Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Où apprendre les bases
1
SlothMaster
Niveau 9
04 novembre 2018 à 12:04:17

Je commence à m’intéresser tout juste à la photographie, malgré le fait que je n'ai pas encore d'appareil, ni de choix précis sur un modèle, et encore moins de connaissance sur le sujet. Avant de réaliser un achat compulsif sans renseignement, j'aimerais d'abord apprendre les bases : à vrai dire, objectif et optique sonnent encore pour moi comme des noms barbares
Je souhaiterais simplement que l'on me guide vers un site/article/livre/quelques-choses s’adressant au débutant et qui pourrait combler mes lacunes, si ça peut éviter à quelqu'un de me pondre un pavé monstre :hap:

PenisDanseur
Niveau 6
04 novembre 2018 à 12:34:55

Youtube mon quai, tu as plein de contenu

Regarde les vidéos de Xavier Navarro d'objectif photographe, le gars explique bien et reste très simple

Sébastien Roignant d'F1.4 à plein ouverture, lui je l'aime moins, je le trouve un peu hautain mais il donne de bons conseils

Sora63
Niveau 16
06 novembre 2018 à 17:38:06

A l'époque j'avais appris avec le site https://apprendre-la-photo.fr/
Maintenant il fait même des vidéos.

Je ne pense pas que ce soit dur à trouver maintenant avec Youtube.

lordmart-21
Niveau 8
06 novembre 2018 à 22:09:56

Comme l'ont dit mes VDD, Apprendre la photo, Objectif Photographe ou encore F1.4 sont de bonnes chaines pour acquérir les bases et débuter dans la photo. Si jamais tu es plus lecture ou bien que tu souhaites tout simplement avoir quelque chose à portée de main sans avoir à rechercher une vidéo en particulier sur les internets, je te conseille vivement ce livre de Scott Kelby : https://livre.fnac.com/a9313914/Scott-Kelby-Photo-numerique?omnsearchpos=1 . C'est le seul livre de pratique photographique que j'ai acheté et je n'ai jamais eu besoin d'en avoir d'autres :ok:

Averty43
Niveau 6
06 novembre 2018 à 23:20:13

Le 06 novembre 2018 à 17:38:06 Sora63 a écrit :
A l'époque j'avais appris avec le site https://apprendre-la-photo.fr/
Maintenant il fait même des vidéos.

Je ne pense pas que ce soit dur à trouver maintenant avec Youtube.

Ce mec putain.
En plus d'être à chier en photo que ce soit en technique ou en artistique, humainement... c'est un gros connard irrespectueux et prétentieux.

Ce n'est absolument en rien un photographe, c'est un entrepreneur avec une grande gueule qui attire les débutants avec un gros pot de miel plein de pesticide.
Et quand tu lui fais gentiment remarquer qu'il dit de la merde dans ses vidéos, et que cela impact négativement la plèbe, Mon seigneur monte sur ses grands chevaux, et n’hésite pas à niquer la réputation du vrai photographe qui à la base je le rappel, était venu dans le but de l'aider.

Il n'y a pas si longtemps que çà encore, ce débile confirmé s'est amusé à mettre des notes négatives sur les sites professionnels et page social (facebook, google et compagnie) à une jeune fille qui n'avait fait que le mettre en face de sa connerie démesurée.

Je crache à plein sinus sur ce genre d'individu (surtout sur lui). :)

Claptraps
Niveau 19
07 novembre 2018 à 02:02:59

Apprendre-la-photo c'est de la merde.
T'as un paquet de chaîne youtube de dispo, encore plus si tu te démerdes en anglais (le champs de la photo est pas non plus énorme, on retombe très souvent sur les même termes), pour les bases t'as juste à taper des trucs genre triangle d'exposition, c'est quoi l'ouverture ou des trucs du genre, c'est le genre de truc où c'est compliqué de dire des vraies conneries (mais ça sera surement de la vulgarisation, donc pas complètement exact non plus), si t'as un domaine de la photo qui t'intéresse plus que d'autres (portrait, photo de rue, architecture, paysage, etc..) , dis le, j'ai sûrement des chaînes à conseiller

ghost-boy__
Niveau 8
07 novembre 2018 à 06:47:42

Le studio de poche perso j aime bcp.
Pour moi c est apprendre en s amusant.

PictureDream
Niveau 7
07 novembre 2018 à 14:06:55

J'ai appris avec le studio de poche ( Arnaud thiry) et mon petit reflex ( sylvain lepoutre)

SlothMaster
Niveau 9
10 novembre 2018 à 16:05:23

Ok, merci à tous pour vos conseils. Je ne tarderais pas à me pencher sur le sujet

1
Sujet : Où apprendre les bases
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page