu'une véritable démarche pour rendre le jeu meilleur.

1
Sujet : Des jeux avec beaucoup de collectibles à trouver?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page