Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Trepied en carbone pour le grand froid ?
1
larere
Niveau 12
13 juillet 2018 à 14:11:38

Bonjour à tous !

Je vais certainement demander pour mon anniversaire un trepied de voyage car le mien est juste trop grand, trop lourd pour le porter tous les jours en voyages.

Je pense me tourner vers le Manfrotto Befree advanced (j'avoue que j'ai pas trop trop pris le temps de regarder la concurrence, si vous avez des suggestions n'hésitez pas !) mais il reste la question de carbone ou aluminium :hap:

D'un côté c'est plus cher pour 300gr (j'arrive pas à m'imaginer la différence concrêtement à ce niveau la si vous avez un peu d'expérience) mais j'ai lu par ci par la que la fibre de carbone se fragiliserait quand exposé au froid.

Je suis au Canada donc des sessions à -30°C arrive assez souvent.
Pensez vous que cela est un réel problème ou ce ne sont que des rumeurs ?

Merci !

larere
Niveau 12
17 juillet 2018 à 10:29:01

Bon je vais le prendre en carbone je pense, mais maintenant j'ai regardé pas mal d'avis et je suis un peu perdu sur quel trepied prendre :peur:

Il y a le Sirui T-1205x (ou le 1204) qui a l'air bien mais en fait j'ai l'impression que cela ne suffira pas pour faire des poses longues avec mon D750.. des gens ont un peu d'expérience avec des trepieds de voyages ?

Merci !

Averty42
Niveau 9
17 juillet 2018 à 12:27:28

Comme trépied de voyage j'ai un Rollei Compact Travel en carbone, je n'ai pas trouvé plus léger. Je monte 3, 4 kg dessus sans problème.

larere
Niveau 12
17 juillet 2018 à 13:40:39

Merci de ta réponse !
Je ne cherche pas forcément le plus leger mais le meilleur compromis entre poids et stabilité.
Je ne doute pas que ces trepieds peuvent tenir des charges suffisantes mais simplement ne pas bouger lors d'une pose longue pour que ce soit bien net

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2018 à 16:14:24

Le 17 juillet 2018 à 13:40:39 larere a écrit :
Merci de ta réponse !
Je ne cherche pas forcément le plus leger mais le meilleur compromis entre poids et stabilité.
Je ne doute pas que ces trepieds peuvent tenir des charges suffisantes mais simplement ne pas bouger lors d'une pose longue pour que ce soit bien net

Salut, si jamais ton achat ne presse pas et que tu es sur Montréal je peux te faire essayer rmon Rollei Compact Traveler en carbone (le même que ton vdd). Comme ça tu pourras voir si ça peut convenir avec ton D750 en sachant que perso je ne met qu'un X-T2 dessus :o))

larere
Niveau 12
18 juillet 2018 à 17:57:31

Le 18 juillet 2018 à 16:14:24 xColinx a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 13:40:39 larere a écrit :
Merci de ta réponse !
Je ne cherche pas forcément le plus leger mais le meilleur compromis entre poids et stabilité.
Je ne doute pas que ces trepieds peuvent tenir des charges suffisantes mais simplement ne pas bouger lors d'une pose longue pour que ce soit bien net

Salut, si jamais ton achat ne presse pas et que tu es sur Montréal je peux te faire essayer rmon Rollei Compact Traveler en carbone (le même que ton vdd). Comme ça tu pourras voir si ça peut convenir avec ton D750 en sachant que perso je ne met qu'un X-T2 dessus :o))

Merci j'apprécie vraiment ! :-)
Malheureusement c'est pour mon anniversaire qui arrive dans moins de 10 jours et je suis en France en ce moment :-(
As tu déjà essayé de faire des poses longues avec ton appareil ?

1
Sujet : Trepied en carbone pour le grand froid ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page