Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : PSVITA 2 en préparation ?
1
iiREFLEEX
Niveau 6
11 novembre 2019 à 19:39:45

https://playerone.tv/news/v/11622/sony-depose-un-brevet-pour-des-cartouches-playstation-que-prepare-le-constructeur-de-la-ps5.html

elcensure
Niveau 7
11 novembre 2019 à 21:17:13

franchement on verra bien mais si c'est le cas je ne suis pas contre et je jetterai directement ma switch lite à la poubelle, même si ce n'est parfois pas l'envie qui me manque.. j'ai encore ma ps vita oled et je dois dire que je m'en sers encore et il est dommage de ne pas avoir un projet de remote play sur ps5 mais pour le moment ma vita peut encore bcp servir.

EpitapheXl
Niveau 10
13 novembre 2019 à 19:54:32

Avec le brevet de la "cartouche" déposé j'imagine plus quelque chose comme un accessoire permettant de lire les UMD et cartouche PSV

On connais encore pas grand chose de la nouvelle manette mais avec l'arrivée de la 5G je vois bien une manette (peut être alternative) permettant le cloud gaming

mas001nada
Niveau 17
14 novembre 2019 à 10:58:13

A voir... Mais je suis assez dubitatif...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2019 à 12:54:40

Sortir une nouvelle portable pour la délaisser comme la vita ?

elcensure
Niveau 7
14 novembre 2019 à 15:02:08

Le 14 novembre 2019 à 10:58:13 mas001nada a écrit :
A voir... Mais je suis assez dubitatif...

---> pas impossible étant donné qu'ils avaient fait le même coup après la psp, cependant si ceci pouvait s'avérer véridique je reste curieux sur le fait de voir comment ils vont faire oublier à tout ceux qui ont achetés la ps vita leur coup "tordu".

Car personnellement, même si je dois avouer que je joue encore bcp à la ps vita, en rien je ne peux pardonner leur abandon concernant cette console et pour moi ce serait assez difficile de devoir en acheter une autre si c'est pour revivre la même chose.

J'ose croire, que cet accessoire pourrait être une possibilité de revoir sony sur le marché des portables, mais d'un autre côté vue je préfère me dire qu'ils ont finit par comprendre que la console portable ce n'est pas pour eux même si je dois avouer que je suis aussi totalement insatisfait de la switch lite de nintendo!

EpitapheXl
Niveau 10
14 novembre 2019 à 22:55:28

Perso je trouve pas que Sony a "abandonné" la PS Vita, ils ont sorti quand même pas mal de licenses inédites dessus (soûl sacrifice, freedom wars, gravity rush... niveau JP ils ont permi l'accessibilité à des MMO comme MHFrontier et PSO2)
Au lancement ont à eu le droit à 2 vraies claques (uncharted et Wipeout 2048)
Crossplay remote play

Niveau social j'ai jamais vu une portable aussi bien foutue

La rétro-compatibilité PSX PSP qui a été implémenté par la suite

Le PS NOW+Netflix (Pas en Europe)
Après le coup des CM propriétaire a été un frein vraiment trop important pour une console qui visait déjà un public assez restreint

Le tactile arrière est assez mal foutu vu qu'il ne correspond pas à la taille de l'ecran principal et a fini par être un gadget
Pratiquement inutilisé

Et le OLED sur la 1000 OK c'est joli, mais pour du 720p ça fait juste un surcout du prix de lancement

Des efforts ils ont on fait quand même, après au bout d'un moment ils ont été obligé de lâche l'affaire et ça se comprends

blockaus
Niveau 32
15 novembre 2019 à 00:47:09

Le 14 novembre 2019 à 22:55:28 EpitapheXl a écrit :
Perso je trouve pas que Sony a "abandonné" la PS Vita, ils ont sorti quand même pas mal de licenses inédites dessus (soûl sacrifice, freedom wars, gravity rush... niveau JP ils ont permi l'accessibilité à des MMO comme MHFrontier et PSO2)
Au lancement ont à eu le droit à 2 vraies claques (uncharted et Wipeout 2048)
Crossplay remote play

Niveau social j'ai jamais vu une portable aussi bien foutue

La rétro-compatibilité PSX PSP qui a été implémenté par la suite

Le PS NOW+Netflix (Pas en Europe)
Après le coup des CM propriétaire a été un frein vraiment trop important pour une console qui visait déjà un public assez restreint

Le tactile arrière est assez mal foutu vu qu'il ne correspond pas à la taille de l'ecran principal et a fini par être un gadget
Pratiquement inutilisé

Et le OLED sur la 1000 OK c'est joli, mais pour du 720p ça fait juste un surcout du prix de lancement

Des efforts ils ont on fait quand même, après au bout d'un moment ils ont été obligé de lâche l'affaire et ça se comprends

Les écrans de la psvita, c'est du 960 x 544 pixels. .

elcensure
Niveau 7
15 novembre 2019 à 10:00:46

Le 14 novembre 2019 à 22:55:28 EpitapheXl a écrit :
Perso je trouve pas que Sony a "abandonné" la PS Vita, ils ont sorti quand même pas mal de licenses inédites dessus (soûl sacrifice, freedom wars, gravity rush... niveau JP ils ont permi l'accessibilité à des MMO comme MHFrontier et PSO2)
Au lancement ont à eu le droit à 2 vraies claques (uncharted et Wipeout 2048)
Crossplay remote play

Niveau social j'ai jamais vu une portable aussi bien foutue

La rétro-compatibilité PSX PSP qui a été implémenté par la suite

Le PS NOW+Netflix (Pas en Europe)
Après le coup des CM propriétaire a été un frein vraiment trop important pour une console qui visait déjà un public assez restreint

Le tactile arrière est assez mal foutu vu qu'il ne correspond pas à la taille de l'ecran principal et a fini par être un gadget
Pratiquement inutilisé

Et le OLED sur la 1000 OK c'est joli, mais pour du 720p ça fait juste un surcout du prix de lancement

Des efforts ils ont on fait quand même, après au bout d'un moment ils ont été obligé de lâche l'affaire et ça se comprends

----> certes ils ont sortis des bons jeux mais dès que la ps4 est arrivé sur le marché il faut voir que leur communication et leur suivi concernant la ps vita se faisait très rare.

Cependant, pour moi ça reste la meilleure console portable étant donné le côté technologique embarqué, et même comparé à la switch lite que j'ai acheté je dois dire que je reste quand même assez étonné de voir la qualité de cette ps vita et de ses fonctions comparé à la console nintendo qui non seulement dès quelques heures de jeux je me retrouve avec un problème joystick, pas de témoin de charge, pas de navigateur, pas d'appli comme crunchyroll et j'en passe.

Le catalogue est assez riche quand bien sure on est pas un joueur qui ne compte que sur les graphismes, ou bien des grosses licences AAA ou bien même des jeux traduits uniquement en français. J'ai la version oled depuis maintenant pas mal d'année et je me fais encore des bonnes sessions de jeux comme dragon's crown, soul sacrifice delta, sword art HR et ce qui est étonnant c'est que ma switch lite ne tourne que pour octopath traveler et rien d'autre, on ajoute à ça la ps4 et les titres à venir comme nioh2 ou ffVII remake et je suis bien comblé.. j'espère sincèrement qu'ils vont sortir une ps vita 2 (même si ça me parait peu probable), car j'aime la fonction remote play psv/ps4 donc qu'en sera t'il avec la ps5?

lil_croustinous
Niveau 10
18 novembre 2019 à 17:22:56

Une hybride rétro Vita, je suis partant direct. :oui:

Mister_Jag
Niveau 10
23 novembre 2019 à 00:33:31

Pour moi la Switch Lite est quand même plusieurs niveaux au-dessus, après c'est normal vu l'écart d'années mais rien que l'écran et la qualité graphique ainsi que l'autonomie pour une portable chapeau.

Le catalogue est gargantuesque, AAA, indés, survivals (Outlast 1 et 2 sous la couette miam), tous les RE, les jeux F2P gratuits comme l'excellent Asphalt 9...elle a des catalogues d'univers différents donc au final tu n'en vois pas le bout.

Je suis fan de JRPG aussi et même si la Vita je pense est la console parfaite pour le genre tu as quand même là encore sur Switch Lite ce qu'il faut avec notamment Xenoblade 2, Shining Resonance, Octopath, Fire Emblem, Tales of Vesperia, ...etc etc etc

A part les défauts chroniques de sa grande soeur hybride concernant l'aspect communautaire et tchat online défaillant je vois peu de défauts sur la Lite, j'y joue tous les jours depuis sa sortie.

Même si moi aussi j'ai adoré mes Vita, plus particulièrement le première modèle OLED.

Pourquoi pas la Vita 2 mais cette fois avec un vrai suivi de la part de Sony....

boddah59
Niveau 7
23 novembre 2019 à 00:53:29

la switch lite et plusieurs niveau au dessus car elle n'a pas etait abandonner comme la vita si ils l'auraient pas abandonner y'aurait aussi eu tout les triple a etc...

boddah59
Niveau 7
23 novembre 2019 à 08:25:52

pourquoi ils en feraient une 2eme si ils ont abandonné la 1ere ?

dictature3
Niveau 8
23 novembre 2019 à 14:49:21

Le 23 novembre 2019 à 00:53:29 boddah59 a écrit :
la switch lite et plusieurs niveau au dessus car elle n'a pas etait abandonner comme la vita si ils l'auraient pas abandonner y'aurait aussi eu tout les triple a etc...

:d) je ne vois pas le rapport avec le sujet. et pour ma part ayant acheté la switch lite en septembre je la trouve vraiment bien en dessous de la vita.. ok il y a des licences nintendo mais quand on voit les prix de certains jeux multi-plateformes qui sont sortis depuis un bail sur les autres supports et qui ont des prix de dingue je trouve ça un peu limite.

D'ailleurs je trouve que la vita a une meilleure finition et pas mal de choses en plus tout comme par exemple le blutooth natif, un arrêt simple de la console et surtout un témoin de charge, une ergonomie au top, une autonomie supérieure à ma switch lite, des appli, un navigateur et encore pas mal de petits détails qui font que je regrette d'avoir acheté une switch.. je précise d'ailleurs que depuis son achat j'ai quand même retourné la console 2 fois au SAV nintendo et sans qu'ils ne me la change je me retrouve avec des joysticks réparés mais qui ne tiennent pas le temps : un comble quand on voit que c'est le même problème que la switch classique.. enfin bon, perso sur ma switch ce n'est que 2 jeux pour le moment pendant que sur la vita c'est plus d'une cinquantaine et dont je continue à y trouver de l'intérêt.

Etant un joueur depuis fin des années 70 je peux dire qu'en ce qui concerne les consoles portables il y en a une qui m'a à l'époque conquis c'est la néo géo pocket, mais par la suite je dois dire que la vita est pour moi une console bien réussite malgré le fait d'avoir été abandonnée par sony.. Nonobstant, elle reste une des portables que je ressors souvent et qui pour le moment me donne encore beaucoup d'heure de jeux.

Pour conclure, tout est possible avec sony.. La psp n'était pas non plus un succès et sony ne voulait pas continuer sur le marché des consoles portables, et finalement ils nous ont sortis la ps vita.. comme quoi, on peut changer d'avis..mais le problème est que si ils font ce choix je peux garantir que certains n'ont pas oubliés le coup tordu de sony envers la ps vita et ses possesseurs. wait and see.

Mister_Jag
Niveau 10
25 novembre 2019 à 11:18:32

Je parlais de la Switch Lite vu qu'on en parlait au-dessus tout simplement. Pour la finition je serais ok pour la version OLED mais pas pour la slim que je trouve cheap.

Tout le reste est pour moi supérieur sur la Lite, après je vais pas rentrer dans un duel de crèmerie, chacun ayant ses préférences.

Par contre les jeux je vois pas comment on peut n'en avoir que deux sur cette console vu le catalogue monstrueux, après c'est comme partout pour les prix il faut savoir attendre, j'ai payé 8 euros pour l'intégrale Outlast, par exemple, des petits jeux à 0.99 centimes, des F2P gratos...y a le choix.

Et le gros point fort c'est que beaucoup de jeux typiquement Jap sont traduits ce qui n'était pas souvent le cas sur la Vita. Pour ma part je l'ai depuis Day one sans aucun problème de stick, je touche du bois mais j'admets que le problème est réel.

Après étant un fan de consoles portables depuis toujours je serais évidemment acheteur d'une hypothétique Vita 2 malgré toute la méfiance, justifiée, qu'on peut avoir envers Sony sur ce marché...

dictature3
Niveau 8
25 novembre 2019 à 13:45:23

Le 25 novembre 2019 à 11:18:32 Mister_Jag a écrit :
Je parlais de la Switch Lite vu qu'on en parlait au-dessus tout simplement. Pour la finition je serais ok pour la version OLED mais pas pour la slim que je trouve cheap.

Tout le reste est pour moi supérieur sur la Lite, après je vais pas rentrer dans un duel de crèmerie, chacun ayant ses préférences.

Par contre les jeux je vois pas comment on peut n'en avoir que deux sur cette console vu le catalogue monstrueux, après c'est comme partout pour les prix il faut savoir attendre, j'ai payé 8 euros pour l'intégrale Outlast, par exemple, des petits jeux à 0.99 centimes, des F2P gratos...y a le choix.

Et le gros point fort c'est que beaucoup de jeux typiquement Jap sont traduits ce qui n'était pas souvent le cas sur la Vita. Pour ma part je l'ai depuis Day one sans aucun problème de stick, je touche du bois mais j'admets que le problème est réel.

Après étant un fan de consoles portables depuis toujours je serais évidemment acheteur d'une hypothétique Vita 2 malgré toute la méfiance, justifiée, qu'on peut avoir envers Sony sur ce marché...

:d) Désole je m'adressais à une autre personne. Moi non plus je n'ai pas envie de rentrer dans une "guéguerre de console" personnellement ayant presque toutes les portables disponibles depuis pas mal d'années, je ne comprends pas l'engouement envers la switch.

Tout comme je ne comprends pas que l'on puisse dire que tout est supérieur sur la lite comparé à la vita. Personnellement je peux admettre que graphiquement les jeux sont plus fins et parfois mieux optimisés et encore heureux vu le fait qu'elle est récente, mais par contre comme je le disais plus haut n'ayant pas de témoin de charge, pas de blutooth natif et surtout une autonomie quand même limité (même pas 5h sur octopath en mode avion et tout au minimum), bref et je passerai toute sorte de petits détails qui pour une majeure partie s'en fiche mais qui pour moi en 2019 on mérite largement mieux sur une switch.

Ok, elle fait le travail en ayant des jeux, mais force est de constater que c'est le service minimum comparé une ps vita par rapport aux autres détails.

Pour ce qui est des jeux sur switch lite, je ne cache pas que je l'ai acheté car non seulement j'aime le jeu vidéo, mais aussi que je suis curieux. Dnc j'ai acheté des jeux comme mario odyssey ou même zelda breath of the wild en espérant être capable de pouvoir retrouver un attrait pour les licences phare de nintendo, mais franchement j'ai vite été déçu, donc vite revendu.. étant fan d'indé je me suis rendu compte qu'une bonne partie sont déjà dispo sur d'autres supports et à des prix plus abordables, donc je me suis tourné vers octopath traveler ainsi que tetris 99 et je dois dire que c'est pour moi ce qui sauve mon investissement de l'achat de cette console.. Pour le moment à part hyrule warriors vue que c'est un musou il n'y a aucun autre jeu que je puisse aimer ou bien qui m'intéresse.

Un ami m'a montré le dernier luigi mansion et franchement pas du tout convaincu.. bref, à croire que finalement les licences nintendo "mario, zelda" je n'accroche vraiment plus.. et pour ce qui est des jeux en général je n'aime pas trop les jeux "mobiles". enfin tout ça pour dire que je suis assez difficile à contenter mais bizarrement quand bcp disent qu'il n'y a pas de jeux sur vita, je trouve ça bizarre de voir que finalement j'ai plus de 50 jeux et sur lesquels je n'ai aucun regret et où je m'amuse encore..

Conclusion, avec un le problème joystick qui revient encore sur la lite et l'absence de petites fonctions je pense que pour moi la switch lite n'a aucun intérêt pour moi.. reste à voir si la switch classique en vaut la peine mais je ne pense pas investir une fois de plus sur un produit nintendo et peut-être pas non plus sur une vita 2 si elle vient à sortir un jour.. à moins bien sure que j'attende au moins 2 ans après la sorti de la console histoire de voir si elle est bien suivie. à chacun ses goûts et le principal c'est de s'éclater.

PS ; heureux de voir qu'il y a encore des gens qui ne sont pas "fanboy" et qui savent ce que c'est que d'aimer le jeu vidéo en général sans pour cela se limiter à une marque précise.

_racatacX3_
Niveau 7
24 décembre 2019 à 15:59:42

Ils ont pourtant dit qu'il ne ferait de nouvelle portable y'a pas longtemps. Je pense plutot que ces cartouches sont pour les SSD de la PS5.

dictature5
Niveau 10
25 décembre 2019 à 17:44:37

Le 24 décembre 2019 à 15:59:42 _racatacX3_ a écrit :
Ils ont pourtant dit qu'il ne ferait de nouvelle portable y'a pas longtemps. Je pense plutot que ces cartouches sont pour les SSD de la PS5.

--> sauf que la date du sujet a été crée le 11 novembre 2019 et à cette date nous n'avions pas encore le communiqué qui précisait qu'ils ne feront plus de portable, et même le dernier message avant le tien était le 25/11 et nous n'avions toujours pas d'information. :-)))

_racatacX3_
Niveau 7
26 décembre 2019 à 11:32:39

J'avoue que l'info est de début décembre. Mais ça fait pas de mal de le dire ;)

dictature5
Niveau 10
26 décembre 2019 à 13:54:48

je pense que bcp on vue l'info..

Personnellement en ce qui concerne sony je n'écoute que très rarement ce qu'ils disent étant donné que même après la psp qui n'avait pas non plus connu le succès qu'ils espéraient ils avaient aussi annoncé ça et quelques années plus tard on s'est retrouvé avec une ps vita, Donc personnellement je n'attends rien d'eux à travers leur communiqué et je vis au jour le jour, si il n'y en a pas ça ne changera pas ma vie étant donné que mes ps vita tournent encore pas mal et que j'ai pas mal de jeux à faire et aussi à finir.

1
Sujet : PSVITA 2 en préparation ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page