Se connecter

Général Jeux Vidéo

Musiques de jeux vidéo

Sujet : AIDE- construire une séquence de musique en classe de cm2
1
Tinnara
Niveau 1
27 novembre 2018 à 16:13:02

Bonjour à tous,

Professeur en devenir, je souhaite faire une séquence de musique sur la musique de jeux vidéo. Pour cela il me faut un chant.. et c'est là que j'ai besoin de vous !
Sachant que ce sont des élèves de Cm2 (10-11 ans), il ne faut pas que la musique provienne d'un jeu PEGI 16, au grand maximum un PEGI 12 et oui, ca corse déjà pas mal les choses...
Comme je me base sur des oeuvres de Kingdom Hearts, je souhaitais faire chanter une des chansons d'Utada Hikaru à mes élèves, mais elles s'avèrent trop compliquées ( l'anglais n'arrange rien), et je cherche donc des musiques de jeux avec paroles, simples à chanter. Je sais que je peux oublier une musique en langue française, sachant que la plupart sont en anglais ou en japonais. Cependant si vous connaissez un cover français d'une personne qui a inventé ses propres paroles sur une OST, je suis preneuse aussi !

La seule chanson qui me viendrait pour l'instant en tête serait " Baba Yetu" de Civilization, mais là encore, les paroles en swahili ne sont pas simples à apprendre pour des enfants.
Je suis donc grande ouverte à toutes vos propositions, en espérant que vous puissiez m'aider!

Merci beaucoup

PDMMqrc4
Niveau 2
03 décembre 2018 à 21:25:43

Le 27 novembre 2018 à 16:13:02 Tinnara a écrit :
Bonjour à tous,

Professeur en devenir, je souhaite faire une séquence de musique sur la musique de jeux vidéo. Pour cela il me faut un chant.. et c'est là que j'ai besoin de vous !
Sachant que ce sont des élèves de Cm2 (10-11 ans), il ne faut pas que la musique provienne d'un jeu PEGI 16, au grand maximum un PEGI 12 et oui, ca corse déjà pas mal les choses...
Comme je me base sur des oeuvres de Kingdom Hearts, je souhaitais faire chanter une des chansons d'Utada Hikaru à mes élèves, mais elles s'avèrent trop compliquées ( l'anglais n'arrange rien), et je cherche donc des musiques de jeux avec paroles, simples à chanter. Je sais que je peux oublier une musique en langue française, sachant que la plupart sont en anglais ou en japonais. Cependant si vous connaissez un cover français d'une personne qui a inventé ses propres paroles sur une OST, je suis preneuse aussi !

La seule chanson qui me viendrait pour l'instant en tête serait " Baba Yetu" de Civilization, mais là encore, les paroles en swahili ne sont pas simples à apprendre pour des enfants.
Je suis donc grande ouverte à toutes vos propositions, en espérant que vous puissiez m'aider!

Merci beaucoup

La musique chantée par Pauline dans Super Mario Odyssey
Le Theme d'opening de Super Smash Bros. Brawl
N'importe quelle musique de la série 'Undertale the Musical" de Man on the Internet qui ajoute des lyrics aux musiques de Undertale, je le recommande vraiment.
LifeLight (avec Lyrics) de Super Smash Bros. Ultimate
j'espère t'avoir aidé :p

Tinnara
Niveau 1
16 décembre 2018 à 17:51:49

Le 03 décembre 2018 à 21:25:43 PDMMqrc4 a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 16:13:02 Tinnara a écrit :
Bonjour à tous,

Professeur en devenir, je souhaite faire une séquence de musique sur la musique de jeux vidéo. Pour cela il me faut un chant.. et c'est là que j'ai besoin de vous !
Sachant que ce sont des élèves de Cm2 (10-11 ans), il ne faut pas que la musique provienne d'un jeu PEGI 16, au grand maximum un PEGI 12 et oui, ca corse déjà pas mal les choses...
Comme je me base sur des oeuvres de Kingdom Hearts, je souhaitais faire chanter une des chansons d'Utada Hikaru à mes élèves, mais elles s'avèrent trop compliquées ( l'anglais n'arrange rien), et je cherche donc des musiques de jeux avec paroles, simples à chanter. Je sais que je peux oublier une musique en langue française, sachant que la plupart sont en anglais ou en japonais. Cependant si vous connaissez un cover français d'une personne qui a inventé ses propres paroles sur une OST, je suis preneuse aussi !

La seule chanson qui me viendrait pour l'instant en tête serait " Baba Yetu" de Civilization, mais là encore, les paroles en swahili ne sont pas simples à apprendre pour des enfants.
Je suis donc grande ouverte à toutes vos propositions, en espérant que vous puissiez m'aider!

Merci beaucoup

La musique chantée par Pauline dans Super Mario Odyssey
Le Theme d'opening de Super Smash Bros. Brawl
N'importe quelle musique de la série 'Undertale the Musical" de Man on the Internet qui ajoute des lyrics aux musiques de Undertale, je le recommande vraiment.
LifeLight (avec Lyrics) de Super Smash Bros. Ultimate
j'espère t'avoir aidé :p

Le 03 décembre 2018 à 21:25:43 PDMMqrc4 a écrit :

Je ne connaissais pas la musique de Pauline ( dont un cover français a été fait d'ailleurs ca tombe très bien) elle est pas mal, entrainante pour des enfants, ca pourrait bien coller !
Les 2 musiques de smash bros me semblent un peu compliquées pour des élèves de cm2 malheureusement :/
et je vais de ce pas jeter un oeil aux musiques d'Undertale!

Merci beaucoup pour tes suggestions :) je prends toujours d'autres idées si jamais il t'en vient d'autres ahah

1
Sujet : AIDE- construire une séquence de musique en classe de cm2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page