Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Quel éclairage pour réaliser des ombres chinoises
1
gIoubinours
Niveau 28
14 juin 2017 à 21:46:31

Salut les gars,

J'ai acheté mon premier appareil photo pour réaliser essentiellement des vidéos. C'est un canon g7x.

J'ai un trépied manfrotto et je compte m'acheter pour commencer un éclairage 3 points sur amazon

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00H4EZSX4/ref=mp_s_a_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1497468751&sr=8-9&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=softbox&dpPl=1&dpID=41F4Bnyi7nL&ref=plSrch

Évidemment je ne m'attends pas à du matériel de qualité je sais ce que que j'achète. J'aimerais quand même de conseils sur le meilleur choix d'éclairage et sur le fond.

1/ J'ai compris que la back light sert à détacher le sujet du décor, un mur par exemple. Mais sur le lien que j'ai montré la 3ème source dispose d'un pied girafe est ce que je peux quand même obtenir le même résultat qu'avec trois points classique à la même hauteur ?

2/ L'idée est de réaliser une série de videos de danse avec différents fond si possible ou au moins un seul. Donc il y aura un fond vert, blanc, bleu et l'ombre que l'on distinguera derrière le feu. Il faut que l'ombre soit assez net pour distinguer les différents mouvements.
Je ne sais pas si ce procédé à un nom et surtout comment m'y prendre pour y arriver.

Je ne sais pas si c'est clair mais au besoin je détaillerais plus.

Merci

1
Sujet : Quel éclairage pour réaliser des ombres chinoises
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page