Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [Achat] Reflex Débutant, un peu perdu en gamme
1
jean-sourie
Niveau 7
07 août 2017 à 13:34:14

Salut [[sticker:p/1kki]]

Comme le titre l'indique assez bien, je suis débutant, et je souhaiterais acheter un relfex

Cependant, en regardant les différents modèles (principalement Canon et Nikkon...) je suis vite perdu quant à la gamme des appareils...

Je fais pas mal de recherche sur le net pour voir un peu les avis ; et... le souci c'est que quand je pense en avoir vu un pas mal, quelqu'un vient tout balayer d'un commentaire :(

Par exemple, j'ai vu des avis pas trop mauvais sur les Canons EOS 7X0D (il me semble) pour des prix disons... raisonnables ; mais au commentaire suivant, je vois que "de toute façon si tu veux vraiment faire de la photographie avec de belles photos etc. C'est minimum le 60D, voir un 5D Mark III" qui coûte plus de 1000€ (pour le 60D) ce qui est carrement hors budget pour moi, étant débutant, je ne mettrai pas une telle somme dans un appareil..

Tout le monde semble s'accorder sur le fait que les objectifs sont aussi importants, voire plus que le boitier, la dessus ok.

Mais vous l'aurez compris, ma question ce porte sur le boitier. Je voudrais être sûr de partir sur un appareil qui tient la route, de qualité évidemment, mais que le tout reste COHÉRENT avec mon niveau évidemment (on apprends pas à conduire en Ferrari).

Pour finir le plus important : j'ai un budget moyen d'environ 600€ (càd que je peux éventuellement monter un peu dans la limite du raisonnable, disons 20% de marge aussi bien en positif qu'en négatif) SACHANT QUE il va me falloir au moins un objectif, ça dépendra évidemment de si le boitier est nu, mais s'il me reste un peu de rab sur mon budget de base ça me permettrais d'en acheter un plus rapidement [[sticker:p/1jnj]]