Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Un grand angle à grande ouverture ?
1
Supertatg
Niveau 9
18 septembre 2017 à 22:15:49

Salut :)
Quelqu'un pourrait me conseiller un objectif grand angle, genre entre 35 et 10mm, qui ouvre au moins à f2.8 ? C'est pour de la vidéo je compte l'utiliser sur un canon 700D.
J'ai pas un budget colossal, des prix abordables seraient le mieux donc je ne dis pas non aux objectifs d'occasion, au contraire :)

Merci à ceux qui m'aideront :p)

Supertatg
Niveau 9
18 septembre 2017 à 22:22:57

si possible des objectifs stabilisés ça serait cool :p)

VictorMichaud
Niveau 2
19 septembre 2017 à 19:18:09

Salut SuperTaTG !!

Alors les grand angle bien ouvert c'est vraiment galère, pcq y a pas trop de produit

Je peut te conseiller trois objectif principalement :

1) Le tokina 11-16mm f2,8 (env 400euros)
c'est celui que je possède est il est pas mal, la grande ouverture permet d'avoir bcp de lumière et un léger bokeh. Cependant je suis très déçus du piqué et avec ma gamme d'objectif on commence a voir des différences
Voici une video realisée avec sur ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=-4_jDUXNZW8
Les plans grand angle sont fait avec

2) Le sigma Art 14mm f1,8 (env 1500euros)
Ca été LA nouveauté 2017 et c'est assez fou !!
il est un peu cher certes mais les review en dise que du bien et franchement si t'as le budget achète il est génial !!! Parfait pour l'astronomie photo et le pique est apparement fabuleux !

3) un peu moins cher le Samyang 14mm f2,8 (env 500euros)
il est pas mal un peu de déformation et quelque aberrations chromatique mais ça reste un bon objectif !

Sinon en 35mm :

Le 35mm de chez canon est super il ouvre a f1,8 pour de super bokeh ça peut être pas mal mais c'est pas vraiment grand angle

Voila j'espère que cette réponse a été constructive !

N'hesite pas si t'as d'autre questions !

bilouti
Niveau 25
04 octobre 2017 à 19:33:43

salut, je suis aussi interessé par une tres grand angle a grande ouverture, tes objectifs sont dispo avec une monture Nikon ? (j'ai un D5300)

je suis surtout paysage, et j'adore nottament la photo de nuit mais je trouve peu/pas d'objectifs lumineux qui sont tres grand angle (surtout que j'ai un capteur APSC...)

la ou je suis surpris c'est que je ne trouve aucune focale fixe entre 10 et 16 mm pour beneficier d'une super ouverture..

Bzh
Niveau 18
13 octobre 2017 à 22:44:24

Irix 15mm f/2.4
Testé et adopté.

1
Sujet : Un grand angle à grande ouverture ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page