Se connecter

Art

Photographie

Sujet : [ACHAT] Réflex pour novice, surtout voyage
1
WackenOpenAir09
Niveau 10
16 août 2017 à 09:38:08

Hello tout le monde!

Je me permets de venir vers vous car j'aimerais faire l'acquisition d'un appareil photo réflex, principalement pour immortaliser dignement mes voyages ou autres occasions festives :oui:
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser (en prêt d'une connaissance) un Canon EOS 450D pendant 3 semaines, lors d'un voyage, mais j'ai été frustré en ce qui concerne les photos en basse luminosité/de nuit -Tokyo by night précisément- (mais peut-être que le boitier se fait vieux?). J'ai utilisé l'objectif de base 18-55 et un télé de 55-200.
Niveau ergonomie je n'ai pas spécialement rencontré de problème, ça tombait bien sous la main.

Le souci c'est que devant l'étendue des choix qui s'offrent en terme d'APN, je suis littéralement paumé :hap: .
Je souhaite rester dans un budget d'environ 500€, et ça peut-être boîtier nu si l'objectif fourni n'est pas terrible!

Merci d'avance pour vos éclaircissements [[sticker:p/1lmh]]

Oobopopop
Niveau 10
16 août 2017 à 15:28:53

Un 700D ou D5200 neuf, sinon regarde les petites annonces :(

WackenOpenAir09
Niveau 10
17 août 2017 à 07:49:11

Merci pour la réponse! [[sticker:p/1nua]]
Si je regarde dans l'occaz', y'a t-il des modèles à privilégier particulier?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 10:48:58

Je me demande quels réglages tu as utilisé pour tes photos de nuits...

Pour les voyages. Je pense qu'un bridge ou hybride fera l'affaire. Sauf si tu tiens absolument à un réflexe.

Après, il faudra choisir un objectif selon tes envies. Une focale fixe serai un bon compromis, mais il faut aimer bouger pour faire le bon cadrage.

1
Sujet : [ACHAT] Réflex pour novice, surtout voyage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page