Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : difference entre oled et 2000
1
lekog4
Niveau 8
05 mars 2019 à 13:08:44

salut les gars la diff est notable ? jai une oled et jai bien envie de me prendre une autre vita mais ce sera une 2000

DoctoratS
Niveau 10
05 mars 2019 à 17:47:12

Salut ; la différence notable est que la 1000 oled a des couleurs plus "flashy" comparé à la slim 2000 dont les couleurs font un peu plus terne, mais la 2000 a une autonomie bien plus intéressante et en faisant des tests sur les mêmes jeux concernant mes consoles 1000 3g et 2000 j'ai une autonomie qui parfois est de plus de 1h30 par rapport à la 1000 et je précise même luminosité et même volume..

Ensuite la slim 2000 n'a pas d'usb au format propriétaire donc pour la charger tu peux prendre des câbles de smartphone contrairement à la 1000 où tu es obligé d'acheter un câble spécial.

Bref, pour résumer la slim a ses avantages ;

-meilleure autonomie que la 1000
-Pavé tactile arrière raccourci évitant les fausses manipulations
-Plus légère
-Plus fine (meilleure prise en main)
-un écran lcd qui durera plus longtemps qu'un oled et qui n'aura pas la maladie du "burn in"
-un meilleur son stéréo (et oui il faut réussir à faire la différence. bizarre pour quelqu'un qui se dit pointilleux)
-pas de câble au format propriétaire (c'est un câble micro usb) pour charger la console contrairement à la 1000 où ça va vite devenir galère à en trouver.

lekog4
Niveau 8
05 mars 2019 à 22:31:07

super merci frere jen prend une elle a lair très bien

lil_croustinous
Niveau 10
06 mars 2019 à 10:41:54

Pour la 2000, tu peux rajouter les boutons "start" et "select" qui sont enfin des boutons potables, alors que sur la 1000 c'est pénible d'appuyer dessus. Et aussi 1go de stockage; pour ceux qui n'ont pas encore de carte mémoire ou qui ont des pépins avec, ça peut toujours dépanner.

La 2000 n'a quasiment que des avantages, finalement. Par contre, moi j'aimerais savoir ce qu'il en est de la luminosité. La 1000 est-elle plus lumineuse ? Sur la 2000 on ne peut pas mettre la luminosté à fond en jeu, c'est pareil sur la 1000 ? Je ne m'en souviens pas.

J'hésite à reprendre une 1000, comme à l'époque. :noel:

DoctoratS
Niveau 10
06 mars 2019 à 11:32:12

Bonjour,

pour la 1000 et la 2000 en jeu je n'arrive pas non plus à mettre la luminosité au maximum, par contre dans le menu de la console il n'y a pas de problème.. Pour en revenir à ta question concernant la luminosité de la 1000 oled, il ne fait aucun doute que le contraste est plus important que la slim 2000, en effet quand je dis que les couleurs sur la 1000 sont "flashy", je veux dire par là qu'elles sont plus agressives et celles de la slim plus fades.

Personnellement si je devais en reprendre une j'irai plus du coté de la slim vue les avantages qu'elle possède, ceci étant bien sure que pour moi le visuel concernant le contraste, luminosité je n'y apporte pas beaucoup d'importance, d'ailleurs étant souvent en déplacement j'utilise même plus souvent les slim 2000 et en rien la luminosité est un handicap..(bien sure en plein soleil c'est une autre histoire, et ce, pour les 2 versions).

_axurit_
Niveau 31
09 mars 2019 à 18:30:56

Bonjour, je vais y allé de mon petit commentaire même si tout a été dit.

J'avais une vita oled qui faisait merveille. Prise en main finition... L'écran oled est juste magnifique et fait son boulot. Par contre j'ai eu droit à quelques brûlures d'écran. Des tâches qui sont apparues sur le noir.

J'ai changé pour une 2000.
Je ne regrette pas. Meilleure autonomie, plus agréable en mains du fait qu'elle est plus fine et plus légère. Je ne reparle pas du pavé tactile arrière ni des boutons start, select, les 1go fournis, et le câble de format standard.
L'écran est lcd, je n'y vois aucunes différence si ce n'est que je n'ai pas de brûlures. Juste, je trouve le lcd plus clair.
Point négatif pour la 2000, le sons. La console active tout le temps la protection auditive qu'il faut désactiver.

1
Sujet : difference entre oled et 2000
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page