Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Recherche accessoire anti reflet
1
ElleRisitas
Niveau 8
08 septembre 2018 à 14:14:19

Bonjour à tous alors voilà je vais faire simple, j'étais cet été à Tokyo et j'ai galéré à faire des photos de nuit depuis l'intérieur de tours à cause des reflets des lumières sur les vitres, et j'ai vu que certaines personnes avaient une sorte de toile noire qui se fixait autour de l'objectif et à la vitre (avec des ventouses) pour isoler l'espace objectif-vitre et donc supprimer les reflets. Avez vous déjà vu ça et savez vous comment ça s'appelle ? J'ai déjà tenté une recherche Google sans succès. Si en plus ça existe en version étanche pour également faire office de protection contre la pluie c'est tout bénef

Merci d'avance

Gueule-D-Ange
Niveau 6
08 septembre 2018 à 16:03:37

Salut, c'est un Ultimate Lens Hood.
Et oui tu peux t'en servir comme protection """étanche""" en le retournant.

ElleRisitas
Niveau 8
08 septembre 2018 à 20:55:33

Merci bien, ce n'est pas ça que j'ai vu mais c'est le même concept en mieux, je vais prendre ça du coup :ok:

Claptraps
Niveau 19
08 septembre 2018 à 22:25:41

Sinon t'as tout ce qui est filtre polarisant, c'est moins chiant a installer :hap:

ElleRisitas
Niveau 8
08 septembre 2018 à 23:47:41

J'ai tenté avec, ça atténue un peu mais on a toujours un reflet dégueu :(

alainpre
Niveau 1
20 décembre 2018 à 15:30:37

Le filtre polarisant est la meilleure solution je pense. Mais en effet il ne marche pas sous tous les angles de prise de vue. Et il y a aussi d'énorme différences de qualité entre les marques : ne pas hésiter à mettre le prix. Voir ces exemples d'utilisation du polarisant : http://alainpre.free.fr/sites-externes/r02.php

Gueule-D-Ange
Niveau 6
20 décembre 2018 à 15:44:10

Dans un immeuble la lumière vient de toute part, extérieur comme intérieur.
La solution du filtre polarisant ici est bien trop limitée et ne répond absolument pas à la demande de l'auteur.

Encore un remontage de topic, merci pour ta pub dissimulé Alain.

Leingd
Niveau 13
20 décembre 2018 à 15:58:00

Oh ba elle est pas dissimulé hein, site désigné en 1995, méthode de pub de 1995 :noel:

1
Sujet : Recherche accessoire anti reflet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page