Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Panasonic 25mm1.7 ou leica 25mm1.4?
1
kansai-30
Niveau 6
04 décembre 2017 à 23:51:51

Bonjour
je n'arrive pas a me decider entre c'est 2 objectif>< y a t'il une vrai difference en photo?

TintinCasquette
Niveau 8
05 décembre 2017 à 04:19:56

Tu veux sérieusement mettre 400e juste pour un demi stop ?

kansai-30
Niveau 6
05 décembre 2017 à 08:56:08

F0.3 de difference n'y change rien?

TintinCasquette
Niveau 8
05 décembre 2017 à 10:38:32

Que dalle.

PainDou
Niveau 10
05 décembre 2017 à 14:43:31

Tintin, l'ouverture c'est pas la seule différence entre deux objectifs, ya plein d'autres paramètres qui rentrent en jeu : piqué, aberrations, vignettage, qualité de fabrication, autofocus, poids, la transmission...
Si il y a une différence de 400€ ce n'est pas que pour "un demi-stop" :hap:

Leingd
Niveau 13
05 décembre 2017 à 16:15:07

C'est évident qu'entre un canon 50/F1;8 et un Leica M 50/1,4 ASPH, y'a QUE un tiers de diaph de différence.
Et pourtant le second coute 2800e de plus.

Mauvais exemple avec leica pour le prix, mais evidemment que c'est pas JUSTE un tiers de diaph.
Y'a la qualité de l'optique purement et simplement qui s'améliore, des défauts optique qui sont corrigés, la qualité de fabrication etc...

Latino682
Niveau 15
05 décembre 2017 à 20:02:51

Il y a forcément la marque qui rentre en compte surtout quand tu parles de Leica, comme dit mon VDD ce n'est pas forcément un exemple.

Mais déjà il y a plutôt celons les sites 200 voir max 300 euros d'écart sur du neuf entre les deux, et, l'un est excellent pour les hybrides m4/3 l'autre est bon, tout juste... Donc à toi de voir. Je pense que ça dépend aussi de ton utilisation, par exemple si c'est pour du portrait mais que ce ne sera pas ta focale que tu vas utiliser le plus, disons de temps en temps quoi, pas la peine de mettre le prix, mais si c'est l'objectif que tu vas utiliser tout le temps là je pense que c'est mieux d'économiser un peu plus. :)

:d) Je ne vais même pas rentrer dans le débat de l'ouverture, bien sûr que non il n'y a pas que ça, suffit de lire les tests pour commencer mais voir une différence de prix juste pour l'ouverture c'est pas vrai. Il y a la qualité de fabrication, la qualité optique, un peu la marque, l'ouverture, le nombre de lamelle qui donne une qualité au bokeh aussi... Bref il y a plein de critère à prendre en compte. :oui:

tgnas
Niveau 25
05 décembre 2017 à 20:44:49

J'ai acheté le Panasonic le week-end dernier, j'en suis plus que satisfait. J'ai fais quelques tests en extérieur et en intérieur sombre et nuit, c'est top ! Franchement pour à peine 190 euros, ca vaut vraiment le coup.

1
Sujet : Panasonic 25mm1.7 ou leica 25mm1.4?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page