Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Mes Photographies !
1
flash-neo
Niveau 9
05 novembre 2018 à 00:34:22

Hello ça fait pas mal de temps que je fait de la photo ! je vous partage donc mes photos ! toute critique est le bienvenue ! :)

https://www.flickr.com/photos/neox360/

https://www.facebook.com/Alexandrocphotos/

Claptraps
Niveau 19
05 novembre 2018 à 01:27:43

Salut, t'as beaucoup de photos, tu peux en poster directement quelques unes si tu veux des critiques plus ciblées. J'ai tout regardé sur Flickr et 2/3 galeries sur facebook.

Globalement :

J'aime pas trop tes portraits, t'as quelques photos par trop mal mais globalement c'est un peu planplan, à base de compositions un peu bof, d'arriere plan pas super joli, d'une lumière trop dur et d'interactions un peu cliché (la meuf en talon dans l'herbe, la meuf qui sent la fleur, la meuf qui pose sa tête contre un tronc d'arbres, etc..), ça manque peu d'être d'un post traitement un peu plus personnifié (là ça fait un peu JPEG sorti de boîtier)

Tes photos de motos "posées" (j'ai pas tout vu) sont bien techniquement, après derrière j'suis pas du tout dans le délire moto du coup ça me parle pas, mais ça fait un peu photo d'illustration (du genre "ici c'est une Yamaha modèle machin truc" qu'on verrait dans un un magasine/blog mais moi ça me raconte rien). Je préfère tes photos de voitures (p'tet que c'est plus facile a photographier, j'sais pas), j'ai vu ta galerie avec la bmw et t'as des photos qui sont vraiment pas mal dans le lot.

Tes panning sont maîtrisés, j'ai rien à dire sur ça.

J'aime bien tes photos de nuit globalement cela dit, t'en as des chouettes.

Revois peut être ton Flickr, t'as pas mal de bonnes photo sur ton Facebook qui ne sont pas sur ton Flickr (et si t'utilises ces deux sites comme portfolio, y'a fort à parier que ton Flickr soit plus utile) et t'as quelques photos assez bof/randoms dessus.

Claptraps
Niveau 19
05 novembre 2018 à 01:36:51

Et j'oubliais viteuf.
Fait plus attention a ta direction de modèle (genre poser pour une photo avec son téléphone dans la main et la moitié des mains rentrée dans les manches c'est pas top), retire peut être les boutons d'acné sur les visages (t'as une galerie d'un couple ou c'est assez visible). Et dis moi si je le trompe mais t'utilises le pinceau sur lightroom pour éclaircir certaines zones sur certaines de tes photos, non ? Fais gaffe a pas dépasser, je suis sur que sur quelques photos t'as éclaircis des bouts d'arriere plan sans faire gaffe. Le watermark c'est pas foufou bon pour et ça sert à rien. :hap:

flash-neo
Niveau 9
05 novembre 2018 à 02:06:45

Hello super !!! merci beaucoup pour ton gros gros commentaire argumenté ça m'aide beaucoup ! effectivement les portraits y'a du boulot je début dans le domaine c'est tout frais ! :) pour les photo de bécane ouai c'est clair faut être dans le monde faut avoir une vision de la chose ! merci pour le reste ! +1 pour le pinceau j'essayerais de faire plus gaffe la prochaine fois

un grand merci pour ton commentaire !

flash-neo
Niveau 9
05 novembre 2018 à 02:18:11

Par contre j'apporté énormément d’intérêt au RAW et je te garantie que ça n'a rien avoir avec du JPEG sortie de boité je m'applique au maximum et j'essaye d'être polyvalent même si mon domaine de base et la photo sportive ( filet , moto )

TintInterpals
Niveau 8
05 novembre 2018 à 23:18:44

Tu abuses du HDR et ça se voit. Interdis-toi de l'utiliser pendant un moment :ok:

NoBillag
Niveau 10
08 novembre 2018 à 15:50:18

J’y connais rien désolé je fais que passer mais
Tes photos de nuits avec ciel coloré, c’est vidible à l’œil nu ou c’estun réglage sur l’appareil ? La question est sûrement stupide désolé

ervanm
Niveau 3
12 novembre 2018 à 16:45:27

Toutafé d'accord avec Tintinterpals trop de HDR + Clarté sur tes photos.

C'est une technique / effet qui peut paraitre cool mais ça spot directement que tu es novice.

Essaye le noir et blanc sans artifice. Comme ça tu te concentre sur la le cadrage, la scène mais sans t'occuper de la balance des blancs ou autre.

Dom_Wall
Niveau 2
13 novembre 2018 à 11:22:17

Salut,

Il y a des photos sympas

Mes preferées sont celle ci:

https://www.flickr.com/photos/neox360/40283128605/

https://www.flickr.com/photos/neox360/33354839280/

Pour le reste, je ne suis pas vraiment fan de voitures/moto donc j'accroche pas beaucoup mais c'est parceque ce n'est pas mon univers

Je rejoins egalement les avis precedents, en ce qui concerne le traitement, trop saturé a mon gout, essaie peux etre de rester plus naturel dans les couleurs et moins flashy!

1
Sujet : Mes Photographies !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page