Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Vos lectures photo
1
davidsilver
Niveau 10
16 juin 2017 à 10:41:41

https://www.noelshack.com/2017-24-5-1497602444-20170616-103248.jpg

Un petit aperçu de ma collection papier , y a aussi des bouquins chez mes parents . Et vous que lisez vous :question:

_silvering
Niveau 10
16 juin 2017 à 14:24:28

Salut, je suis débutant et j'aimerais m'acquerir quelques bouquins d'inspiration. Qu'est-ce que vous me conseillez ? J'aime bien le street, les portraits je m'y penche pas trop pour l'instant, le paysage, j'ai un peu de mal à trouver des photographies de paysages sans tomber dans le cliché..

Merci !

_silvering
Niveau 10
19 juin 2017 à 00:42:06

:up:

Al_Batard
Niveau 13
28 août 2017 à 14:38:42

Je trouve vraiment dommage que ce thread soit passé complètement inaperçu alors que c'est une vraie occasion de partager.

Est-ce que les forumeurs lisent ?

Puis ça peut être l'occasion de partager nos découvertes de travaux pas forcément connus, car évidemment tout le monde a déjà eu des clichés de HCB, Frank etc, entre les mains.

Puis ça permettrait aux néophytes d'avoir des pistes de lecture qui sont très formatrices.

Ce soir je posterai une photo de ma bibliothèque. J'espère que ça prendra d'ici là.

Je vois que l'auteur connais Bruce Gliden, c'est un dieu ce mec ha ha.

Leingd
Niveau 13
28 août 2017 à 18:52:15

Allez, je ne te laisse pas mourir de solitude :)

J'admire la démarche de Gilden, et son style inimitable, mais je deteste le rendu et la facon qu'il a de prendre les gens en photos.
Reste qu'il est fort et qu'il est le premier a avoir fait ca.

Pour ma part, le dernier que j'ai acheté c'est Exils de Koudelka dont je suis absolument fan.
En bouquin, j'ai 3 bouqion d'Alex Webb, que je consider aussi comme un dieu vivant ( La Calle, Istanbul et Suffering of Lights qui est une merveille)
J'ai Frame de Mark Cohen qui est une pépite en "early street"