Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Les gens qui se croient centre du monde, on en parle ?
1
FincarreLIDL
Niveau 6
23 août 2018 à 22:19:04

T'es tranquille avec ton 35mm f1.8 dans la rue(ton quartier au fait) , tu prends de petites photos par ci par là pour t'entrainer en jouant avec la molette. Bordel y'a des gens qui en viennent à te demander si tu les as pris en photo alors qu'ils sont même pas dans le cadre. Comme si vous étiez un sujet intéressant, les 2 mecs en question étaient en train de fumer des clopes en mode clochard.

Et vous les kheys, des anecdotes croustillantes à faire partager ?

PenisFarceur
Niveau 10
23 août 2018 à 23:11:03

à part mes parties de jambe en l'air, non

Spaceflight
Niveau 8
23 août 2018 à 23:59:45

À part ses parties de jambes en l'air, non plus !
Si ce n'est que je réponds typiquement à ce genre de personnes que je ne photographie que les choses jolies à regarder.

PSII
Niveau 44
24 août 2018 à 01:43:22

Si ce n'est que je réponds typiquement à ce genre de personnes que je ne photographie que les choses jolies à regarder.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472128927-picsart-08-25-02-33-24.jpg

ShampooingSec
Niveau 4
17 septembre 2018 à 15:00:09

J'ai fait un shoot dans une rame de métro presque vide ( la ligne 7 bis ) y a quelques années
Le peu de gens s'en foutait, voyait bien que je les cadrais pas eux en particulier, sauf un gars de 50 piges qui est sortit de nul part et qui a commencé a me hurler dessus
Je suis resté calme et je l'ai laissé pété un cable, il a meme tiré le freinage d'urgence de colere....
Les flics l'ont emabarqué et on a fini par faire une photo de groupe avec tous les passagers de la rame qui était tous de mon coté pendant l'altercation

drole et a la fois pathétique

Bzh
Niveau 18
21 septembre 2018 à 21:54:08

2 fois avec des cinquantenaires qui viennent me voir pour me demander ce que j'utilise comme matos.
Au début contents de me raconter leur exploits à l'époque de l'argentique, après ça dérive vers la comparaison argentique/reflex avec un ton plus arrogant pour défendre son steak... à partir de là je leur fait bien comprendre du regard qu'ils peuvent s'en aller.

Papinelle
Niveau 42
22 septembre 2018 à 09:51:20

Je dis la vérité et j'efface. Les gens ont le droit d'être en désaccord avec la prise d'images. On m'a toujours demandé poliment, sauf une femme voilée une fois qui s'est énervée. Je lui ai dit qu'elle n'était pas dans le cadre, c'est tout.

Fritz-Zwicky
Niveau 41
22 septembre 2018 à 16:43:46

Le 21 septembre 2018 à 21:54:08 Bzh a écrit :
2 fois avec des cinquantenaires qui viennent me voir pour me demander ce que j'utilise comme matos.
Au début contents de me raconter leur exploits à l'époque de l'argentique, après ça dérive vers la comparaison argentique/reflex avec un ton plus arrogant pour défendre son steak... à partir de là je leur fait bien comprendre du regard qu'ils peuvent s'en aller.

Trop dark, Sasuké.

Papinelle
Niveau 42
22 septembre 2018 à 23:06:05

Enfin, quand j'y pense, pour moi, ce sont les photographes (et c'est encore plus visible pour ceux qui utilisent des smartphones) qui se pensent au centre du monde.^^

Matthiias
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:26:06

Photographe en boite de nuit, les gens qui me menacent direct de porter plainte plutôt que de me demander de supprimer la photo (et encore, la plupart du temps c'est comme ce que vous dites plus haut, ce n'est jamais eux que je cadre et ils se sentent comme persécutés).

Sinon les gens qui me demandent le lendemain de soirée (et avant la diffusion des photos) à ce que je leur envoie TOUTES les photos avant que je les publie pour qu'ils puissent vérifier s'ils ne sont pas dessus :rire: :rire: :rire:

FincarreLIDL
Niveau 6
23 septembre 2018 à 21:56:03

D'ailleurs à ce que j'ai vu par ci par là. En France la liberté artistique prime sur le droit à l'image qui est trop souvent mal interprèté. Quand vous êtes dans la rue, vous donnez en réalité un accord à être filmer, d'ailleurs la CCTV dans la rue ca ne les gêne pas pourtant. C'est simplement la diffusion non consentante ou à des fins commerciaux qui sont interdites.

Papinelle
Niveau 42
24 septembre 2018 à 08:25:25

Il semblerait aussi qu'il ne faille pas que ça nuise à une personne, mais ceci est difficile à juger. Dans l'idéal, c'est comme partout, on respecte autrui et on demande ? ^^

1
Sujet : Les gens qui se croient centre du monde, on en parle ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page