Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Sac dédiés à la photo ou sac de randonnée ?
1
audio-technica
Niveau 20
12 décembre 2017 à 00:54:21

Salut,

Je cherche un sac assez volumineux (50L est une bonne capacité pour moi) pour emmener tout ce dont j'ai besoin pour des randonnées/marches de 1 à 3-4 jours (altitude max 4000m).

Mon matos photo ne pèse pas plus de 3kg en combinant boitier, objectifs, accessoires, etc. Mon trépied fait 900g.

J'aurais surtout besoin de place pour des habits de rechange, tente, bouffe, etc.

Sur des forums anglais les gens ont plus tendance à conseiller de prendre des sacs de trekking, en général assez légers et moins chers, et d'acheter en supplément un insert pour y caser le matos photo. Plutôt que de prendre des sacs photos qui souvent ont une partie photo très (trop) grande pour mes besoins

Vos avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2017 à 01:53:11

Salut,

Ça dépendra de ton budget, il y a des marques orientées trekking + photo; inserts adaptées, ouverture par le dos.
F-stop étant une référence dans le milieu (j'ai le fstop sukha si question).
Après 3kgs étant pas grand chose, n’importe quel sac de rando + un étui housse de protection fera largement l’affaire, j'avais opté pour cette solution à mes débuts.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00P0R2QIM/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Vitalniq
Niveau 10
12 décembre 2017 à 11:46:14

Sans hésiter une seule seconde prend un vrai sac de rando + insert.

Les sac photos sont des sac pour la photo principalement, les bons sacs photos et trekking coûtent une vraie fortune pour un confort moindre... mais sont plus pratiques pour a photo. De plus ils manquent cruellement d'espace.

De plus tu peux prendre plusieurs inserts et étuis pour répartir la charge, perso je cherche un insert plus petit pour y mettre que le boitier + 1 objectif monté et d'autres étuis pour le reste.

Comme ça j'ai tout dans le sac pour l'approche, puis je sors l'insert boitier avec une petite sacoche que je peux porter en bandoulière pour la prise de vue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2017 à 13:30:16

Sac de rando trekking, avec un confort moindre... tu parles essentiellement de Lowepro là.
Fstop c'est du pour sac de rando; cadre métallique, plaque dorsale semi rigide, "imperméable", de 25L à plus de 80L, extension possible, accroche duvet et tente... optimisé photographie; ouverture dans le dos, ICU adapté Taille S à L...
Pour avoir gouté à plusieurs marque et faisant 2, 3 treks par an, je n'ai jamais eu un aussi bon sac de rando, et de photo à la fois.

Après oui ils vendent tout séparé, et c'est hors de prix.

1
Sujet : Sac dédiés à la photo ou sac de randonnée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page