Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Quel matériel pour réaliser un court-métrage ?
1
MaxMC70
Niveau 1
07 décembre 2017 à 03:50:53

Bonsoir, je vais réaliser un court-métrage prochainement, je possède déjà un Canon 70D (APS-C) avec 2 optiques un 18-135mm f/3.5-5.6 IS Canon (qualité très moyenne..) et un 35mm f/2 IS USM, Canon aussi. Il film en full hd jusqu'à 29im/s et 50im/s pour la hd.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, est-ce que y a moyens de faire quelque chose avec ou je vais être trop limité avec la taille de ce capteur ? j'aime beaucoup les plans larges donc ce sera déjà un gros problème, ensuite est-ce que je vais pouvoir bien jouer avec la profondeur de champs ?
Bref. Qu'est-ce que vous me conseiller au niveau matériel pour commencer, sachant que je veux un rendu de qualité, même ça reste un court-métrage amateur :)
:svp:
Max.

Leingd
Niveau 13
07 décembre 2017 à 09:35:25

La taille du capteur, aucun soucis, c'est la meme taille que dans les caméra ciné :) ( en super 35, donc RED epic, alexa mini/xt etc)
Ce qui te limite surtout, c'est la dynamique du capteur et la compression des fichiers. ( si on parle uniquement de la caméra)
Tu peux faire de tres bon truc avec cette caméra, faut juste faire une belle lumiere. Et shooter a Iso 100 ( sensi native de plutot 160 sur le 70D)
Essaye d'avoir des optiques un poil plus lumineuses en fixe si tu peux t'en faire preter.
Mais ton image tiendra bien plus a la lumiere qu'a la qualité intrinseque de ta camera. Et fatalement a ta post prod aussi.

Ecris surtout bien, en ayant aussi en tete un peu les décors/acteur/lieux que tu as a disposition. Storyboard et fais un découpage technique avant de te pencher sur le matos.

Mais purement matos, il va te falloir un peu de lumiere continue, certainement un trepied, peut être une crosse épaule.
Mais le 70D est bien suffisant tant qu'il est bien utilisé :)

Annopointg
Niveau 2
18 décembre 2017 à 20:01:19

Je possède un 7D (premier du nom) avec le 18-135mm et déjà avec ça je peux faire pas mal de chose. L'optique n'est pas folle du tout mais si tu as de la bonne lumière, l'image sera correcte.

Tu n'as pas besoin d'avoir plus pour faire de bonne vidéo pour l'instant. Il faut surtout savoir exploiter à 100% ton matériel maintenant et avoir un esprit créatif. Expérience personnelle, j'arrive à avoir une qualité d'image 3x meilleure avec mon 7D maintenant qu'il y a 2 ans sur mon court métrage avec une sony f55 lors de mes études.

1
Sujet : Quel matériel pour réaliser un court-métrage ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page