Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Photos aurore boréale
1
VictorMichaud
Niveau 2
09 septembre 2017 à 13:14:26

Salut a tous !

L'année derniere je suis aller en Laponie et j'ai eu l'occasion de prendre en photo les aurores, Je suis sur un Nikon D5300 avec un Tokina 11-16 f2,8 donc niveau ouverture c'est pas mal. je posai pendant a peut près 13s

cependant le résultat est bien mais pas aussi bon que je l'espérais. Certaine personne aurait déjà fait ce type de photos et pourrait me donner plus de conseils pour la prochaine fois ?

Merci !

Obiman
Niveau 13
09 septembre 2017 à 15:02:26

Ton problème se situe surement au niveau de la mise au point, à F2.8 c'est pas évident.

Sinon en général, on essaie de monter en iso sans avoir trop de bruit, 400-800 pour certains, 10-15s de temps de pose, et ouverture la plus grande :(
Un trépied évidemment et un déclenchement à distance ou retardateur pour éviter les vibrations

Envoie ton essai ! :)

VictorMichaud
Niveau 2
11 septembre 2017 à 13:50:02

Merci de tes conseils !!

Pour ce qui est de la mise au point je l'a fait a l'infini puisque c'est un grand angle au de la de 3m tout est net, ma seul déception c'était le bruit ! peut être faire une double exposition ? travailler en HDR ?

https://www.noelshack.com/2017-37-1-1505130504-dsc-0329.jpg

Birdsday
Niveau 1
20 octobre 2017 à 17:01:58

Salut ,
Je travail comme photographe d'aurore boreal en Laponie , j'ai un instagram que tu peux check " anthophotographie " et si tu veux des conseils ou autres tu peux MP .
J'ai un 5D MIV et franchement je préfère monter dans les iso que d'avoir des expo trop long sa évite que les Auores soit flou . 4s F4 iso 8000. Après tout dépend de ton APN je ne connais pas du tout Nikon.
Et le meilleur conseil pour la mise au point c'est d'etre en Liveview et faire la mise au point manuelle sur une étoile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2017 à 23:02:16

Le 20 octobre 2017 à 17:01:58 Birdsday a écrit :
Salut ,
Je travail comme photographe d'aurore boreal en Laponie , j'ai un instagram que tu peux check " anthophotographie " et si tu veux des conseils ou autres tu peux MP .
J'ai un 5D MIV et franchement je préfère monter dans les iso que d'avoir des expo trop long sa évite que les Auores soit flou . 4s F4 iso 8000. Après tout dépend de ton APN je ne connais pas du tout Nikon.
Et le meilleur conseil pour la mise au point c'est d'etre en Liveview et faire la mise au point manuelle sur une étoile.

Le 5d-4 vaut 3800€
C'est plus facile pour ton appareil de monter en iso.
L'appareil de l'auteur vaut 400€, il ne peut pas monter autant en iso sinon le résultat est dégueu

A part ça tu as raison, la solution est d'avoir un meilleur matos et de monter en iso plutôt que de rallonger les temps de pose

1
Sujet : Photos aurore boréale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page