Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : question : soluce embarquée
1
segatasan
Niveau 10
07 avril 2019 à 14:52:27

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une solution qui me permettrait de consulter une soluce de jeu pendant que j'y joue sur ma vita.
Par exemple, j'ai un guide pour FF X, mais si je suis, admettons, dans un train, je trouve que c'est assez peu pratique de sortir le telephone pour voir la soluce, etc.
En gros, je me demandais simplement s'il n'existait pas une possibilité de mettre un fichier texte dans une vita et de le consulter sans avoir a couper le jeu. un peu comme quand on consulte le manuel du jeu, quoi.
Aussi, idéalement, j'aimerais ne pas avoir a utiliser un HEN ou un truc du genre

Si quelqu'un a une solution a ce probleme, merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 avril 2019 à 10:27:26

Je te dirais d'utiiliser le navigateur web, bien qu’archaïque il peut faire le job,

Mais il n'y a pas de lecteur PDF dans la vita, donc tu vas pas avoir beaucoup de choix

DoctoratS
Niveau 10
09 avril 2019 à 14:23:05

bonjour,

personnellement par le passé, par exemple pour le jeu legend of heroes trails of cold steel 1 et 2 je prenais en photo la soluce et je stockais dans le fichier photo pour ensuite avoir accès dès que je jouais, c'était pratique et simple surtout pour un jeu aussi détaillé et complexe concernant les quêtes cachées et autres..

Cependant, il arrive parfois que pour pouvoir utiliser en simultanée le jeux et une autre application (photo, trophée..), il faut quitter le jeux (fermer l'appli du jeux), mais c'est rare..

Pour conclure, comme le dit mon voisin du dessus, il n'y a pas de lecteur pdf, donc ça peut paraitre long de devoir prendre pas mal de photos mais c'est la seule solution que j'ai.. et j'oubliais aussi, il m'arrivait aussi de faire un screen avec la vita sur les sites pour ensuite pouvoir les lire directement sur la ps vita dans l'appli photo (pour faire un screen il faut appuyer en même temps sur les 2 boutons "home et start").

segatasan
Niveau 10
10 avril 2019 à 14:12:39

Merci a vous 2.

J'avoue que c'etait les seules solutions qui me venaient et comme, effectivement, certains jeux empechent l'ouverture d'une autre appli en simultané, j'esperais trouver une idée a laquelle je n'avais pas pensé (a vrai dire, j'ai essayé de regarder si on pouvait remplacer le manuel du jeu par un document de son choix... mais non, malheureusement)

etant donné que j'utilise tres souvent gameFAQs, qui fournit des soluces a base de documents en texte pur (sans mise en forme), je pense que je vais me bricoler des JPEG.

Pour tout vous dire, je m'appretais a me lancer dans P4G, et comme je tiens a ne pas rater les "trophées chiants qui forcent le joueur a suivre un déroulement précis", j'avais besoin d'une solution de ce genre pour pouvoir me lancer.

merci encore

DoctoratS
Niveau 10
10 avril 2019 à 16:08:32

Bonjour,

donc me concernant, j'ai arrêté l'idée de faire des screens et de les mettre dans la vita, maintenant pour certains jeux j'ai mon smartphone à coté de moi au cas où et dès que j'ai besoin je vais soit sur gamefaqs ou même parfois sur psnprofiles ou autre pour suivre le déroulement de certains jeux qui demandent vraiment une solution car ayant fait déjà 3 fois le P4golden et l'ayant fait sur PS2, je dois dire que c'est rageant de devoir recommencer une autre ng+ pour un petit détail, tout comme aussi les trails of cold steel..

En général je fais ma première session sans solution pour bien profiter du jeu et ensuite la 2ème partie je prends le temps et pour une 3ème c'est la solution à coté..bref, tout ça pour dire, qu'il est clair que parfois c'est un peu galère de ne pas pouvoir mettre du pdf dans la console pour pouvoir lire tranquillement..

En tout cas bon courage pour le P4G.

1
Sujet : question : soluce embarquée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page