Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Quel trépied choisir?
1
Tyna-tyna
Niveau 1
30 octobre 2018 à 14:57:25

Bonjour à tous !
J'aimerais me procurer un trépied pour mon réflex, mais je ne m'y connais absolument pas. J'aurais donc besoin d'avis !
J'en ai vu quelques-un, dont celui là qui me semble pas mal : https://www.photo-univers.fr/module/loyalty/default?process=summary
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, voire même m'en conseiller, j'en serais ravie !
J'aimerais y mettre 80euros maximum

Merci pour vos futures réponses :)

Claptraps
Niveau 19
30 octobre 2018 à 15:55:50

Le lien envoie vert un panier vide.

T'as quoi comme reflex et optiques ? Pour de l'intérieur ou extérieur ? T'as besoin d'un truc compact (genre si tu fais de la randonnée) ?

[swiss]herotik
Niveau 10
31 octobre 2018 à 00:23:11

Conseil: ne jamais économiser sur le trépied.... c’est prendre un risque de voir son boîtier + objectif tomber, car on a voulu économiser...

ervanm
Niveau 3
12 novembre 2018 à 17:01:16

hello un bon trepied ça se garde une vie !

J'avais commencé par un truc tout pourri a 30€, cassé au bout de 1 mois super
ensuite j'en ai pris un pas cher et costaud a 70€ je l'ai toujours mais il est hyper lourd et grand donc quand tu voyages c'est la merde

Je me suis tourné vers le befree de Manfroto et il est juste parfait, petit et léger https://amzn.to/2OG22m7

Je suis en deux roues donc ça me sauve :D

Grotadmorp
Niveau 10
15 novembre 2018 à 07:20:41

J'y vais de mes conseils aussi, j'en ai eu plusieurs j'espère que ça t'aidera dans ton choix :

- Pas chercher à faire d'économies comme dit plus haut
- Faut trouver le bon compromis entre poids/taille et encombrement. Un trépied trop lourd tu le prendras jamais avec toi, 2 kg en randonnée ou en ville c'est vite pénible. Mais trop petit le trépied ne sera pas assez stable.
- Au niveau du déploiement, c'est personnel mais je préfère un système de clips plutôt que de devoir tourner les pieds (vis). Par contre le système de vis s'use beaucoup moins vite j'ai l'impression.
- il faut aussi une poignée en mousse ou caoutchouc, parce que quand il fait froid et même avec des gants tu vas vite te geler les doigts rien qu'en le manipulant
- un crochet pour utiliser ton sac pour plus de stabilité

J'ai un Slik Sprint Mini II GM (parfait pour micro 4/3 et pour voyager mais un peu court et pas suffisamment stable pour utiliser des téléphoto objectifs par exemple) et un Velbon Ultra 655 (un peu lourd, système de vis pour les pieds pas pratique, inutilisable en hiver. Mais très stable)

Le must serait un mix des deux mais j'ai pas encore trouvé la perle rare.

espritbaroudeur
Niveau 32
19 novembre 2018 à 12:48:05

Salut,

Je viens de recevoir le Rollei Compact Traveler No. 1 Carbon est il est top. Un peu plus cher que ton budget, je l'ai eu pour 115 euros.
Un trépied ultra léger de 980gr (tête incluse) et très petit une fois plié (33cm). La taille d'une bouteille d'eau. Et en hauteur max, on atteints 1m42 je crois.

C'est parfait pour se balader en ville ou pour les voyages. J'en suis ravi ! Comme dit plus haut, un trépied lourd peut vite devenir une contrainte. Après, c'est toujours pareil, ça dépend de ce que tu souhaites faire, comment tu te déplaces, le type de matos que tu utilises etc.

Je l'utilise avec un Sony A73 et des focales fixes alors c'est relativement léger et donc parfait pour ce trépied.

Je pars bientôt en voyage et je sais qu'il ne quittera pas mon sac car l'encombrement est ridicule. Un gros plus

Et petit détail génial, il y a un crochet qui permet d'attacher un sac à dos ou autre pour ajouter du poids et donc améliorer la stabilité si besoin (beaucoup de vent, bord de mer, trépied déployé au max avec un matos lourd dessus..)

1
Sujet : Quel trépied choisir?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page