Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Passage au full frame : 6d ou 6d2 ?
1
Huel
Niveau 45
14 décembre 2017 à 18:38:41

Bonjour à tous :noel:

Ça fait des années que je ne suis pas passé par ici ! Déjà à l'époque j'envisageais de passer au 6d, et aujourd'hui j'ai enfin les moyens de me payer un peu ce que je veux (c'est dur de faire de la photo en étant étudiant :hap: )

Bref le 6d2 vient tout juste de sortir et il a l'air d'avoir quelques améliorations sympa par rapport à la première version, mais pas forcément qui justifient la différence de prix :(
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'appréhender l'un ou l'autre ? Si oui en êtes vous satisfaits ?
Pour info je n'ai pas besoin de prendre le moins cher des deux pour investir dans un bon objo, j'ai déjà un 17-40 F/4 L, et un 50 F/1.8

Je fais du paysage et du composing

frenchrosselle
Niveau 2
16 décembre 2017 à 13:34:56

pour du paysage et du composing le 6d suffit je pense je l'ai je m'en sers pour du portrait et en urbex j'en suis satisfait, c'est sur qu'il a un nombre de collimateur restreint mais pour mon utilisation qui n'est a priori pas si different de la tienne ca devrait le faire.
Il a une très bonne monté en iso et le wifi moi je ne m'en sers jamais apres un plus du 6d2 pour toi l'écran orientable qui pourrait éventuellement jouer en sa faveur et de tete tu as un 600d non je me souviens des photos que tu postais ici et je regrette de ne plus les voir

Leingd
Niveau 13
16 décembre 2017 à 13:43:26

Oh Huel :D

6D2 pas "incroyable"

Si tu peux, un 5D3 d'occas, c'est vraiment plus cool :) sauf si tu as besoin du wifi qui est agréable et que j'utilise pas mal avec le mk4
le 6D1 est un équivalent technique du 5D2 en un peu plus récent dans les fonctions

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2017 à 07:54:04

[[sticker:p/1jnh]] je profite de poser une question également.

le FF est avantagé dans les basses lumières et les grand angles optiques (24mm et moins).

Par contre!

la "qualité" du bokeh change vraiment du APS-C?

Leingd
Niveau 13
17 décembre 2017 à 10:51:17

Pas spécifiquement, mais comme a focale égal, il n'y a pas le meme angle de champ, je trouve un bokeh de 50mm hyper agréable au FF, alors que l'angle est plus anecdotique sur APS.

https://fstoppers.com/gear/real-world-comparison-full-frame-versus-crop-sensor-198214

Cet article est super interessant sur le sujet :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2017 à 11:42:40

Le 17 décembre 2017 à 10:51:17 leingd a écrit :
Pas spécifiquement, mais comme a focale égal, il n'y a pas le meme angle de champ, je trouve un bokeh de 50mm hyper agréable au FF, alors que l'angle est plus anecdotique sur APS.

https://fstoppers.com/gear/real-world-comparison-full-frame-versus-crop-sensor-198214

Cet article est super interessant sur le sujet :)

Je sais qu'a focal identique l'APS-C grossira (zoomer) l'image et n'aura pas le même angle de vision qu'un FF.

Ce pendant, je vois que le type maitrise parfaitement son matos. On voit une "très" légère différence de bokeh, j'ai du me forcer...

[[sticker:p/1lmc]]maintenant, je doute sur mon choix du prochaine boitier... Passer chez Sony ou prendre un Sigma 50 1.4 pour mon D7200.

Latino682
Niveau 15
17 décembre 2017 à 20:06:01

Personnellement j'ai un Sony A6000 et bien sûr que si un jour j'ai l'occasion et le budget pour passer au FF je le ferais.

Alors chaque boitier a ses avantages et ses inconvénient. J'aime bien la prise en main des reflex et les grosses optiques de temps en temps, mais d'un coté, j'ai pris l'habitude de l'EVF et rien que sur l'A6000 c'est pas mal, alors pour avoir mis l'oeil dans un A7R II je trouve ça encore mieux, le A7R III propose encore un meilleur EVF... Ils deviennent vraiment très bons !

Maintenant, il y a derrière un budget "objectif" à prévoir... Par ce que quand tu regardes en ce moment le Sony A7 II avec -200 en ODR de Sony ça l'emmène à 999 euros, boitier stabilisé, FF, assez réactif, qualité d'image excellente avec des objectifs type 55mm 1.8, 85mm 1.4... Bref, c'est un boitier extra, il a déjà 3 ans bientôt et il va pas tarder à être renouveler mais à ce prix là je pense que ça reste une très bonne affaire, car le Mk III va de nouveau avoisiner les 1800/1900 euros je pense.

Par contre si il embarque le viseur de l'A7R III ainsi que son écran, ce serait déjà un petit plus pour moi qui adore utiliser l'EVF, mais pour certains c'est pas un point important...

Bref, tout ça pour dire que tout les boitiers vont avoir un plus ou un charme, que tu auras envie d'avoir et d'utiliser... Perso j'aimerais garder mon A6000 pour le quotidien, les voyages etc... Et avoir deux boitiers en complètement d'un A7 II/III pour les choses plus sérieuse. :oui:

Ce qui serait exceptionnel aussi sur l'A7 III c'est un double slot SD, j'y crois pas trop mais c'est vraiment rassurant pour ses photos. :oui:

Huel
Niveau 45
20 décembre 2017 à 18:54:10

Merci pour vos réponses :-p
C'est vrai que je me servais plutôt pas mal de l'écran orientable du 600d, je ne comprends pas pourquoi ils ont attendu la v2 du 6d pour le mettre alors qu'il est plus récent que le 600d :ouch:

Pour l'occasion je suis moyennement chaud j'ai pas confiance pour un boîtier :/, même si on trouve des 5d3 pour "rien"maintenant. J'ai pris en compte vos avis et lu quelques test, le 6d2 a bien l'air d'être un pétard mouillé, et je me suis suffisamment amusé avec mon 600d pour réussir à ne pas me laisser influencer par le marketing à la con de canon

Du coup je pense partir sur le 6d !
Et l'économie faite pourra me permettre d'investir dans un 70-200 2.8 pourquoi pas ! (Bon faut déjà que je me remette à photo sérieusement avant d'envisager ça haha)

Huel
Niveau 45
23 décembre 2017 à 14:37:25

Le 16 décembre 2017 à 13:43:26 leingd a écrit :
Oh Huel :D

6D2 pas "incroyable"

Si tu peux, un 5D3 d'occas, c'est vraiment plus cool :) sauf si tu as besoin du wifi qui est agréable et que j'utilise pas mal avec le mk4
le 6D1 est un équivalent technique du 5D2 en un peu plus récent dans les fonctions

Bon j'hésite finalement la boutique à un 5D Mark III d'occasion (24.000 déclenchements seulement) pour le même prix qu'un 6D Mark 1 neuf :(
Même par rapport à un 6D Mark II sur commande quand même le 5D Mark III ? Le seul problème c'est que je me méfie un peu de l'occasion :/

frenchrosselle
Niveau 2
23 décembre 2017 à 15:11:09

je pense que si c'est en boutique tu as une garantie dessus et si il peut te certifier le nombre de clics tu peux y aller l'ergonomie est quand meme bien supérieur au 6d (je possède les 2)

1
Sujet : Passage au full frame : 6d ou 6d2 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page