Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Appareil pour du light painting ?
1
jean-sourie
Niveau 7
13 mars 2018 à 11:49:39

Salut, je voulais savoir, pour faire principalement des photos du genre light painting OU des poses longues de nuit, je dois m'orienter obligatoirement sur un reflex ou un hybride suffit ?

Je me doute que les réflexes sont plus à l'aise dans la nuit via leur capteur plus grand

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 12:14:49

Hybride, reflex.. n'est en rien synonyme d'une différence de taille de capteur.
Un hybride est un reflex sans miroir, c'est tout. On retrouve exactement les mêmes tailles de capteur chez l'un et chez l'autre.

jean-sourie
Niveau 7
13 mars 2018 à 12:33:14

Le 13 mars 2018 à 12:14:49 Gueule-D-Ange a écrit :
Hybride, reflex.. n'est en rien synonyme d'une différence de taille de capteur.
Un hybride est un reflex sans miroir, c'est tout. On retrouve exactement les mêmes tailles de capteur chez l'un et chez l'autre.

ah je pensais que mis à part certains hybrides qui avaient le même que les reflex, le capteur était généralement plus petit

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 17:59:10

Le 13 mars 2018 à 12:33:14 jean-sourie a écrit :

Le 13 mars 2018 à 12:14:49 Gueule-D-Ange a écrit :
Hybride, reflex.. n'est en rien synonyme d'une différence de taille de capteur.
Un hybride est un reflex sans miroir, c'est tout. On retrouve exactement les mêmes tailles de capteur chez l'un et chez l'autre.

ah je pensais que mis à part certains hybrides qui avaient le même que les reflex, le capteur était généralement plus petit

Dans l'ensemble oui, mais t'as des plein formats hybrides et des reflexs aps-c, c'est pas sur ça que tu dois te baser :o))

Aspyinthebase
Niveau 12
15 mars 2018 à 19:02:16

Je rajouterai que tu peux faire du light painting avec n'importe quel appareil photo où tu peux contrôler la vitesse d'obturateur. C'est à dire presque tous :)

1
Sujet : Appareil pour du light painting ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page