Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Question concernant des jeux PSP compatibles PS Vita?
1
Terranrepublic
Niveau 10
29 juillet 2019 à 18:59:42

Salut à tous !

J'ai une question concernant quelques jeux PSP où c'est pas très clair au niveau de leur compatibilité PS Vita...
Voilà, je voudrais au moins me prendre Medal of Honor Heroes et Star Wars Battlefront Renegade Squadron...Sur le Store EU il n'est pas fait mention de leur compatibilité PS Vita, or sur le Store US, il est dit qu'ils le sont.

Question : est-ce que moi, européen jouant sur console européenne avec un compte européen, ça passerait quand même, ou bien est-ce que comme d'habitude l'oncle sam encule le monde en toute légitimité avec des exclus pas très catholiques? (parce que là en 2019 on parle de l'exclusivité de la rétrocompatibilité quand même.)

EpitapheXl
Niveau 10
31 juillet 2019 à 16:29:58

Je crois que tous les jeux PSP du store sont compatible Vita maintenant

Terranrepublic
Niveau 10
31 juillet 2019 à 21:01:18

Ah sérieux? Peu importe la région? Je veux dire, si j'achète un jeu sur le store US, car c'est marqué que sur le store US que c'est compatible Vita ça passe quand même sur ma console Européenne?

EpitapheXl
Niveau 10
01 août 2019 à 14:12:56

Oui, la console est pas zonée

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 août 2019 à 16:30:29

Non on ne pas mixer un jeu entre deux stores,

Si tu vois pas le jeu sur le store de ta PS Vita c'est qu'il est pas compatible pour toi.

DoctoratS
Niveau 10
01 août 2019 à 17:51:55

Bonjour,

je tiens à préciser que si vous achetez sur le store psn us ou jap vous serez obligé de reformater la console pour avoir un compte psn us ou jap.. il faut savoir que si vos achetez un jeu sur le store US ou jap, en aucun cas vous ne pourrez y jouer sur votre compte psn européen..

Et comme la ps vita n'a pas la possibilité de pouvoir enregistrer plusieurs compte psn sur la console en même temps comme la ps3 ou ps4, il vous faudra à chaque fois formater la console (attention à bien sauvegarder vos données), pour pouvoir entrer un nouveau compte psn.

Bon courage.

Terranrepublic
Niveau 10
01 août 2019 à 18:12:17

Merci les gars ! Vos réponses sont claires et très utiles !

C'est bien donc que de nouveau les Européens se font niquer sur une question d'exclu...déçu mais du coup je ferai simplement sans.

merci encore !

Gourou06000
Niveau 3
09 octobre 2019 à 01:28:50

Tu peux prendre les 2 sur le store français de l'appli mobile.. On ne voit pas tout sur le store de la machine... 😑 par contre pour les télécharger vu qu'il ne sont pas visible sur le store il faut aller sur le store de la console une fois acheter et appuyer sur la bulle en bas à droite ensuite historique des téléchargement et ce sera bon je l'ai fait récemment pour Dissidia et pour répondre à ta question sur ton compte je te rappel qu'un seul profil est lié à ta console donc si il est us t'auras forcément le store us

1
Sujet : Question concernant des jeux PSP compatibles PS Vita?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page