Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Quel boîtier pour un Canon 50mm ?
1
alphabravo2000
Niveau 39
10 décembre 2017 à 19:16:49

Bonjour a tous,
Je m'intéresse beaucoup à la photo, principalement à la prise de paysages, que je prends pour l'instant avec mon téléphone. Malheureusement, même si la qualité est excellente sur l'écran 7 pouces de mon téléphone, cela devient beaucoup plus moche quand je passe sur mon 24 pouces...
J'aimerais donc acquérir un premier appareil pour pouvoir prendre de belles photos de paysages, insectes, ciel si possible et accessoirement des portraits (mais ce n'est absolument pas ce que je recherche ).

J'ai d'ores et déjà porté mon choix sur le Canon EF STM - 50 mm / f 1,8 comme objectif peu cher, et apparemment idéal et de qualité satisfaisante pour un débutant.
Malheureusement, j'ai beaucoup de plus de difficultés à choisir le boîtier, en effet j'avoue ne pas trop savoir quel critères prendre en compte.
Je voulais donc savoir si certains connaissaient de bons boîtiers pour cet objectif, si possible en dessous des 300 euros, et encore si possible qui seraient compatibles avec des objectifs 200mm (je souhaiterais à terme évoluer dans la photographie aérienne).
Merci à vous :)

PainDou
Niveau 10
10 décembre 2017 à 22:54:31

Plutot étonnant comme question :hap:
Tous les boitiers Canon sont compatibles avec cet objectif alors je te conseil juste de prendre celui qui correspond à ton budget : un 1300D si tu veux du neuf ou un truc du style 700D ou 60D si tu veux de l'occasion :hap:

Par contre pour une utilisation principalement paysage je ne suis vraiment pas convaincu que le 50mm soit l'objectif qu'il te faut :(

alphabravo2000
Niveau 39
10 décembre 2017 à 22:58:12

Le 10 décembre 2017 à 22:54:31 PainDou a écrit :
Plutot étonnant comme question :hap:
Tous les boitiers Canon sont compatibles avec cet objectif alors je te conseil juste de prendre celui qui correspond à ton budget : un 1300D si tu veux du neuf ou un truc du style 700D ou 60D si tu veux de l'occasion :hap:

Par contre pour une utilisation principalement paysage je ne suis vraiment pas convaincu que le 50mm soit l'objectif qu'il te faut :(

Merci de ton conseil :) Par curiosité, en quoi cette question est-elle étonnante exactement ? ^^
J'ai vu que le 50mm n'était pas le meilleur pour du paysage , mais la focale a f1.8 est quand même intéressante pour ça , non? :hap: J'avoue que le prix m'attire beaucoup aussi, ne pouvant mettre plus de 500 euros dedans

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 décembre 2017 à 23:17:13

Perso pour du paysage ce n'est pas l'objectif que j'utiliserai. Il est plutot adapté pour du portrait plein pieds ou meme serré.
Un 50mm va te donner un cadrage assez serré, surtout si tu l'utilises avec un petit capteur comme sur les boitiers xxxD ou xxD.
De plus le 1.8 correspond à l'ouverture, et plus le chiffre est petit, plus la zone nette sera reduite également...et en general pour du paysage on recherche justement le maximum de netteté. A moins de vouloir quelque chose de plus spécifique, genre vouloir isoler un seul arbre et avoir le fond flou.
De plus choisir une focale fixe pour du paysage ce n'est clairement pas l'idéal..
Perso je partirai plus sur un 18-55 (attention car il y'a au moins 4 versions différentes), le dernier etant la version STM. Ce genre de zoom est le grand classique et beaucoup plus polyvalent que ton 50..Il faut compter environ 150€
Et mon VDD trouve surement ta question étonnante car en general on fait plutot la démarche dans l'autre sens ^^ on a le boiter et on cherche l'objectif le plus adapté à son besoin

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 10:46:23

Il n'y a pas de longueur focale adaptée pour telle ou telle chose.. il n'y a que des longueurs focales adaptées pour ses propres besoins. Partir sur un premier objectif fixe sans connaitre le rendu de son angle de champ n'a aucun sens. Dotant que 50mm sur Aps-c niveau polyvalence on repassera.
Tout comme Sondaal, part d'abord sur un objectif de kit "18-55"... à moins de chercher la frustration.

Le 10 décembre 2017 à 23:17:13 Sondaal a écrit :
Perso pour du paysage ce n'est pas l'objectif que j'utiliserai. Il est plutot adapté pour du portrait plein pieds ou meme serré.

En pieds*
Plein pieds se sont les maisons. :hap:

alphabravo2000
Niveau 39
11 décembre 2017 à 18:48:21

Le 11 décembre 2017 à 10:46:23 Gueule-D-Ange a écrit :
Il n'y a pas de longueur focale adaptée pour telle ou telle chose.. il n'y a que des longueurs focales adaptées pour ses propres besoins. Partir sur un premier objectif fixe sans connaitre le rendu de son angle de champ n'a aucun sens. Dotant que 50mm sur Aps-c niveau polyvalence on repassera.
Tout comme Sondaal, part d'abord sur un objectif de kit "18-55"... à moins de chercher la frustration.

Le 10 décembre 2017 à 23:17:13 Sondaal a écrit :
Perso pour du paysage ce n'est pas l'objectif que j'utiliserai. Il est plutot adapté pour du portrait plein pieds ou meme serré.

En pieds*
Plein pieds se sont les maisons. :hap:

Parfait merci des conseils je prendrai un kit alors :)

Aspyinthebase
Niveau 12
12 décembre 2017 à 23:53:04

Pour rajouter mon grain de sel, moi qui fait du portrait, le 50mm dont tu parles est juste magique pour son prix.
Mais en effet, tu auras un cadrage très serré avec un beau flou d'arrière plan lorsque tu seras à pleine ouverture.

C'est idéale en portrait, mais beaucoup moins en paysage où on chercherait plutôt à avoir une vision plus large.

Voilà pourquoi on te conseille le 18-55 qui est plus polyvalent :o))

alphabravo2000
Niveau 39
13 décembre 2017 à 18:44:05

Le 12 décembre 2017 à 23:53:04 Aspyinthebase a écrit :
Pour rajouter mon grain de sel, moi qui fait du portrait, le 50mm dont tu parles est juste magique pour son prix.
Mais en effet, tu auras un cadrage très serré avec un beau flou d'arrière plan lorsque tu seras à pleine ouverture.

C'est idéale en portrait, mais beaucoup moins en paysage où on chercherait plutôt à avoir une vision plus large.

Voilà pourquoi on te conseille le 18-55 qui est plus polyvalent :o))

Aha merci, c'est ce que j'avais vu en effet mais je pensais que ça convenait aussi pour du paysage :)

Claptraps
Niveau 19
13 décembre 2017 à 19:38:48

bha tu peux en faire avec un 50mm, mais faudra soit se faire chier à faire un panorama soit se focus sur un détail du paysage.
le 18/55 est pas mauvais, mais en intérieur ou basse luminosité c'est très complique

1
Sujet : Quel boîtier pour un Canon 50mm ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page