Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Sony a7iii: qui va l'acheter ?
1
Bromo
Niveau 16
01 mars 2018 à 15:23:32

Bordel ça a l'air d'être une tuerie cet appareil, dommage qu'il soit vendu 2300 € en France alors qu'il sera à 1630€ aux USA... perso je me tâte de partir en we là-bas juste pour l'acheter, vous pensez que ça vaut le coup?

_Jesse_Pinkman
Niveau 38
01 mars 2018 à 16:10:57

Passer un week-end aux USA pour gagner quelques centaines d’euros sur un boîtier pas sûr que tu t’y retrouves financièrement :hap:

Surtout que tu dois t’acquitter de la TVA Française quand tu fais ça il me semble donc bon.

Sinon oui ça a l’air d’etre un monstre technique, mais bon c’est qu’un boîtier, le plus important selon moi c’est la gamme optique et à ce niveau là pas convaincu par Sony (des manques et surtout bien trop cher).

Et faisant beaucoup de portrait j’aime pas du tout le rendu des couleurs et surtout de la couleur de peau chez Sony.

Sans compter qu’avec les a7 y’a pas mal de soucis de bandes verticales en situation de contre jour et j’ai vu une galerie tout à l’heure et c’est pas réglé.

Donc belle bête mais défauts encore trop rédhibitoires. Par contre ça montre clairement que les hybrides ont de moins en moins à envier les Reflex c’est clair.

J’attend que Nikon présente son hybride FF perso, ça traîne mais j’ai confiance, vu la qualité de leurs boîtiers dernièrement ils peuvent taper fort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2018 à 16:13:57

Le 01 mars 2018 à 16:10:57 _Jesse_Pinkman a écrit :
J’attend que Nikon présente son hybride FF perso, ça traîne mais j’ai confiance, vu la qualité de leurs boîtiers dernièrement ils peuvent taper fort.

Ca fait 3 ans qu'on les attend.
Pour leur 100ans on y croyait... puis rien. :-(

_Jesse_Pinkman
Niveau 38
01 mars 2018 à 16:31:31

Gueule-D-Ange :d) C’est long c’est clair, mais c’est pas des rumeurs, le président de Nikon ayant officiellement annoncé l’été dernier qu’ils planchaient sur un Mirrorless FF.

Je vois bien une annonce cette année perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2018 à 16:45:19

Le 01 mars 2018 à 16:31:31 _Jesse_Pinkman a écrit :
Gueule-D-Ange :d) C’est long c’est clair, mais c’est pas des rumeurs, le président de Nikon ayant officiellement annoncé l’été dernier qu’ils planchaient sur un Mirrorless FF.

Je vois bien une annonce cette année perso.

Ouais je sais bien, ils ont aussi déposé des brevets pour un capteur courbé, et une nouvelle lignée d'optique.
Après es un rapport avec un futur sans miroir, mystère et boule de gomme.

Latino682
Niveau 15
01 mars 2018 à 17:38:50

Bah, si tu shoot en RAW les couleurs et les rendus tu le changes rapidement surtout avec du RAW 14bits ou tu as pas mal d’informations dedans’ !

Je trouve que c’est juste un boîtier magnifique, il me tente vraiment mais j’ai pas le budget, et quand bien même tu casses la tirelire il faut encore allonger pour les objectifs...

Alors il y en a des extraordinaires pour pas trop cher comme le 55mm 1.8... mais après le 24-70 G, 85mm G, 16-35mm G... bref ça pique. Puis, prendre cet appareil pour lui mettre un objectif de mauvaise qualité il y a aucun intérêt.

Pour moi les deux seuls défauts sont là tropicalisation et le viseur qui est malheureusement pas le même que sur l’A7R III. Mais sinon, il est extra.

Pour moi, il y a plus aucunes différences avec un reflex, juste encore un peu l’autonomie et la tropicalisation ainsi que la gamme optique et surtout le marché d’occasion mais sinon...

Puis, le viseur je préfère l’EVF...

Latino682
Niveau 15
01 mars 2018 à 17:40:27

Pour l’instant ( même si dans tout les cas j’adore Sony ) Canon rate le coche pour les hybrides, donc en grand nom dans le monde des reflex, Nikon a vraiment un coup à jouer. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2018 à 22:34:57

J'aime bien le pad, la stabilisation, 2 slot SD et la legerté du nouveau boitier.

Par contre, un peu trop chère pour moi, habitué au réflex Nikon (raccourci, ergonomie,...).
Pour le moment, mon D7200 me suffit pour l'usage que j'ai malgré que la legerté des Sony me tente enromément et le prix du A7II qui a baissé sous la barre de 1000 Dollars!

Je pense d'abord investir sur un PC dédier pour la retouche photo, car mon MBA fait la tête...

PainDou
Niveau 10
01 mars 2018 à 23:35:45

Personnellement il m'attire énormément :coeur:
Etant donné que je vais bientot passer professionnel en vidéo mais que j'aime toujours beaucoup la photo je pense que ce boitier c'est vraiment le compromis parfait pour mes besoins alors peut être pas tout de suite, budget d'étudiant oblige, mais j'espère d'ici un an, ça deviendra mon nouveau jouet :hap:

Papinelle
Niveau 45
02 mars 2018 à 09:35:12

Je déconseille Sony (que j'utilise). Je trouve leurs produits super chers pour ce que c'est. Et si on ne fait pas attention au budget, je trouve leur parc optique pas génial.

_Jesse_Pinkman
Niveau 38
02 mars 2018 à 09:55:48

Latino682 :d) Ouais enfin ok le Raw on change les couleurs facilement etc... mais quand t’as 800 photos d’un mariage à traiter je peux t’assurer que le rendu des couleurs générées par le boîtier c’est pas un détail.

Suis allé fait un tour sur les forums de Dpreview et t’as un paquet de portraitistes ou mecs qui font du mariage qui disent que rien que pour le rendu des couleurs et notamment de la peau ça rend le boîtier presque inutilisable pour une utilisateur professionnel (dans leur cas).

[JV]Herotik :d) Le poids et l’encombrement c’est un faux argument pour les hybrides, et encore moins pour Sony (les m4/3 Ok mais ça joue pas dans le même créneau).

Ton D7200 il fait 765g. Le A7iii 650g. Ok tu gagnes 100g (c’est pas énorme). Tu prends le 50mm f1.8 chez les 2 marques, le Sony fait 300g le Nikon 200g. Au final t’es au même poids. Et le 50mm Sony est même un peu plus imposant que le Nikon (1cm plus long).

Faut pas se leurrer, hybdride ou pas c’est un FF, et donc t’as des objectifs de gabarit FF comme chez Canikon, la seule chose que tu gagnes c’est les 100 ou 200g sur le boîtier, que tu vas peut être perdre sur les objectifs.. d’ailleurs sur un Reflex avec la prise en main le poids semble mieux réparti et au final pour avoir fait joujou avec un a7ii y’a pas longtemps ça me paraissait presque plus lourd (même poids dans un gabarit de boîtier plus fin qui tiens moins bien en main).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2018 à 15:10:30

-> jesse;

Tu as raison dans le fond :oui:

Latino682
Niveau 15
03 mars 2018 à 11:19:21

Tu as raison, moi j’ai un a6000 et un MacBook Pro 13 2017, ça me suffit. Juste les exports sont long sur beaucoup de photos mais sinon c’est très bien.

Ok, pourtant nombre de portraitistes utilisent aujourd’hui un A7R III comme Manny Ortiz par exemple, qui fait aussi des photos de mariages.

Moi je trouve le rendu vraiment sympa, après je vois pas forcément la différence après une petite retouche, au pire un petit preset avec une légère correction et le tour et joué.

M’enfin, chacun ses préférences, en tout cas jamais eu de soucis avec le rendu des Sony, que je trouve justement un peu terne sur le A6000 ou j’en dois booster, sur les A7 je sais pas comment ça sort vraiment brut du capteur mais après une petite retouche c’est tout bon.

Maintenant, mon utilisation n’est pas de faire 1000 photos a un mariage, donc c’est pas un soucis pour moi, et encore une fois ça a pas l’air d’etre un soucis pour bons nombres de photographes quand tu vois le grand nombre d’utîisateurs de Sony FE...

TorpillageAnaI
Niveau 5
04 mars 2018 à 16:51:52

olympus M1 mark II contre Sony A7III ? :bave:

SuperKebab
Niveau 10
05 mars 2018 à 17:09:22

Les M4/3 même à 200 iso y a du bruit. Après l'IQ reste plus que satisfaisante mais en plus on a un vrai gain de place et de poids comparé aux hybrides FF Sony avec des objos de la mort qui déséquilibrent complètement l'ensemble.

Latino682
Niveau 15
05 mars 2018 à 19:39:05

Ca dépend quel objectif aussi. Il y a le 55mm 1.8 par exemple qui est excellent et qui s'accorde parfaitement au boitier, ou le 85mm 1.4... Après le 24-70 est plus gros certes, mais quand tu regardes chez Fuji le 16-55mm f/2.8 est aussi bien encombrant.

Moi je trouve que le grip plus prononcé permet quand même d'avoir une bonne appréhension. Après c'est sûr qu'avec un 70-200 c'est autre chose mais sinon je trouve ça pas trop mal, même si ça peut tirer peut être sur l'avant je shoot jamais à une main donc pour moi c'est un faux problème.

J'ai pas de Sony A7 mais un A6000, donc je peux pas juger, mais par exemple pour moi le grip du A6000 même avec un 30mm 1.4 de chez Sigma est un problème, et ça peut faire mal aux doigts, mais à partir du moment ou la poignée est plus prononcé et du peux bien tenir l'appareil, ça change beaucoup. :oui:

Rat-Deter
Niveau 41
12 mars 2018 à 20:29:50

https://www.missnumerique.com/sony-alpha-7-iii-compact-hybride-28-70mm-f-3-5-5-6-p-39473.html
2500 € avec l'objectif de kit 24-70 F/3.5 -5.6.

C'est tentant.

PictureDream
Niveau 7
25 mars 2018 à 10:56:03

Je pars chez ma copine à Chicago le mois prochaine ... Dois-je l'acheter? :hap:

C'est quoi cette histoire que je dois payer la TVA à la frontière? Et si je laisse les factures et le packaging chez ma copine à Chicago et que je reviens qu'avec le boitier?

Ils en seront quoi que je l'ai acheté là bas?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2018 à 13:25:49

Tu dois t'affranchir de la TVA si tu achètes depuis l'étranger* via internet (marché gris), ou directement à l'étranger*. *Hors Europe.
En faisant toi même les démarches auprès du service des douanes une fois débarqué. Ou après réception du colis si marché gris.

Sinon tu payeras les frais de douane :
- Lors d'un contrôle douanier aux frontière européenne. Si ton produit est "douteux", grande valeur, état neuf, en nombre... après rien ne les empêches de faire du zèle (Les douaniers Asiatiques). Tu dois donc êtres muni des factures ou d'une carte de libre circulation établi par le service des douanes référant tout ton matériel. Si ton matériel est d'occasion, le vendeur doit établir une lettre de cession et d'une impression de sa carte d'identité. Sinon... ils gardent tout.
- S'il s’agit d'un colis et qu'il est intercepté par ceci. Ce qui est rarement le cas s'il est exporté depuis le Royaume Uni.

Donc à toi de voir.. Tu payes les frais en débarquant, ou tu te fais choper ou non après.
Si tu as les factures = Frais + Amande, voir confiscation et poursuite judiciaire.
Si tu n'as n'y facture, n'y carte de libre circulation, n'y lettre de cession de vente ciao baye baye.

En gros acheter au USA, Japon... en pensant payer moins cher, légalement c'est une idée de merde.

PictureDream
Niveau 7
25 mars 2018 à 13:35:48

Okay merci pour toutes ces précisions :)

Je vais donc éviter toutes galères !

1
Sujet : Sony a7iii: qui va l'acheter ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page