Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Échec connexion périphérique + save corrompue
1
Omnislash9999
Niveau 11
26 mars 2019 à 16:19:52

Bonjour !

J'ai ressorti ma PS Vita récemment, j'ai voulu rejouer à Final Fantasy VIII dessus et je me suis rendu compte que ma sauvegarde était surement corrompue car elle bien présente sur ma carte mais le jeu ne détecte aucune sauvegardes.
Par ailleurs, quand je connecte ma PS Vita au PC j'ai aussi le message suivant :
"La connexion au périphérique à échoué"
Du coup je n'ai pas accès au gestionnaire de contenu sur mon PC.
J'ai redémarré la console en mode sans échec hier soir et fait une reconstruction de base de données mais toujours rien.
À savoir que mes autres sauvegardes des autres jeux fonctionne, seule celle de FF VIII n'est pas détectée.
Trois fois que j'appelle Playstation mais pas de réelles solutions à l'horizon.
J'en appelle aux personnes qui ont eu le même genre de soucis et qui ont réussi à le résoudre, un petit coup de main serait bien accueilli ^^

DoctoratS
Niveau 10
26 mars 2019 à 18:53:08

Bonjour,

pour ce qui est de la console qui n'arrive pas à se connecter au gestionnaire de périphérique est ce que le logiciel sur pc est à jour et est ce que la ps vita est aussi à jour? Il m'arrive aussi de ne pas pouvoir connecter en wifi donc je le fais par câble c'est plus simple...Bien sure je précise qu'il faut aussi lancer le gestionnaire de contenu sur le pc avant de connecter la ps vita..

une personne avait aussi le problème avec le message "la connexion a échoué" voici le lien ; https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-771245-1-0-1-0-help-gestionnaire-de-contenu.htm

bon courage.

raje84
Niveau 8
26 mars 2019 à 20:36:48

Pour le message d'erreur pour te connecter au gestionnaire, c'est un probleme de cable usb, changes en tu verras ca marche
Perso, celui que j'avais ne marchais pas, j'en ai pris un d'une imprimante il me semlbe et c'est bon

Omnislash9999
Niveau 11
28 mars 2019 à 14:18:30

@DoctoratS Merci pour le lien, celui-ci je ne l'avais pas vu, je vais aller y jeter un oeil.
Ma PS Vita est à jour (version 3.70) et visiblement ce n'était pas le cas de l'assistant de gestionnaire de contenu, j'ai donc fait la mise à jour (version 3.56.7933.1204) mais toujours le même problème.
Après, le truc c'est que j'y ai accès que dans la barre de tâche, l'application en elle-même ne se lance pas autre que via la barre de tâche.

@raje84 Sans doute, j'ai commencé à regardé mais je trouve que du câble générique ce qui ne m'intéresse pas. Je vais en ville samedi, je trouverais peut-être l'officiel en magasin.
Pourtant je peux bien la recharger avec le câble donc je ne sais pas...

DoctoratS
Niveau 10
28 mars 2019 à 19:00:22

Il faut savoir que l'appli sur le pc ne se lance pas disons c'est juste une sorte d'activation et ensuite tu vas sur la ps vita et tu va dans le gestionnaire de contenu pour qu'il reconnaisse ton pc.. à l'époque j'oubliais souvent de lancer juste l'appli sur le pc et sur la vita ça ne reconnaissait rien.

Dès que tu as un nouveau câble pour tester ce que Raje84 a dit, n'hésite pas à dire si ça fonctionne mais personnellement je n'y croit pas trop car j'ai par le passé eu le même soucis que toi et je précise que j'ai toujours le même câble d'origine.. j'ai par la suite désinstaller le logiciel sur le pc et quelqu'un m'a donné un autre lien du gestionnaire de contenu et ça a fonctionné..

Omnislash9999
Niveau 11
01 avril 2019 à 14:45:17

Le 28 mars 2019 à 19:00:22 DoctoratS a écrit :
Il faut savoir que l'appli sur le pc ne se lance pas disons c'est juste une sorte d'activation et ensuite tu vas sur la ps vita et tu va dans le gestionnaire de contenu pour qu'il reconnaisse ton pc.. à l'époque j'oubliais souvent de lancer juste l'appli sur le pc et sur la vita ça ne reconnaissait rien.

Dès que tu as un nouveau câble pour tester ce que Raje84 a dit, n'hésite pas à dire si ça fonctionne mais personnellement je n'y croit pas trop car j'ai par le passé eu le même soucis que toi et je précise que j'ai toujours le même câble d'origine.. j'ai par la suite désinstaller le logiciel sur le pc et quelqu'un m'a donné un autre lien du gestionnaire de contenu et ça a fonctionné..

Oui, c'est une simple fenêtre basique, après moi ça se lance automatiquement à l'allumage du PC, l'icône est présente dans la barre de tâche.
J'ai été faire un tour en ville samedi, FNAC, Micromania, boutique d'occasion... Je n'ai rien trouvé, juste du générique en neuf mais c'était seulement le bloc secteur.
Après oui, je peut éventuellement le désinstaller et le réinstaller pour voir ce que ça donne.

raje84
Niveau 8
01 avril 2019 à 18:34:52

Personnellement, accéder au gestionnaire pour gérer mes sauvegardes de jeux / achats depuis le PC a été une véritable usine à gaz. Je me souviens, j'y ai passé la soirée.

Le cable que j'utilisais était celui que ma femme avait eu avec la console, aucune idée si c'est l'officiel mais sa 2000 voulait rien savoir alors que ma 1000 se connectait sans probleme.

On a fait le tour de la maison et essayé tous les cables et finalement cela a fonctionné. Autant te dire que le cable sauveur a une place de choix dans le tiroir Vita ;)

dictature5
Niveau 10
02 avril 2019 à 18:20:30

Moi j'ai aussi bien les câbles d'origine ou bien de marque générique et ma "fat" fonctionne toujours mais par contre là où j'ai eu un problème à l'époque il a fallu que je mette mes "pilotes" à jours au niveau usb et de la console dans le gestionnaire de périph..mais jpense pas que ce soit le câble, mais plutôt un problème niveau software et non hardware..

Omnislash9999
Niveau 11
03 avril 2019 à 13:53:31

raje84 De ce que j'ai vu, apparemment il y a des câbles qui ne sont compatible qu'avec la 1000 donc possible que ce soit la même chose avec la 2000 et que tu as du avoir tous ces problèmes. Mais j'avoue que tu dois le bichonner ce petit câble depuis, ah ah ^^

dictature5 Effectivement, c'était bien un problème de pilote, en fait j'ai du faire la même manip qu'avec mon téléphone c'est à dire de faire clique droit > Résoudre les problèmes ; dans ma liste de périphériques.
Du coup je pense que c'est mon PC qui a un mal fou avec les drivers...

dictature5
Niveau 10
03 avril 2019 à 19:01:07

Le 03 avril 2019 à 13:53:31 Omnislash9999 a écrit :
raje84 De ce que j'ai vu, apparemment il y a des câbles qui ne sont compatible qu'avec la 1000 donc possible que ce soit la même chose avec la 2000 et que tu as du avoir tous ces problèmes. Mais j'avoue que tu dois le bichonner ce petit câble depuis, ah ah ^^

dictature5 Effectivement, c'était bien un problème de pilote, en fait j'ai du faire la même manip qu'avec mon téléphone c'est à dire de faire clique droit > Résoudre les problèmes ; dans ma liste de périphériques.
Du coup je pense que c'est mon PC qui a un mal fou avec les drivers...

:d) Et oui beaucoup n'y pense pas à ce genre de problème et c'est la base de l'informatique.. toujours regarder si les "drivers" sont à jours.. au moins je suis content que ton problème soit résolu et je te conseil de faire beaucoup de ménage et de mise à niveau sur to pc. bon jeu à toi. :play:

Omnislash9999
Niveau 11
06 avril 2019 à 17:25:51

Bien ils étaient à jour, je pense que le problème vient d'ailleurs, j’arriverai peut-être à découvrir tout ça un jour ^^

1
Sujet : Échec connexion périphérique + save corrompue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page