Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Lumix G85/81/80 pour des docus/youtube
1
NeoYoutubeur
Niveau 10
11 octobre 2017 à 10:41:04

Bonjour,

Je cherche un hybride tropicalisé 4k pour de la vidéo (interview, chaîne youtube, prises de vue extérieur dans des conditions pas toujours top,...) et des photos de voyages. J'hésite pas mal entre le 6500 et le G81.

Apparement les sony sont pas top niveau chauffe pour la vidéo. C'est bien le cas ?
Concernant le G81, il y a la fameuse limitation des 30min. Concrètement, je dois relancer la capture vidéos toute les 30min ou bien la caméra va-t-elle créer une séries de vidéos de 30min ?

Pour la prise son, je suis totalement perdu. Je précise que je serais quasiment toujours seul dans des espaces que j'aurais le temps de maîtriser un minimum la majeure partie du temps.

  • Un simple micro canon est suffisant ?
  • Mon Blue Yeti que je possède actuellement est-il utilisable en itw ou en vidéos facecam ?
  • Peut-on brancher un micro cravatte directement sur l'entrée micro de son apn ?
  • Dans des itw de rue, un micro main est-il à privilégier ?

Bref je me suis pas mal documenté mais je patine pas mal pour tous ces choix [[sticker:p/1lmc]]

Merci d'avance pour vos aiguillages

Latino682
Niveau 15
11 octobre 2017 à 22:02:56

Salut. :)

Malheureusement je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider, juste te dire déjà que le G80 c'est le G81 et le G85, ils ont juste une appellation différente celons la région (USA/Allemagne/France...). :)

Sinon pour la vidéo pas mal de Sony ont des problèmes de chauffe, j'ai un A6000 mais je ne filme pas ou très très peu, donc impossible de te dire si oui ou non ça chauffe beaucoup. Après je pense que en FHD ça va, en revanche une fois en 4K comme avec le A6500 ça devient plus compliqué, de plus je sais que le RX100 V ( je crois ) de chez Sony, donc le compact expert de la marque qui film en 4K chauffe pas mal et l'autonomie fond à vue d'oeil, mais c'est normal en même temps, après il y a pas mal de tests sur la toile pour te faire une idée au niveau de la vidéo et voir si ça chauffe ou pas (avis sur les tests ou avis utilisateurs). :)

Sinon je vois pas mal de gens utiliser soit des Sony A7R (la gamme A7 quoi) pour de la vidéo ou alors des GH5 de chez Panasonic (très couteux) mais un G80 doit parfaitement faire l'affaire en rapport qualité/prix.

Perso je pense que si je devais faire de la vidéo je partirais sur le Panasonic même si j'aime bien Sony aussi, surtout la gamme plein format. :)

Mais bon, on va pas parler photo vu que tu es intéressé par la vidéo principalement. :)

1
Sujet : Lumix G85/81/80 pour des docus/youtube
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page