Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Ce concept de Yashica
1
davidsilver
Niveau 10
12 octobre 2017 à 18:14:52

https://fstoppers.com/film/can-yashicas-new-digifilm-camera-make-them-relevant-again-199070 Original .

Leingd
Niveau 13
12 octobre 2017 à 19:40:41

Ouais, vu aussi, je ne sais pas trop quoi en penser.

D'un coté, ca prend tous les trucs les plus "pénibles" de l'argentique, genre iso fixe, pas d'écran, etc
et ca prend tous les trucs pas "magique" du numérique : petit capteur, instantané (numerique du coup...)

Les preset et les images ont l'air jolis, mais aprés...
Au moins c'est pas trop cher

Al_Batard
Niveau 13
12 octobre 2017 à 19:55:47

Franchement ce Yashica combine tous les défauts du numérique ET de l'argentique.

Le truc des cartouches, même si ça part d'une bonne idée, tu vas te retrouver à devoir acheter un bout de plastique avec une puce NFC pour juste changer la sensibilité.

J'avais vraiment envie d'adhérer au projet de Yashica, et en plus j'adore cette compagnie. Juste pour la façon dont elle a marqué l'histoire de la photographie moderne, elle mérite mieux que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 octobre 2017 à 22:55:10

Ca fait causer en tout cas....

_Jesse_Pinkman
Niveau 38
13 octobre 2017 à 08:43:26

C’est surtout du foutage de gueule. Souiller l’image d’une marque mythique en l’utilisant comme simple argument marketing...

Déjà le concept est totalement idiot au point que je me demande comment on peut pondre un truc pareil. « Eh les gars, venez on sort un boîtier avec les contraintes de l’argentique et les contraintes du numérique combinées ?! ». Juste WTF.

Ah et puis tant qu’a faire autant lui foutre un capteur 1/3.2’ encore plus petit que le capteur d’un smartphone histoire d’avoir une qualité merdique.

Ah et une distance minimale de mise au point de... 1m. Comme sur les telemetriques. Du coup il doit y avoir un viseur télémetrique :) Bah non, juste un trou et du verre.

Bref, c’est honteux

Leingd
Niveau 13
13 octobre 2017 à 09:19:06

Aprés c'est 200 euros avec tous les films.
Pour un compact avec des preset sympa, un peu dépouillé et avec un look retro, y'a peut être un marché !
C'est sur que ce n'est pas nous, amateurs éclairés, la cible principal.

Mais avec un "vrai" capteur et un AF ca aurait pu changer la donne.

Al_Batard
Niveau 13
13 octobre 2017 à 10:25:12

Ils n'auraient pas pu proposer ce prix là avec la mise au point automatique.

PaulBismuth2017
Niveau 10
13 octobre 2017 à 12:43:32

Je suis intéressé par un holga digital pour ma part , il est pas trop cher mais bon J'ai déjà un objo de holga pour mon hybride qui me donne un résultat similaire.

Leingd
Niveau 13
13 octobre 2017 à 16:17:01

Pareil, capteur 2/3 chez le holga digital.

Ce qui est interessant dans l'argentique, c'est la taille du support image et son rendu.
Si on enleve ca, il reste juste la manipulation de l'objet, et ca ne suffit pas pour moi.

Oui oui Al_Batard, je me doute, mais ca aurait pu le rendre plus attractif

PainDou
Niveau 10
13 octobre 2017 à 22:41:18

Je comprends pas vraiment le concept? On change de "pellicule" en fonction de si on veut du rendu c'est ça? :(
Con comme je suis perso je sais que si j'achètes ça j'aurai perdu tous les films au bout de deux semaines :hap:
Pas convaincu du produit perso, par contre leur pub est vraiment super propre :hap:

GigaHeartz
Niveau 10
14 octobre 2017 à 05:43:02

Le 13 octobre 2017 à 22:41:18 PainDou a écrit :
Je comprends pas vraiment le concept? On change de "pellicule" en fonction de si on veut du rendu c'est ça? :(
Con comme je suis perso je sais que si j'achètes ça j'aurai perdu tous les films au bout de deux semaines :hap:
Pas convaincu du produit perso, par contre leur pub est vraiment super propre :hap:

Oui c'est ça, chaque fausse pellicule correspond à un preset donné. Je vois moyennement l'intérêt, mais je peux comprendre que ça plaise au hipster moyen pris d'un élan nostalgique (un peu comme pour les fameuses nes mini & co :hap:)

PaulBismuth2017
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:14:11

Le 13 octobre 2017 à 16:17:01 leingd a écrit :
Pareil, capteur 2/3 chez le holga digital.

Ce qui est interessant dans l'argentique, c'est la taille du support image et son rendu.
Si on enleve ca, il reste juste la manipulation de l'objet, et ca ne suffit pas pour moi.

Oui oui Al_Batard, je me doute, mais ca aurait pu le rendre plus attractif

Oui je sais ,je te comprend et je sais que la pelloche jour sur le rendu mais le problème avec l'argentique c'est que je suis moins motivé à shooter .J'ai vu des trucs sympas comme un "labo portatif" . A vrai dire je regardais aussi pour le dos instax pour mon Diana . Sinon je met souvent des optiques de merde sur du numérique et je retraite dans Dxo film pack .certains ont plaisir à développer leur pelloche et tout moi j'aurais peur de trop faire le manchot.

JustyBieberlake
Niveau 10
17 octobre 2017 à 17:17:54

Le 14 octobre 2017 à 05:43:02 gigaheartz a écrit :

Le 13 octobre 2017 à 22:41:18 PainDou a écrit :
Je comprends pas vraiment le concept? On change de "pellicule" en fonction de si on veut du rendu c'est ça? :(
Con comme je suis perso je sais que si j'achètes ça j'aurai perdu tous les films au bout de deux semaines :hap:
Pas convaincu du produit perso, par contre leur pub est vraiment super propre :hap:

Oui c'est ça, chaque fausse pellicule correspond à un preset donné. Je vois moyennement l'intérêt, mais je peux comprendre que ça plaise au hipster moyen pris d'un élan nostalgique (un peu comme pour les fameuses nes mini & co :hap:)

Nan mais la le coup des fausses pelicules c'est vraiment ridicule, une nes mini ca n'a pas grand chose a voir, c'est le meme produit que l'original avec les memes sensations sauf que le contenu est predefini.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2017 à 19:32:52

Les contributeurs on fait pression.
https://www.kickstarter.com/projects/1940283777/expect-the-unexpected-digifilmtm-camera-by-yashica/posts/2013429

Capteur plus grand 1", objectif plus lumineux f2, boitier métallique...

davidsilver
Niveau 10
18 octobre 2017 à 06:11:01

Le 17 octobre 2017 à 19:32:52 Gueule-D-Ange a écrit :
Les contributeurs on fait pression.
https://www.kickstarter.com/projects/1940283777/expect-the-unexpected-digifilmtm-camera-by-yashica/posts/2013429

Capteur plus grand 1", objectif plus lumineux f2, boitier métallique...

Là ça devient vraiment sympa

GigaHeartz
Niveau 10
18 octobre 2017 à 07:52:00

En quoi ça résous les autres problèmes soulevés plus haut ? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2017 à 12:11:26

Les autres problèmes ?
Ils font parti du concept, il n'y a aucun intérêt à les résoudre.

1
Sujet : Ce concept de Yashica
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page