Se connecter

Art

Photographie

Sujet : ampoules softbox extrêmement odorantes
1
zar6
Niveau 10
12 mars 2018 à 10:41:17

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours des softbox sur amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01EFBCGFQ/ref=oh_aui_detailpage_o02_s01?ie=UTF8&psc=1

Les ampoules qui s'y trouvaient :

https://www.amazon.fr/dp/B00WR0HA3G/ref=sxts_sxwds-puwylo_rv_2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=1670647647&pd_rd_wg=uk4Ol&pf_rd_r=3KDJ4M2VY7VPM4Z5WQTD&pf_rd_s=desktop-sx-top-slot&pf_rd_t=301&pd_rd_i=B00WR0H2NE&pd_rd_w=p36S9&pf_rd_i=ampoules%2Bsoftbox&pd_rd_r=24811533-fb46-4281-baae-8bb19d4c2cd8&ie=UTF8&qid=1520847371&sr=2&th=1

Quand j'ai ouvert le carton, en bougeant les ampoules (doucement) j'entendais des petits bruits comme si quelque chose se déplaçait a l'intérieur du tube de verre. Aussi, une odeur particulièrement violente.

J'ai essayé d'allumer : ça marche, mais l'odeur devient de plus en plus forte. Au bout d'un moment j'avais mal au crâne mais je sais pas si c'est lié ou si c'était juste un hasard.

Est-ce que ce genre d'ampoules peuvent être dangereuses ? Elles contiennent du gaze c'est ça ? Ou du mercure a ce que j'ai lu ? Elles peuvent fuire et s'allumer quand même ? Il vaut mieux que je les change ?

Si oui, vous sauriez m'indiquer globalement ou je pourrais trouver ce genre d'ampoules IRL ? Pour pouvoir sentir avant d'acheter et être sur qu'elles soient pas abimées pendant le transport. On les trouve dans des magasins type casto ou grandes surfaces, ou uniquement dans des boutiques spéciales ?

Merci d'avance pour votre aide !

Latino682
Niveau 15
12 mars 2018 à 19:42:53

J'ai exactement les même que toi et j'ai pas de soucis. J'utilise pas trop le kit (seulement occasionnellement) et du coup comme c'est toujours emballé il y a une petite odeur mais c'est plus le plastique, la toile... Les ampoules je crois pas qu'elles ont une odeur particulière... :-(

_Jesse_Pinkman
Niveau 38
12 mars 2018 à 21:28:52

J’ai le même aussi et aucun problème. Je m’en suis déjà servi dans des longues sessions de plus de 3h sans les débrancher et pas d’odeur particulière à déplorer.

C’est pas du matos de ouf mais pour le prix j’en suis content. Mais clairement si t’as une odeur très forte qui te provoque des sensations bizarres gaffe quand même, ça reste du matos chinois basse qualité :hap:

zar6
Niveau 10
12 mars 2018 à 22:13:50

Ah d'accord ! Merci pour vos réponses. Oui c'est vraiment fort quand même, et ça m'a bien l'air d'être les ampoules elles mêmes... Peut être qu'elles ont reçu un petit coup durant le transport qui a créé une légère fuite je sais pas... Enfin bon si de base ça va bien c'est déjà rassurant !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 02:27:29

Ce sont des ampoules fluocompactes. Elles émettent une odeur de plastique brulé quand elles sont en fin de vie... car elles sont tout simplement en train de fondre. Littéralement.

Pour un produit "neuf" c'est moyen.

Et oui elles contiennent du mercure, mercure pouvant se relâcher dans l'air une fois l'ampoule brisée...

Elles seront interdites à la vente d'ici 2020.

zar6
Niveau 10
15 mars 2018 à 22:46:48

Ah d'accord... Merci ! Bon a savoir... J'ai bien fait d'acheter des ampoules a filament a la place alors ! Le résultat sera pas le même mais bon je suis pas professionnel ça fera largement l'affaire.

zar6
Niveau 10
15 mars 2018 à 22:50:00

PS : elles sont gigantesques je pense pas qu'elles rentrent dans la poubelle a ampoules et piles des supermarchés. Vous sauriez où on peut les jeter par hasard ?

1
Sujet : ampoules softbox extrêmement odorantes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page