Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : la PS VITA en 2020
1
FatalisFournee
Niveau 9
06 juin 2020 à 14:31:31

Au délà des banalités assez évidentes comme le fait que la console est toujours aussi belle ou que son écran OLED est absolument magnifique et rend des jeux comme Odin Sphere incroyablement joli, j'aimerai plutôt m'attaquer aux raisons pour lesquelles j'accroche tant sur cette console :

  • L'essentiel sur une console c'est sa ludothèque et sur ce point bon nombre diront, comme l'éminent Kirby 54, qu'il n'y a pas de jeux dessus sans même s'y intéresser en profondeur. Evidemment, si vous n'avez aucune curiosité pour le medium c'est certain que la PS VITA n'est la console idéale... Pour les autres en revanche :bave: ! Cette année il y'a encore des jeux qui sortent sur PS VITA, oui vous ne revez pas, comme Liar Princess and The Blind Prince par exemple.
  • Des tas de jeux PS VITA à partir du moment où on sort de la caricature et de la PSP ! Sur PS VITA, l'ensemble des jeux PSP et PS1 sont jouable ! Et non seulement c'est jouable et en plus c'est mieux sur PS VITA car, au delà même de l'écran magnifique de la console, il est possible d'utiliser des filtres et du post process pour améliorer le rendu des jeux. Ca ne s'arrête pas là ! Certains jeux PSP tournent en résolution native sur VITA comme Grand Theft Auto : Liberty City Stories ! N'oublions pas de mentionner le fait que la PS VITA dispose de deux sticks analogiques qui permettent aux jeux PS1 et PSP de pouvoir enfin déplacer la caméra dignement :play:
  • On a déjà nos jeux sur nôtre PS VITA, on peut aller plus loin avec pleins de petites choses dès lors qu'on est un tantinet curieux comme, notamment, la lecture de manga/manhwas,comics totalement gratuitement grâce à une nouvelle application ! Lire des webcomics sur un écran magnifique et en francais gratuitement et sans effort particulier grâce à une application... Mais quelle délice :cimer:
  • Des jeux, de la lecture... De la musique ? Oui. Sur PS VITA tu peux connecter tes écouteurs/casque Bluetooth et profiter d'une bonne lecture ou d'un jeu vidéo avec ta propre playlist :oui:
  • Bon... Tout ca c'est sympa mais vous voulez peut être du lourd ? Ok... L'émulation. On a déjà parlé de la PS1 et de la PSP je sais bien mais ca ne s'arrête pas là :hap: ! Sur la sainte Vita vous pouvez jouer en sus aux jeux Nintendo, Super Nintendo, MegaDrive, Gameboy Advance, etc :ok: ... Quoi vous en voulez plus ? :( Ok, l'émulation N64 alors :noel: ... Quoi encore plus ? :( Ok.. L'émulation PS2 et DreamCast qui avance doucement ! A ce stade ce n'est pas encore jouable mais des équipes de passionnés font de leurs mieux pour enrichir la Vita et on arrive donc au dernier point...
  • 'Une communauté toujours présente ! Aussi bien les joueurs eux même qui répondent présent pour une partie de KillZone ou Call Of Duty en multijoueur mais aussi des bidouilleurs qui sont là et proposent pleins d'émulateurs, des portages plutôt chouettes comme Return To Castle Wolfenstein ou encore Quake III, qui testent des trucs vraiment fou comme l'import de fichier PS2 dans la PS Vita et qui réalisent même des petits jeux jouable parfois impressionnant comme le Dark Soul-like sorti récemment :play:
Rn22
Niveau 24
07 juin 2020 à 10:56:32

Un bon résumé de ce qu'est la ps vita et dont bcp crache dessus sur le fait du catalogue peu fourni. Personnellement je l'ai depuis pas mal d'année et même à l'heure actuelle j'ai encore pas mal de jeux à finir et que contrairement à la switch lite je n'ai pas de défauts ou de problème de joystick et surtout on se retrouve avec une console largement bien mieux aboutie, que ce soit au niveau du menu, des fonction, de l'ergonomie voir même de l'autonomie car même ma vita oled avec sa batterie d'origine tient bien plus d'heure que ma switch lite.

Je ne vais pas non plus étayer, mais pour moi je la trouve bien mieux que la switch sur pas mal de domaine et même niveau jeu finalement je m'éclate bien plus sur vita..

McKenobi17
Niveau 2
07 juin 2020 à 12:22:49

Rien que pour le plaisir d’avoir FF X ,les MGS,Killzone,Ninja gaiden,gta chinatown etc.. dans le creux de la main l’achat est justifié,on en trouve pas cher encore(80 gils),magnifique cette console.par contre le coups de l’appli comics connaît pas mais ça m’intéresserait D’en savoir plus.

Rn22
Niveau 24
07 juin 2020 à 13:35:45

le ninja sigma 2 plus serait bien si la caméra n'était pas aussi capricieuse mais sinon il est vrai que le fait d'avoir la compil ffX et X-2, mgs et god of war c'est assez intéressant pour celui ou celle qui n'a pas eu l'occasion de faire ces jeux tout comme le fait de les avoir en mode portable je dois dire que c'est un plaisir de les refaire.

On ajoute à ça tout les sword art online, les toukiden, god eater, persona 4 the golden, soul sacrifice delta, rainbow moon, disgaea 4, oreshika tainted blooline, YS celceta, YS VIII, tokyo xanadu, legend of heroes salt and sanctuary, j star victory vs +, injustice, mortal kombat, wipe out 2048, uncharted golden abyss, gravity rush, little big planet et encore plein d'autres titres, on peut voir qu'il y a du choix dans le style de jeux, et je sais de quoi je parle étant donné qu'à la base je suis axé rpg old school j'ai finalement grâce à la ps vita pris goût de jouer à des jeux comme every body's golf, des musou comme one piece PW3, des jeux de tirs comme uncharted ou bien killlzone, des jeux de bastons comme mortal kombat et injustice et encore pas mal de pépites.

Finalement quand on ne se ferme pas uniquement à un style de jeux ou bien que l'on ne se ferme pas à ne voir que du AAA comme des gta ou autres on peut finalement voir qu'il y a des tonnes de jeux pour s'amuser des heures et même des années car il ne faut pas oublier que l'on a aussi une partie du catalogue psp et ps one.

phantom1333
Niveau 9
27 juin 2020 à 19:10:14

Sérieux j'ai envie de l'acheter je la voi souvent a 80e ca me tante

b2zobizi
Niveau 37
27 juin 2020 à 20:54:43

Je viens de l’acheter elle est sympa !! Avec beaucoup de jeux jap intéressant et l’utilité du remote play est un vrai plus pour moi

Skyminer
Niveau 24
02 juillet 2020 à 02:49:27

Le 27 juin 2020 à 19:10:14 phantom1333 a écrit :
Sérieux j'ai envie de l'acheter je la voi souvent a 80e ca me tante

Idem :hap:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
04 juillet 2020 à 01:18:46

Sky qui sera encore en train d'hésiter en 2022... :hap: fonce copain et fais toi plaisir, c'est pas bon de trop réfléchir. :noel:

FCsuaudeau
Niveau 10
04 juillet 2020 à 10:35:03

surtout quand on voit les prix largement accessible de cette merveille de console et des jeux que l'on peut trouver à très bas prix, par contre il reste juste le fait que niveau carte mémoire c'est excessif mais une fois trouvée c'est un plaisir. j'ai la ps vita 1000 depuis pas loin de sa sortie et que dire de sa fiabilité au top, et je viens juste d'investir dans d'autres jeux tel que virtua tennis 4, mod nation racers road trip, dragon ball battle of z, sans compter un jeu qui n'a rien d'exceptionnel comme michael jackson experience hd mais c'est surtout pour une question de curiosité sur ce qu'est ce jeu de "rythme".

Bebber_1
Niveau 37
04 juillet 2020 à 11:46:16

Idem vdd je viens d'investir dans VT4 ( apparemment dur à trouvé en version FR ) puis dans littlebigplanet, Tearaway et pour finir Child of Light ( en neuf pour celui ci ) cela fait deux ans que je l'ai triste destin même si il y a de bon jeux, j'ai fait Gravity Rush, Kilzonne, Dead or alive, plutôt content de la console qui plus est très classe

FCsuaudeau
Niveau 10
04 juillet 2020 à 15:16:33

en ce qui me concerne vdd je suis à plus d'une cinquantaine de jeux et dans ma liste rare sont les jeux qui m'ont déplu. Pour ma part je m'éclate toujours sur every body's golf, world of final fantasy, soul sacrifice delta, muramasa rebirth, toukiden 2 et pas mal d'autres, car à l'époque je n'ai pas été à fond dans certains jeux tout comme je continu d'en découvrir même si ça fait un bail que je la possède.

Des jeux il y en a pas mal mais ensuite il faut aimer les styles et surtout ne pas être bloqué sur l'anglais, tout en sachant que pour moi cette ps vita a réussi à me faire aimer des styles de jeux que je n'aimais pas trop comme par exemple les jeux de tirs comme killzone, ou bien unit 13, les rpg tactique comme les disgaeia, rainbow skies, les jeux de rythme comme persona 4 dancing all night ou bien les styles monster hunter like comme les toukiden ou bien soul sacrifice delta, mais étant plus un fan de rpg au tour par tour (ou bien jeux arcade comme les street fighter) j'ai bien aimé le oreshika, persona 4 the golden, les ateliers, child of light,exist archive ainsi que certains action rpg comme le tales of hearts r, tout les sword art, les ys (origin, memories of celceta, et ys VIII)..

Tout ça pour dire que finalement même à l'heure actuelle je suis encore pas mal dessus et possédant bien sure une switch lite qui prend la poussière j'en arrive à me demander parfois pour j'ai acheté la switch sauf si ce n'est qu'en général j'aime les consoles portables et que depuis pas mal d'années j'ai eu le temps d'en avoir bcp mais je constate qu'il y en a pas bcp qui ont réussi à me satisfaire à ce point là sauf bien sure ma néo géo pocket ou ma première game boy avec tetris (vive les heures passées dessus et surtout à changer les piles).

702
Niveau 10
06 juillet 2020 à 13:07:32

Le problème, c'est qu'il n'y a plus de promotions. La Vita a même abandonné sur ce point-là... C'est dommage, j'avais reporté certains achats (dont le dernier danganronpa) et ça va faire plusieurs mois que les seuls jeux en promotion sont ceux aussi sur PS4.

exist
Niveau 9
06 juillet 2020 à 22:17:44

Donc si demain je m'achète une PS VITA, je pourrais m'acheter sur le PS Store Chrono Cross et directement y jouer ?

Même en 2020 le PS Store marche toujours et je peux m'acheter les jeux PS1 comme dit plus haut ? :(

exist
Niveau 9
06 juillet 2020 à 22:19:14

Et sinon vous me conseillez quoi comme modèle pour la PS VITA ? Sachant que mon but serait de l'acheter pour jouer à des RPGs :hap:

Bobi_Wan
Niveau 7
09 juillet 2020 à 01:04:48

Je te conseille la slim : plus légére, meilleure prise en main, bouton start et select mieux placés, meilleure autonomie, port usb standart.
La fat à seulement l'avantage de l'écran OLED (plus beau que sur la slim), et des matériaux qui ont l'air plus robuste. Ceci dit l'ecran de la Slim est trés bien, je crois quelle est compatible 3g aussi.

Perso j'ai opté pour la slim. D'ailleurs pour jouer à des RPG l'autonomie c'est un gros plus.

Skyminer
Niveau 24
09 juillet 2020 à 08:19:51

Le 04 juillet 2020 à 01:18:46 PTDRMW3MDR a écrit :
Sky qui sera encore en train d'hésiter en 2022... :hap: fonce copain et fais toi plaisir, c'est pas bon de trop réfléchir. :noel:

J'achète rarement des consoles sans réfléchir :noel:
Surtout que à 80€, il faut que j'ai une carte mémoire 8go avec la console minimum. :ok:
Ou bien une console avec 50 jeux installer sur la carte mémoire au alentour de 100€ me fais plus envie :hap:
Surtout quand je regarde, la liste des jeux. Y'en a pas des masses que j'aime :(
Juste envie d'avoir la console entre les mains :noel:

N-sahel
Niveau 1
23 juillet 2020 à 18:16:40

En tout cas moi j y joue tjr depuis 4 ans

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juillet 2020 à 16:04:09

je voulait la 3ds et mon pere ma acheter la psvita quand j'été petit la je l'ai ressortit à l'époque j'avais fini sly cooper voyageur à travers le temps teraway gravity rush lego batman 3 je jouait à fifa 15 j'avais aussi oddworld new steci bref que des bon souvenir la je l'ai ressortit et je compte acheter gta liberty city et plein d'autre jeux seul bemol les dernier jeux à etres sortit dessu son assez cher sur le store

FCsuaudeau
Niveau 10
24 juillet 2020 à 19:46:54

Le 24 juillet 2020 à 16:04:09 anymous_0 a écrit :
je voulait la 3ds et mon pere ma acheter la psvita quand j'été petit la je l'ai ressortit à l'époque j'avais fini sly cooper voyageur à travers le temps teraway gravity rush lego batman 3 je jouait à fifa 15 j'avais aussi oddworld new steci bref que des bon souvenir la je l'ai ressortit et je compte acheter gta liberty city et plein d'autre jeux seul bemol les dernier jeux à etres sortit dessu son assez cher sur le store

franchement il faut éviter le psn étant donné qu'il n'y a plus d'offres et franchement je préfère de loin avoir les jeux en version physique et que l'on trouve pour largement moins cher, que ce soit sur amazon, easy cash, ebay ou autre on arrive à trouver quelques jeux intéressants par contre quand je vois le prix abusé de certains jeux comme dragon ball à pas loin de 70 euros je me dis que j'ai eu raison de l'acheter pour moins de 20 euros à easy cash.

J'ai acheté ma ps vita 1000 oled il y a plus de 7 ans et je ne compte pas les heures que j'ai dessus sans compter que même ma switch lite je ne l'allume plus.. Bien sure en ce moment je suis sur ghost of tsushima sur ps4 (quel tuerie ce jeu, il est vraiment bien malgré le test honteux de jvc).

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juillet 2020 à 02:10:25

perso j'ai commencer liberty city ajd

1
Sujet : la PS VITA en 2020
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page