Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Passage au full frame : 6d ou 6d2 ?
1
Huel
Niveau 45
14 décembre 2017 à 18:38:41

Bonjour à tous :noel:

Ça fait des années que je ne suis pas passé par ici ! Déjà à l'époque j'envisageais de passer au 6d, et aujourd'hui j'ai enfin les moyens de me payer un peu ce que je veux (c'est dur de faire de la photo en étant étudiant :hap: )

Bref le 6d2 vient tout juste de sortir et il a l'air d'avoir quelques améliorations sympa par rapport à la première version, mais pas forcément qui justifient la différence de prix :(
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'appréhender l'un ou l'autre ? Si oui en êtes vous satisfaits ?
Pour info je n'ai pas besoin de prendre le moins cher des deux pour investir dans un bon objo, j'ai déjà un 17-40 F/4 L, et un 50 F/1.8

Je fais du paysage et du composing

frenchrosselle
Niveau 2
16 décembre 2017 à 13:34:56

pour du paysage et du composing le 6d suffit je pense je l'ai je m'en sers pour du portrait et en urbex j'en suis satisfait, c'est sur qu'il a un nombre de collimateur restreint mais pour mon utilisation qui n'est a priori pas si different de la tienne ca devrait le faire.
Il a une très bonne monté en iso et le wifi moi je ne m'en sers jamais apres un plus du 6d2 pour toi l'écran orientable qui pourrait éventuellement jouer en sa faveur et de tete tu as un 600d non je me souviens des photos que tu postais ici et je regrette de ne plus les voir

Leingd
Niveau 13
16 décembre 2017 à 13:43:26

Oh Huel :D

6D2 pas "incroyable"

Si tu peux, un 5D3 d'occas, c'est vraiment plus cool :) sauf si tu as besoin du wifi qui est agréable et que j'utilise pas mal avec le mk4
le 6D1 est un équivalent technique du 5D2 en un peu plus récent dans les fonctions

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2017 à 07:54:04

[[sticker:p/1jnh]] je profite de poser une question également.

le FF est avantagé dans les basses lumières et les grand angles optiques (24mm et moins).

Par contre!