Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Besoin explication Phase One
1
Snipelite_974
Niveau 53
13 octobre 2017 à 08:30:08

Bonjour j'aimerai connaître la différence entre un reflex traditionnel et ce que produit la marque Phase One notamment avec le Phase One IQ3 100MP, par exemple.

hormis le prix démentiel. :rire:

Fuh
Niveau 32
13 octobre 2017 à 09:12:55

Rien de mécaniquement différent. C'est une question de taille de capteur (moyen format), d'optiques, de construction, de technologie.. Puis la marque ne s'intéresse pas aux particuliers mais aux pros.

Al_Batard
Niveau 13
13 octobre 2017 à 10:27:23

C'est pas le même game, cela s'adresse à des publics différents.
Tu peux faire des très très grands tirages avec le Phase One, pas avec tes "reflex traditionnels".

Corindon
Niveau 9
13 octobre 2017 à 11:24:32

T'as un capteur de 53x40mm, donc la possibilité d'entasser bien plus de pixels. Ton image est codée en 16 bits ( = bien plus de nuances ).
La taille du capteur te permet une plus faible profondeur de champ ainsi qu'une plus grande plage dynamique. En théorie un plus grand capteur te permet d'avoir moins de bruit ( car les photosites sont plus grands, donc plus aptent à capter de la lumière. )
L'obturateur mécanique se trouve dans l'objectif et non pas dans le boitier, ça te permet de déclencher à n'importe quelle vitesse avec un flash. Utile pour le studio.
Phase one c'est aussi un "système". Tu peux changer de capteur sans changer de boitier par exemple. C'est un appareil modulable. Tu peux aussi bien monter son capteur ( = dos numérique dans le jargon ) sur un moyen format argentique par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2017 à 07:29:07

[[sticker:p/1kki]]Pour les intéressés, il y a Fuji et Hasselblade qui font du Moyen format à prix raisonnable (en comparaison d'un D5 ou 1D)

Les points négatifs de ce genre d'appareil, c'est leur encombrements (même leurs versions hybrides), le prix du boitiers et surtout les prix des objectifs [[sticker:p/1kks]]

Même pour un usage pro, je ne vois pas dans quel condition un pro devra utiliser ce genre d'appareil.

J'ai eu l'occasion de tester un phase one, c'est très impressionnant, l'ergonomie et les réglages sont bluffants! (j'adorais entendre le bruit du déclenchement [[sticker:p/1lmh]] )

1
Sujet : Besoin explication Phase One
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page