Se connecter

Art

Photographie

Sujet : GoPro Hero 5
1
zguner
Niveau 35
19 juin 2017 à 11:28:48

Bonjour a tous les pros de la photo!

Nous allons effectuer un voyage en Islande. Nous avons déjà un Canon EOS 600D (qui nous a fait de belle photo a ses débuts....) et un Samsung PL150 (c'est un compact et on l'aime bien)
On aimerait acquérir un nouvel appareil et la GoPro Hero 5 nous fait de l’œil. Après nous avons quelques questions et on espère que les connaisseurs que vous êtes pourrons nous aider.

  • On aimerait prendre des aurores boréales, pensez vous que c'est possible avec?
  • Les selfies sont t'ils facile a faire?
  • Autonomie en Linear 4K de la batterie et taille sur la carte mémoire?
  • Les photos sont elles vraiment de bonnes qualités (12MP ça me semble faible non?)
  • Qualité des photos en basse luminosité?
  • Qualité des couleurs sur les films et les photos?
  • J'ai lu que les photos étaient en RAW, quel est l'avantage?
  • Peut on facilement modifier les vidéos, couper, ajouter de la musique, je possède Movavi Video 16.

Beaucoup de question mais c'est un budget conséquent.
Merci beaucoup a vous :ok:

Leingd
Niveau 13
19 juin 2017 à 11:45:23

Salut :)

Juste avant de répondre, et bien sur en rigolant, le 600D fait de moins bonne photos qu'avant ?

1. Possible, aprés, il faut être conscient que la gopro de nuit a jamais été dingue, et granule quand meme pas mal. Je pense que le 600D avec un grand angle équivalent a 400-800 iso est plus adapté. Il y aura par contre plus de résolution à la gopro.

2. Tu peux mettre un retardateur sans probleme si tu met sur une perche, et le déclencheur est accessible, donc a priori, pas de soucis de ce coté la

3. Ca reste des fichiers un peu compressés en vidéo, ca devrait tenir 1h30 environ sur une carte de 64Go et pour l'autonomie, environ 1h20, je te laisse ce lien https://fr.gopro.com/help/articles/Question_Answer/How-Long-Does-the-HERO5-Session-Battery-Last

4. Le nombre de MP n'a pas grand chose a voir avec la qualité des photos. C'est surtout utile si tu comptes imprimer. Et oui, la qualité de photo de la 5 est vraiment cool ! N'hésites pas a chercher sur flicker des photos pour te faire une meilleure idée

5. Gros progrés depuis la 4 pour moi de ce coté la. En étalo, j'ai été assez impressioné, y'a pas mal de matiere pour récuperer ce qu'on veut en couleur et c'est plus malléable qu'avant . Par contre faut les travailler un peu, la base est pas toujours à son meilleur potentiel.

6. L'avantage du raw, comme sur tous les appareils qui en disposent, c'est de pouvoir changer pas mal de réglages en post prod sans abimer le fichier comme ca le ferait en Jpg ( balance des blancs, meilleure récupération de l'exposition, plus d'informations en couleur etc) C'est plus lourd en poid par contre.

7. Je ne connais pas ton logiciel, mais du coup, ca dépend uniquement de celui ci ! On peut faire ce qu'on veut avec les fichiers gopro, comme n'importe quel rush vidéo :)

zguner
Niveau 35
19 juin 2017 à 12:21:47

Merci beaucoup pour tes réponses très rapide :-)

Oui, mon 600D, je pense aller le faire regler. (je ne m'y connais pas trop). Par exemple, nous avons été en Irlande. Les photos avaient des couleurs fades et le ciel était tous blanc. Cela surtout lorsque l'on met nos visages dessus. Avant il ne faisait pas ce type de chose :
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497867628-img-5135.jpg https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497867654-img-5139.jpg

De nouveau, merci pour tes réponse :ok:

LouGamer
Niveau 16
19 juin 2017 à 14:08:26

Le 19 juin 2017 à 12:21:47 zguner a écrit :
Merci beaucoup pour tes réponses très rapide :-)

Oui, mon 600D, je pense aller le faire regler. (je ne m'y connais pas trop). Par exemple, nous avons été en Irlande. Les photos avaient des couleurs fades et le ciel était tous blanc. Cela surtout lorsque l'on met nos visages dessus. Avant il ne faisait pas ce type de chose :
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497867628-img-5135.jpg https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497867654-img-5139.jpg

De nouveau, merci pour tes réponse :ok:

Ferme un peu plus ton diaphragme dans des conditions pareilles, c'est clairement sur-exposé (pour le ciel tout blanc, cramé).
Et pour les couleurs tu peux toujours augmenter leur saturation via des programmes de retouches.

Personnellement, si tu possèdes un 600D, je te conseille plus de te renseigner sur comment bien savoir l'utiliser (au moins savoir gérer le mode priorité à l'ouverture). Tu auras de bon résultats et ça t'économiseras une GoPro.
Après si tu veux vraiment acheter la GoPro et que tu en as une utilité autre que celle du reflex, c'est un bon achat.

roni_ronou
Niveau 33
19 juin 2017 à 16:35:49

Sur les photos du 600d, tu es sur que tu étais aux sensibilités ISO minimales? Car il y a clairement un manque de dynamiques.

zguner
Niveau 35
19 juin 2017 à 21:29:15

Le 19 juin 2017 à 16:35:49 roni_ronou a écrit :
Sur les photos du 600d, tu es sur que tu étais aux sensibilités ISO minimales? Car il y a clairement un manque de dynamiques.

Je ne suis sur de rien ^^
J'utilise surtout le mode "CA" scène automatique je crois.
On peu regler les ISO la dessus?
Faut vraiment que j’apprenne à m'en servir :rouge:

1
Sujet : GoPro Hero 5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page