Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Quel logiciel utilise vous ?
1
ayba
Niveau 10
13 novembre 2018 à 20:02:09

Bonsoir, beaucoup de monde dois sûrement utiliser lightroom qui est très bon comme logiciel mais l’abonnement par mois me freine énormément ..j’ai essayé des logiciel comme darktable, rawtherappe, et dernièrement affinity photo que je trouve pas trop mal , quel Logiciel pourriez-vous me conseiller que je ne connai peut être pas et qui vous semble assez correcte sur les fonction qu’il sois payant ou gratuit ..mon choix va peut-être se porter sur ce dernier affinity pour une cinquantaine d’euros..

Papinelle
Niveau 45
13 novembre 2018 à 20:47:17

J'utilise Darktable, personnellement. C'est libre et gratuit et il fonctionne bien, je trouve. Je suis sous Linux, cela limite souvent le choix, cependant.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 novembre 2018 à 22:22:04

Perso je suis sur ipad, j'utilise photoshop express qui est gratuit.

Après je débute, je me demande si c'est pas trop limité, en tout cas pour des retouches de lumière je suis satisfait

Sora63
Niveau 16
14 novembre 2018 à 09:39:31

Pour ma part Lightroom CC sur PC, mais depuis quelques mois j'utilise Lightroom sur iPad. Couplé à Photoshop ça fonctionne du tonnerre, pas de lag, et plutôt agréable à utiliser.

BenzemaSigneOM1
Niveau 9
14 novembre 2018 à 18:39:36

Le 14 novembre 2018 à 09:39:31 Sora63 a écrit :
Pour ma part Lightroom CC sur PC, mais depuis quelques mois j'utilise Lightroom sur iPad. Couplé à Photoshop ça fonctionne du tonnerre, pas de lag, et plutôt agréable à utiliser.

t'as la même palette de réglages sur lightroom mobile que sur lightroom version mac/pc ?

Claptraps
Niveau 19
14 novembre 2018 à 20:46:33

Ouais, y'a tout sur la version mobile il me semble, sauf l'onglet calibration.

Sora63
Niveau 16
15 novembre 2018 à 12:27:23

Par contre ça nécessite un abonnement à 5€/mois, mais honnêtement ça vaut le coup, ne serait-ce que pour pouvoir upload tes photos sur le cloud.

_Jesse_Pinkman