Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Tarif pour un mariage?
1
RazerCopperhead
Niveau 10
11 juin 2018 à 14:19:42

Bonjour,
J'ai l'occasion de couvrir un mariage mais pas entier.
En gros je couvre la sortie des mariés de chez eux , la salle , le vin d’honneur , quelques photos dans un parc
Combien pensez vous que je peux en toucher ?
Merci d'avance :-)

Averty43
Niveau 6
11 juin 2018 à 14:22:15

Le prix que tu penses valoir.

Fuh
Niveau 32
11 juin 2018 à 17:25:13

Première question, ta prestation tu vas la vendre en tant qu'amateur ou professionnel (auto-entrepreneur) ?

Deuxièmement, pour de la photo de mariage, vaut mieux vendre ses prestas sous forme de forfaits et non avec un taux horaire.
Car ce boulot en plus de la photo, il faut aussi compter les échanges en amont avec les mariés, les témoins, le déplacement, le traitement des photos (en moyenne 1000 photos par mariage), voir avec les mariés si la sélection convient, donc des retours qui prennent du temps, mettre en place un système de téléchargement en ligne etc (bon tu peux copier sur une clé usb)..

Au total c'est pas 10h mais presque 40 heures pour un mariage.

Ensuite si t'es auto-entrepreneur, en moyenne pour 10h de présence, ça tarif à 1500 euro. faut compter la TVA qui est à 25%.

RazerCopperhead
Niveau 10
11 juin 2018 à 18:15:45

Je suis effectivement amateur.
Ils veulent mes services justement pour payer moins cher.
C'est pour cela que j'aurais aimé avoir une fourchette de prix.
200e serait donc raisonnable ?
Sinon sous forme de forfaits? Nombre de photos tu veux dire par la?

Al_Batard
Niveau 13
11 juin 2018 à 18:56:48

Il faut pas oublier de prendre en compte le temps que tu passeras en amont pour faire les repérage, discuter avec les personnes et en aval avec l'editing.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2018 à 19:16:30

Le 11 juin 2018 à 18:15:45 razercopperhead a écrit :
Je suis effectivement amateur.
Ils veulent mes services justement pour payer moins cher.
C'est pour cela que j'aurais aimé avoir une fourchette de prix.
200e serait donc raisonnable ?
Sinon sous forme de forfaits? Nombre de photos tu veux dire par la?

A moins de 400€ c'est limite insultant pour la profession, même sans déclarer ça risque de correspondre à peine au SMIC... :(

Leingd
Niveau 13
11 juin 2018 à 20:46:18

j'ai fait mon premier a 600 ( prépa jusqu'a premiere danse) en amateur.
aujd je suis a 1500 en AE ( et les 22,7% c'est des cotisations ursaaf, pas du tout la TVA :p )
Y'a pas de moyenne pour le nombres de photos.
Je suis perso entre 3500 et 5500 shootés pour 800-1100 rendus. Mais d'autres shoot 2500 pour en rendre 300
Donc y'a pas de vrais règles.
Y'a pas vraiment de retour sur les photos, ou alors pour demander quelqu'un qui manque dans ta selection, sur 40 mariages, j'ai pas eu de vrais retours.
8h pour traiter 5000 photos ( plutot le double pour mon premier, ou j'avais shooté 2500 photos) a voir si t'es deja habitué du traitement en masses.
Les mails et upload, franchement ca prend pas du "vrai" temps t'es pas full dessus.
Sous les 500 ne bouge pas un pied, vraiment. Le temps de présence est crevant.

MessiBZlaFR
Niveau 3
28 juin 2018 à 17:42:12

C’est ton taf full time VDD ?

Leingd
Niveau 13
29 juin 2018 à 10:23:34

Pas le mariage, et pas complétement la photo.
Je fais surtout de l'étalonnage vidéo, je pense a 70%
et les 30% restants c'est de la photo. Corpo/pub/plateau/mariage/

_Jesse_Pinkman
Niveau 38
29 juin 2018 à 12:04:04

La vrai question c’est : Est ce que tu es capable de couvrir un mariage et de rendre quelque chose de qualité ?

Sincèrement si tu penses valoir 200€ j’ai un doute quand même.

Mon premier mariage tarifé, des préparations jusqu’à la première danse, j’ai demandé 700€ au black donc sans charges et je trouvais pas ça cher payé.

TristoMondo
Niveau 10
01 juillet 2018 à 19:32:45

Et tu as rendu quoi VDD ?
Juste une clé USB, ou alors t’as fait des tirages etc ?

lordmart-21
Niveau 8
08 juillet 2018 à 04:12:47

Pour 200€ autant rester chez toi honnêtement. C'est clair que pour toi ça te fera de l'argent supplémentaire en faisant ce que tu aimes, mais dans le cadre d'un mariage c'est vraiment du boulot. Entre les heures de présence, le tri puis le traitement, tu vas vite regretter d'avoir accepté de faire ça pour 200€. Un AE débutant facture autour de 800€, dans ton cas en tant qu'amateur si tu peux tourner vers les 600€ c'est déjà mieux et sincèrement pas cher payé pour du mariage. Réfléchis bien à tout ce que tu auras à faire lors de ta prestation pour définir ton tarif, mais ne soit pas trop dur avec toi-même et valorise ton travail !

Matthiias
Niveau 10
15 septembre 2018 à 10:06:37

Pour mon retour d'expérience : premier mariage fait pour 300€. Aucun regret car c'était génial et c'est lui qui a déterminé mon envie de continuer à en faire.

J'en ai refait un de dernière minute de la cérémonie au début de soirée pour 300€ la semaine dernière (je sais pas ce qui m'est passé par la tête), crois-moi quand en plus de ça t'as pas pu rencontrer les mariés pour être sûr que le feeling allait passer, tu regrettes vite de bosser pour si peu.

En moyenne je facture mes mariages 1100€ (micro-entrepreneur). Hier néanmoins, j'ai accepté un mariage pour 900€ car le feeling était super bien passé. Les mariés au début n'étaient pas chauds pour mettre plus de 700€, mais y'a un moment c'est même plus pour toi c'est davantage pour le respect de la profession comme le dit xColinx, et tu leur fais bien comprendre que tu peux pas te permettre de descendre plus bas rien que pour ça.

Spaceflight
Niveau 8
15 septembre 2018 à 10:35:07

Le 15 septembre 2018 à 10:06:37 Matthiias a écrit :
Pour mon retour d'expérience : premier mariage fait pour 300€. Aucun regret car c'était génial et c'est lui qui a déterminé mon envie de continuer à en faire.

J'en ai refait un de dernière minute de la cérémonie au début de soirée pour 300€ la semaine dernière (je sais pas ce qui m'est passé par la tête), crois-moi quand en plus de ça t'as pas pu rencontrer les mariés pour être sûr que le feeling allait passer, tu regrettes vite de bosser pour si peu.

En moyenne je facture mes mariages 1100€ (micro-entrepreneur). Hier néanmoins, j'ai accepté un mariage pour 900€ car le feeling était super bien passé. Les mariés au début n'étaient pas chauds pour mettre plus de 700€, mais y'a un moment c'est même plus pour toi c'est davantage pour le respect de la profession comme le dit xColinx, et tu leur fais bien comprendre que tu peux pas te permettre de descendre plus bas rien que pour ça.

Depuis quand le client fixe les tarifs ? :peur:

PenisFarceur
Niveau 10
15 septembre 2018 à 11:35:12

J'ai fait mon premier mariage pour 150€, c'était pour moi, surtout un test pour voir si ça allait vraiment me plaire

Maintenant que je suis décidé et que j'ai investi dans du matériel, le prix a bien grimpé, je fonctionne sur plusieurs forfaits

Matthiias
Niveau 10
15 septembre 2018 à 20:24:31

Le 15 septembre 2018 à 10:35:07 Spaceflight a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 10:06:37 Matthiias a écrit :
Pour mon retour d'expérience : premier mariage fait pour 300€. Aucun regret car c'était génial et c'est lui qui a déterminé mon envie de continuer à en faire.

J'en ai refait un de dernière minute de la cérémonie au début de soirée pour 300€ la semaine dernière (je sais pas ce qui m'est passé par la tête), crois-moi quand en plus de ça t'as pas pu rencontrer les mariés pour être sûr que le feeling allait passer, tu regrettes vite de bosser pour si peu.

En moyenne je facture mes mariages 1100€ (micro-entrepreneur). Hier néanmoins, j'ai accepté un mariage pour 900€ car le feeling était super bien passé. Les mariés au début n'étaient pas chauds pour mettre plus de 700€, mais y'a un moment c'est même plus pour toi c'est davantage pour le respect de la profession comme le dit xColinx, et tu leur fais bien comprendre que tu peux pas te permettre de descendre plus bas rien que pour ça.

Depuis quand le client fixe les tarifs ? :peur:

Ils n'ont pas fixé, mais négocié :hap:

Leingd
Niveau 13
16 septembre 2018 à 03:10:11

Ils fixent pas, on accepte ou pas aussi. C'est de la négoce oui :)

(retour de mariage justement ce soir :D )

Matthiias
Niveau 10
21 septembre 2018 à 22:47:13

On attend le nouveau portfolio !

Sora63
Niveau 16
27 septembre 2018 à 11:28:45

Tout dépend de ton niveau de pratique.
Personnellement je suis à l'aise avec la technique, mais j'ai peu/pas assez de pratique, et je pourrais accepter 200€ pour un mariage juste histoire de me faire la main.

Mais si tu l'as déjà fait par le passé, ou que tu es suffisamment à l'aise oui je pense que 200€ c'est clairement pas assez.

ShampooingSec
Niveau 4
27 septembre 2018 à 12:03:58

le pauvre métier de photographe...

1
Sujet : Tarif pour un mariage?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page