Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Quel trépied choisir?
1
Tyna-tyna
Niveau 1
30 octobre 2018 à 14:57:25

Bonjour à tous !
J'aimerais me procurer un trépied pour mon réflex, mais je ne m'y connais absolument pas. J'aurais donc besoin d'avis !
J'en ai vu quelques-un, dont celui là qui me semble pas mal : https://www.photo-univers.fr/module/loyalty/default?process=summary
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, voire même m'en conseiller, j'en serais ravie !
J'aimerais y mettre 80euros maximum

Merci pour vos futures réponses :)

Claptraps
Niveau 19
30 octobre 2018 à 15:55:50

Le lien envoie vert un panier vide.

T'as quoi comme reflex et optiques ? Pour de l'intérieur ou extérieur ? T'as besoin d'un truc compact (genre si tu fais de la randonnée) ?

[swiss]herotik
Niveau 10
31 octobre 2018 à 00:23:11

Conseil: ne jamais économiser sur le trépied.... c’est prendre un risque de voir son boîtier + objectif tomber, car on a voulu économiser...

ervanm
Niveau 3
12 novembre 2018 à 17:01:16

hello un bon trepied ça se garde une vie !

J'avais commencé par un truc tout pourri a 30€, cassé au bout de 1 mois super
ensuite j'en ai pris un pas cher et costaud a 70€ je l'ai toujours mais il est hyper lourd et grand donc quand tu voyages c'est la merde

Je me suis tourné vers le befree de Manfroto et il est juste parfait, petit et léger https://amzn.to/2OG22m7

Je suis en deux roues donc ça me sauve :D

Grotadmorp
Niveau 10
15 novembre 2018 à 07:20:41

J'y vais de mes conseils aussi, j'en ai eu plusieurs j'espère que ça t'aidera dans ton choix :

- Pas chercher à faire d'économies comme dit plus haut
- Faut trouver le bon compromis entre poids/taille et encombrement. Un trépied trop lourd tu le prendras jamais avec toi, 2 kg en randonnée ou en ville c'est vite pénible. Mais trop petit le trépied ne sera pas assez stable.