Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Quel appreil photo argentique choisir (débutant)
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 16:47:20

Salut à tous, j'suis un gros noob en photo, mais j'aimerais me lancer dedans !
J'ai un kiff pour les vieux bazar et j'voulais me choper un appareil argentique en occasion

Vous me conseilelz quel modele pas trop cher ?

Al_Batard
Niveau 13
31 mars 2018 à 16:58:59

On est censés deviner le budget ?

Sinon, pour être constructif : en reflex Pentax (ME, Super A, MX, K1000), Nikon (FE, FG, FM, F301).
En télémètrique : Yashica Electro 35, Olympus 35 SP, Minolta ALS / ALE, Canon Canonet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:16:18

Maximum 100€ :)
Merci j'vais m'renseigner sur ces modéles

Al_Batard
Niveau 13
31 mars 2018 à 17:20:02

C'est ce que je m'étais dit.

Reviens si tu as des questions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:22:13

Ba je vois pas la différence entre reflex/télémetrique
En gros j'en voudrais un simple d'utilision
J'hésite entre l'olympus 35 et Yashica elctro 35

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:22:49

t'es penses quoi ? bonne affaire ?
Je peux négocier le prix a cb ?
https://www.2ememain.be/photo/argentiques/yashica/appareil-photo-yashica-electro-35-300547629.html

Al_Batard
Niveau 13
31 mars 2018 à 17:24:58

J'en ai vu à 50/60e sur la bay, mais 70e ça reste correct encore.

Fais comme tu le sens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:26:18

Le 31 mars 2018 à 17:24:58 Al_Batard a écrit :
J'en ai vu à 50/60e sur la bay, mais 70e ça reste correct encore.

Fais comme tu le sens.

Ok ok je vais peut négocier a 50€ alors !
Et au niveau des "film" je peux trouver ça ou encore ? Et quel modele me choisis tu (bon rapport qualité prix) excuse je suis un peu saoulant mais voilà ==)

Al_Batard
Niveau 13
31 mars 2018 à 17:37:12

Je sais pas en Belgique mais en France t'en trouves assez facilement.

Ça dépend si tu veux faire de la couleur ou du n&b.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:42:08

Le 31 mars 2018 à 17:37:12 Al_Batard a écrit :
Je sais pas en Belgique mais en France t'en trouves assez facilement.

Ça dépend si tu veux faire de la couleur ou du n&b.

LEs deux je pense :)

Al_Batard
Niveau 13
31 mars 2018 à 17:47:34

Couleur : Portra 400
N&B : Kodak Tri X ou Ilford Pan F.

C'est le top pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:54:53

Le 31 mars 2018 à 17:47:34 Al_Batard a écrit :
Couleur : Portra 400
N&B : Kodak Tri X ou Ilford Pan F.

C'est le top pour moi.

MERCIII BIEN

Je demarre de chez moi j'l'ai eu a 50€ je vais le chercher là :))))
Je vous dis quoi de mon expérience dans le photo game

Al_Batard
Niveau 13
31 mars 2018 à 18:39:07

Bien joué !

Par contre fais attention, il faut des piles pour qu'il fonctionne et je crois à c'est un modèle peu fréquent.

Reviens pour qu'on discute.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 21:51:21

Effectivement c’est des pile au mercure mais j’ai vu sur un blog une meuf qui mis 4 pillés plus petites et ça fonctionne tout aussi bien

Là je l’ai mais j’ai pas de pellicule du coup j’attends lundi pour aller chercher ça à la Fnac

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 22:59:39

wow j'pensais pas que les péllicules coutait autant ! Vous avez un site fiable pour le pellicule ??

Al_Batard
Niveau 13
01 avril 2018 à 00:30:19

Je t'ai donné le haut du panier hein. Après t'as toujours les plus cheap genre Rollei RPX, Foma ou en couleur Agfa Vista.

Et là encore t'as rien vu. Attends de voir les coûts de développements et de scan.
Moi je fais tout moi-même, ça me revient très peu cher.
L'argentique c'est la fausse bonne idée pour ceux qui pensent faire de la photo en mettant peu de sous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2018 à 02:58:53

Le 01 avril 2018 à 00:30:19 Al_Batard a écrit :
Je t'ai donné le haut du panier hein. Après t'as toujours les plus cheap genre Rollei RPX, Foma ou en couleur Agfa Vista.

Et là encore t'as rien vu. Attends de voir les coûts de développements et de scan.
Moi je fais tout moi-même, ça me revient très peu cher.
L'argentique c'est la fausse bonne idée pour ceux qui pensent faire de la photo en mettant peu de sous.

Effectivement, après ça va, si je fais qu'une fois par semaine (le smdi ou dimanche) ca ne me fait que 7-8 € par week end
Après pour les développer je suppose que je développerais seuleument les photos que je pense porteuse

Tu me conseil quoi pour le développer ? Je pense que juste l'avoir de manière numérique me suffirait amplement
J'ai vu que y'a des services en ligne peu cher pour développe, tu en penses quoi ? c'est mieux d'aller chez un "vrai" "dévloppeur" (je ss pas comment on les apelles) (ingénieur photo ?)

Et je peux te poser encore plein de question sur la prise de photo ou ce serait abusé ?

Al_Batard
Niveau 13
01 avril 2018 à 14:36:48

Après pour les développer je suppose que je développerais seuleument les photos que je pense porteuse

Tu confonds avec le tirage qui est l'étape d'après. La pellicule elle se développe en entier ou pas du tout. C'est à ce moment là que les images apparaissent et que tu obtiens un négatif.

Tu me conseil quoi pour le développer ?

Comme je te l'ai dit, je le fais moi-même donc je ne saurais te conseiller tel ou tel prestataire. D'autres sur le forum sont peut-être mieux renseignés.
Je t'invite fortement à regarder comment faire car malgré un certain coût initial ça devient très vite rentable.

Je pense que juste l'avoir de manière numérique me suffirait amplement

Ça s'appelle un scan et ça se fait à partir du négatif. Donc de la pellicule développée.
Tu as différents tarifs suivant la qualité recherchée du scan.

J'ai vu que y'a des services en ligne peu cher pour développe, tu en penses quoi ? c'est mieux d'aller chez un "vrai" "dévloppeur"

Je pense qu'à ton niveau, tu ne risques rien d'essayer plusieurs services pour te faire un avis.

(je ss pas comment on les apelles) (ingénieur photo ?)

On appelle ça un labo.

Et je peux te poser encore plein de question sur la prise de photo ou ce serait abusé ?

Vas-y.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2018 à 22:40:43

Le grand jour arrive ! Demain direction fnac acheter des piles et des pellicules :oui:

Alors première question, j'vais partir sur de kodak Tri-x 400 j'aime bcp le grain, mais j'ai des questions concernant les surexposition/sous exposition.

Sur mon appareil j'ai trois variable
:- L'iso (ici que je reglerais a 400 comme le film le préconisent)
- Le diaphragme (qui va de 16 a 1.7 sur mon appreil c'est bien ca ??)
- La mise au point de 0.8 m a infini

Il y une icone sur mon appreil au niveau de F16 avec soleil, au niveau de F1.7, y'a un icone nuit

Ma question est : Comment savoir sur quel F je dois me trouver ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2018 à 22:41:51

a noté que la vitesse d'obturation est automatique sur cet appareil

Je suppose que plus il fait sombre, plus le temps de pose est long, moins il faut bouger ?

1
Sujet : Quel appreil photo argentique choisir (débutant)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page