Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Avis - Remote Play
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mai 2019 à 10:23:48

Hello, je refais mon topic avec un titre plus cohérent.

Ici je vous donnerai mon ressenti et mes tips.

Déjà y’a plusieurs connexion :

Wifi direct entre PS Vita et PS4 (obtiens à cocher dans les paramètres PS4)
Wifi net en passant par votre box internet.

Pour avoir un bon flux je dirais que 5mb/s est le minimum des pâquerettes.
Mais un 20mb/s est parfait.

Le wifi passe mal les murs de briques, donc ne pas hésiter à se connecter par répéteur et connexion smartphone partagée.

Pour cette dernière, la connexion partager, on a souvent un message d’erreur, cherchait pas sur le net ça indique juste que ça fonctionne pas.
Par contre un try hard sur la connexion parviens à faire fonctionner le remote play.

Aussi autre points importants pour un bon flux, et que je viens de comprendre. Si vous avez des téléchargements en parallèles, ça plombe le débit, même comme moi avec 240mb/s en fibre et filaire sur la PS4.
Donc ma maj de Fifa qui plantait à chaque fois et qui recommençait à chaque allumage de ma play, me dégradait fortement mon remote play.
Maintenant j’ai viré mon disque de Fifa, supprimé le jeu de la PS4 et j’ai plus de maj récurrente.

Dernier points pour ce post, certains jeux sont mal conçus. Je désigne NFS Payback qui ne permet pas de modifier la configuration de la manette, ce qui nous fait accélérer et freiner avec R2/L2, donc le pavé tactile, donc de la merde.
J’attend un pad Hori du Japon par une amie pour pouvoir jouer à ce jeux.

Bon jeux à vous, je tacherais de compléter ce topic pour d’autres aides.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mai 2019 à 10:27:06

Faites attention aux modes veilles.

Déjà pour allumer la PS4 il faut que la console soit toujours en mode repos.

Et si vous finissez une session de remote play, il faut bien fermer l’application de la PS Vita, sinon elle recherche la connexion et vide la batterie

GenisVell
Niveau 3
20 mai 2019 à 01:42:56

Super merci pour les tips!

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mai 2019 à 16:28:48

Je viens de comprendre un truc là

Mon babyphone video wifi est en 2.4Ghz, comme le réseau wifi de la PS Vita,

Quand il est allumé j'ai plus de réseau sur ma Vita

J'ai mis du temps à comprendre -_-"

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mai 2019 à 07:24:18

C’est fou, mais le wifi 2,4Ghz est vraiment très sensible.

Hier soir j’avais posé mon pc portable, éteins, à la verticale à côté de ma box internet, du côté de ma chambre.

Et j’avais plus que 0,5 Mbps de débit et c’était impossible de jouer !

killeurlepro
Niveau 10
27 mai 2019 à 22:21:44

Alors le pad Hari c'est comment ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mai 2019 à 11:55:16

Mon amie ne l'a pas trouvé, il lui reste une semaine, mais je doute qu'elle passe ses vacances à le chercher...

J'attends son retour et après je vais voir si je prends le Hori ou un no-name...

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mai 2019 à 12:00:47

Je continue mon retour d'expérience et je peux vous dire que c'est pas le débit qui est le plus important, mais bien la qualité du wifi réceptionné par la Vita.

En fait avec 5mb/s ça peut très bien fonctionné si la Vita reçoit un signal wifi pur. Et quand je dis pur c'est quand la box internet est dans la chambre...

Ce wk j'étais perdu près de Blois, j'avais 0 réseau sur FREE et ma femme avait de la 4G chez BOUYGUE;

J'ai pu jouer avec une meilleur qualité parce que j'avais le mobile de ma femme en partage de connexion juste à coté de la Vita.
Alors que chez moi j'ai la box derrière la porte et j'ai du mal à capter à cause du mur et des wifi environnant.

Finalement le remote play est vraiment très inégale et parfois même injuste.

Prochainement je vais retrouver mon répéteur wifi, je le mettrai dans ma chambre. Je trouve que c'est une abération de mettre un répéteur pour passer un mur ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mai 2019 à 09:00:17

Bon j’ai fini par commander un pad L2/R2

Pas le Hori, parce qu’il est ... horriblement cher 😅

J’ai pris lui

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F263218532206

Parce contre il arrive mi juillet de chine, va falloir être patient

[lume]
Niveau 10
10 juin 2019 à 17:55:59

La connection directe PS4-VITA ne marche tout simplement pas.

Jai testé de mettre ma PS4 sur ma table de chevet pour jouer en remote tranquille allongé grâce à la VITA, j'avais ma VITA branchée SUR la PS4 pour la charger en jouant, ça marche très bien 10minutes puis paf ça deviens degeux et ça coupe...

Vraiment naze leur remote play..

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2019 à 08:57:50

Pour information je suis dans un train inouï avec wifi à bord.

Et malheureusement la PS Vita ne peut pas se connecter.

Elle capte le wifi SNCF, elle se connecte au réseau dans les paramètres.
Mais pour enregistrer ses coordonnées de train sur le navigateur on bute sur une page blanche.
Le protocole n’est pas géré par la Ps Vita.

C’est trop dommage 😭

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 juin 2019 à 21:02:45

Petite informations qui fait froid dans le dos, avec cette chaleur.

Chez mes beaux parents ils ont deux box internet, une SFR et une freebox Crystal, les deux en fibre

Avec mon iPhone, en wifi j’ai 150mb/s en descendant, mais le stream sur ma Vita est moyen.

Avec mon iPhone, en wifi j’ai 10mb/s et le stream est exceptionnel.

Je suggère que le problème vienne du canal wifi de la box SFR, malheureusement je n’ai pas accès au serveur admin pour le modifier

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 juin 2019 à 21:04:31

Franchement je veux y croire au remote play, mais on a encore trop de problème chez nous pour êtree entièrement satisfait.

1
Sujet : Avis - Remote Play
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page