Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Achat : caméra sportive ou compact baroudeur ?
1
Lutrinae
Niveau 10
20 juin 2017 à 03:25:28

Bonjour :-)

Je viens vers vous par rapport à un conseil d'achat.
Ayant prévu de passer une année en Asie du sud est dans peu de temps, j'aimerai savoir ce qui serrai le mieux entre une caméra sportive (Yi 4K+ pour le coup), et un compacte baroudeur étanche (Olympus TG-5 surement) :)

Au niveau de l'utilisation :
- ça serra en grande majorité pour faire des vidéos, de temps en temps en selfi (jugez pas svp :-( )
- Je n'ai pas vraiment prévu de l'accrocher sur un casque, ou sur le torse, donc la taille / poids n'a pas vraiment d'importance (dans une certaine mesure, je vais pas non plus transporter un reflex :o)) )
- J'ai besoin de quelque chose un minimum étanche. J'irai surement pas plonger à 40m de profondeur, mais j'ai pas envie de mettre mon sac à l'abris à chaque fois que la mousson arrive :-p
- Enfin, je pense me limiter à du 1080p 60fps, et si ça a une importance, je suis loin d'être un expert en post prod :-d
- Et au niveau du budget, j'aimerai rester en dessous des 500€ .

Merci d'avance pour vos conseils :-)

tib121
Niveau 10
20 juin 2017 à 18:53:43

Si c'est uniquement pour filmer je partirai plutôt sur une caméra de sport (type gopro quoi)
Prendre un baroudeur pour filmer c'est du poids et de la place en plus pour gagner le zoom
La yi est bien mais pas étanche sans caisson je crois (pas sûr sur ce point), et les cams avec caissons ont souvent un son assez mauvais
Ça dépend des durées de tes sorties et du temps que tu passe à filmer mais prend en compte également une grosse carte sd et au moins une batterie de rechange

Lutrinae
Niveau 10
20 juin 2017 à 19:29:39

Ah oui, si en effet la grosse différence entre les deux, c'est que le compacte va mieux zoomer, c'est sûr que ça me serra pas très utile :o))
J'hésitais entre la Yi et le GoPro5, justement parce que cette dernière est étanche sans caisson, mais j'ai entendu dire que sa trappe de connectique fermait de façon aléatoire, et en bon parano que je suis ça me ferrai suffisamment peur pour quand même utiliser un caisson en plus :noel:
Et pour le son, je vais utiliser un dictaphone externe (Olympus VP-10) pour les rares fois où je parlerai, donc c'est pas un problème :oui:

Je vais prendre une µSD de 128Go, une seconde batterie, et une batterie externe en plus :o))

Merci de ton avis en tous cas :ok:

tib121
Niveau 10
21 juin 2017 à 00:28:57

La plus grosse différence c'est la qualité photo (qui est franchement pas génial sur les cam sportives)
Mais c'est tu peux économiser sur des choses dont tu te servira pas c'est toujours ça de pris

Y'a pleins d'autres cams (dont pas mal étanches sans caissons), je peux te citer olympus, rioch, tu a également Sony qui fait des bonnes caméra (pas étanche sans caisson mais meilleur stabilisation, par contre hors solde ça risque d'être trop haut pour le hdg)
Après si c'est pour la protéger de la mousson un ip 65 serai suffisant (au passage je t'invite à aller te renseigner là https://fr.m.wikipedia.or.org/wiki/Indice_de_protection ça t'aidera)

Lutrinae
Niveau 10
21 juin 2017 à 14:35:11

Ça roule, donc j'ai vraiment aucun intérêt à prendre un compacte quoi :o))

Après comme je te dis, ça me dérange vraiment pas de mettre un caisson, puisque la captation audio serra externe. Et puis en plus ça protégera la cam physiquement en plus, c'est pas plus mal :-p

Merci encore pour ton aide :-)

1
Sujet : Achat : caméra sportive ou compact baroudeur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page