Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Choix d’un nouveau reflex/hybrides
1
Ormagedann
Niveau 2
12 novembre 2018 à 06:56:33

Bonjour à tous,
Venant d’un Canon 600D, je cherche un nouveau reflex ou hybride pour partir sur un niveau plus expert/pro.
J’ai eu un coup de cœur pour le Fujifilm XT2, mais j’aurai aimer avoir un avis dessus et me dire un équivalent chez Canon et Sony (a6500?).

Le parc optique chez fuji à l’air de bonne qualité mais j’aime beaucoup Canon alors..

Merci de vos réponses !

Claptraps
Niveau 19
12 novembre 2018 à 16:59:21

Budget total ?
Quel type de photo ?
T'as quoi comme objo actuellement ?

Ormagedann
Niveau 2
12 novembre 2018 à 19:01:40

J’ai revendu mon 600D avec son objo 18-55, à l’epoque (il y a plus d’un an).
J’aimerais faire de la photo de paysage et portrait en grande majorité (je veux être le plus polyvalent possible pour me permettre de gérer toutes les situations)

Mon budget serait de 1300€ objectif compris, peut être un effort en plus si il y a besoin

sansui
Niveau 5
12 novembre 2018 à 21:18:29

Fuji x-t2 au top ! J’en ai un je l’adore, j’ai également un x-t1. Les fujis sont très bon !
Nu tu peux le trouver pour moins de 1000 euros en neuf.
Le 18-55 F2.8/4 de « kit » est très très bon mais si tu peux te permettre plus le 16-55 F2.8 constant est superbe.
Les focales fixes sont géniales également, j’adore mon 35 F2.
Avec des bagues j’adapte plein de vieux objectifs nikon et pentax :)

Chez Sony tu as la gamme A7 mais je ne connaît que très peu.

Ormagedann
Niveau 2
12 novembre 2018 à 21:34:04

En faite, J’hésite avec XT-20 (je préfère garder un mode automatique quand même) mais l'autonomie à pas l'air terrible, le 77D (j'aimerais le 80D mais il n'a pas la stabilisation 5 axes et n'a pas le digic 7 après faut voir si y'a vraiment une grosse différence ) et le Nikon D7500 (je n'ai jamais toucher à un Nikon)

Claptraps
Niveau 19
12 novembre 2018 à 21:39:36

T'as le mode auto/semi-auto sur tous les fujis (faut se mettre en ISO auto et la bague de diaph et molette de temps d'exposition sur A)
L'autonomie est mauvaise sur à peut près tous les hybrides du marché, mais bon, vu la taille des batteries c'est pas un problèmes d'en avoir plusieurs sur sois.

Ormagedann
Niveau 2
12 novembre 2018 à 21:43:40

Merci pour ton avis, XT-2 à l'air vraiment superbe mais je ne pense pas que à mon niveau je puisse me passer du mode auto pour certaines situations :snif: , du coup le XT20 à l'air pas mal mais perd quand même pas mal de choses par rapport au XT-2 et pour l'autonomie apparemment pas possible d'avoir le grip pour le XT-20.
C'est casse tête pour trouver mon boitier !

Claptraps
Niveau 19
12 novembre 2018 à 21:44:05

Dans ton budget tu peux choper un xt2 + 16-50 en occas. Ou xt2 + 16 2.4 + 50 f2/60 f2.4

Les hybrides apsc de chez Sony sont vraiment bons, mais la gamme optiques apsc est pas ouf et faut souvent se tourner sur les optiques full frame qui sont quand même pas données chez Sony.

Les reflex non full frame ont plus vraiment d'intérêt si tu pars de zéro pour moi.

Ormagedann
Niveau 2
12 novembre 2018 à 21:44:39

D'accord claptraps je ne savais pas du tout, du coup ça me conforte un peu pour mon choix !

Claptraps
Niveau 19
12 novembre 2018 à 21:48:04

Y'a rien de mal à utiliser les modes autos/semi autos, c'est même souvent d'avantage conseillé qu'être en mode manuel, et c'est pas compliqué a utiliser (priorité ouverture ça suffit pour 99% des usages de bases)
surtout que chez fuji t'as tous les reglages accessibles avec des bagues/molettes, ça rend l'apprentissage peut être plus clair/ludique.

Ormagedann
Niveau 2
12 novembre 2018 à 21:52:50

Oui c'est ce que j'aime sur ce X-T2, je pense que c'est un bon appareil pour apprendre, merci beaucoup, je vais me penché du coup sur le XT-2, y'a plus qu'a voir en occas ou neuf si y'a des promos

Claptraps
Niveau 19
12 novembre 2018 à 21:54:22

Essaie de poser tes mains sur le boîtier avant quand même.
Les différences entre le xt20/xt2, c'est la taille (le xt20 est assez petit et plat, avec certaines optiques ça peut être emmerdant, mais tu peux toujours rajouter un grip/poignée à pas chère pour palier à ca), le fait que le xt2 est résistant au intempéries et pas le xt20 (non pas qu'il supportera pas une légère pluie, mais faut faire gaffe quoi), niveau qualité d'images les deux zones sont indentiques.

Claptraps
Niveau 19
12 novembre 2018 à 21:58:04

L'occas chez fuji c'est le bons plans pour l'achat, les appareils decotent assez vite (un xt20 c'est 550 environ, un xt2 750~), je comprends que ça fasse peur après, mais t'as la section achat/vente d'hzrdware.fr qui est vraiment fiable et le marketplace de fb/groupe achats/vente Fujifilm sur fb.

Ormagedann
Niveau 2
12 novembre 2018 à 22:27:25

Par contre les objo coûtent un bras ! Jvais devoir passer par l’occas c’est sur.. pour le boitier je préfère prendre neuf tout de même

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2018 à 00:53:30

Le mode auto existe suffit le XT-2 hein.. Il suffit de tout mettre en automatic (aperture, iso, shutter)

Et au passage : magnifique appareil photo, je le conseille fortement

Le XT-20 est bien aussi si tu as pas besoin du weather sealing par exemple

Dom_Wall
Niveau 2
13 novembre 2018 à 11:15:15

Les Fuji sont vraiment tres bon en hybride, perso je viens de faire l'acquisition d'un XT3 et j'en suis vraiment content, ma focale preferée etant le 35mm, j'ai opté pour le 23 F2 et il donne vraiment de bons resultats

Venant de chez Nikon avec un D750 et un 35 1.4 sigma art, je ne me sens pas vraiment moins "bien equipé" avec le XT3 et le 23mm Fuji

Pour ce qui est des batteries, oui l'autonomie et pas folle, mais les batteries sont petites et legere, donc tu peux en prendre pas mal sur toi, et tu peux trouver des packs de 2 batteries NW126S + chargeur dans les 40€

Apres ton choix devra se faire en fonction de tes besoins, quelles type de photo? dans quelles conditions ?... ect

Sinon quand j'ai acheté le XT3, le vendeur m'a dis que du coup il y a avait de bonnes promo sur le XT2 (de l'odre de 1099€ au lieu de 1399€ si mes souvenirs sont bon)

Si tu veux en savoir plus sur les Hybrides Fuji et Sony, je te conseil cette chaine :

https://www.youtube.com/channel/UCF6nbjxWxcPPATDzhJ3bhBA

Il est pas mal pro FUji, mais dans l'ensemble, ses tests restent assez objectifs

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 novembre 2018 à 11:19:19

Le 12 novembre 2018 à 06:56:33 Ormagedann a écrit :
Bonjour à tous,
Venant d’un Canon 600D, je cherche un nouveau reflex ou hybride pour partir sur un niveau plus expert/pro.
J’ai eu un coup de cœur pour le Fujifilm XT2, mais j’aurai aimer avoir un avis dessus et me dire un équivalent chez Canon et Sony (a6500?).

Le parc optique chez fuji à l’air de bonne qualité mais j’aime beaucoup Canon alors..

Merci de vos réponses !

J'ai eu le même questionnement, j'ai fini par opter pour le Sony A6500 qui objectivement est beaucoup mieux que le fuji

Dom_Wall
Niveau 2
13 novembre 2018 à 11:24:04

Le 13 novembre 2018 à 11:19:19 clefamolette a écrit :

Le 12 novembre 2018 à 06:56:33 Ormagedann a écrit :
Bonjour à tous,
Venant d’un Canon 600D, je cherche un nouveau reflex ou hybride pour partir sur un niveau plus expert/pro.
J’ai eu un coup de cœur pour le Fujifilm XT2, mais j’aurai aimer avoir un avis dessus et me dire un équivalent chez Canon et Sony (a6500?).

Le parc optique chez fuji à l’air de bonne qualité mais j’aime beaucoup Canon alors..

Merci de vos réponses !

J'ai eu le même questionnement, j'ai fini par opter pour le Sony A6500 qui objectivement est beaucoup mieux que le fuji

Peux tu preciser stp, quesqu'il te faire dire ca ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 novembre 2018 à 11:44:16

Le 13 novembre 2018 à 11:24:04 Dom_Wall a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 11:19:19 clefamolette a écrit :

Le 12 novembre 2018 à 06:56:33 Ormagedann a écrit :
Bonjour à tous,
Venant d’un Canon 600D, je cherche un nouveau reflex ou hybride pour partir sur un niveau plus expert/pro.
J’ai eu un coup de cœur pour le Fujifilm XT2, mais j’aurai aimer avoir un avis dessus et me dire un équivalent chez Canon et Sony (a6500?).

Le parc optique chez fuji à l’air de bonne qualité mais j’aime beaucoup Canon alors..

Merci de vos réponses !

J'ai eu le même questionnement, j'ai fini par opter pour le Sony A6500 qui objectivement est beaucoup mieux que le fuji

Peux tu preciser stp, quesqu'il te faire dire ca ?

plus petit
plus léger
meilleur codec video
meilleure stabilisation
meilleur autofocus
meilleure qualité vidéo

ce n'est que mon avis et je l'utilise beaucoup pour la video, dans ce domaine il est clairement supérieur au fuji.

Ormagedann
Niveau 2
15 novembre 2018 à 22:06:51

Sony sont top pour la video, mais perso ce qui m’interesse c’est la photo, cela fait plusieurs jours que j’ai énormément d’hesitation, mais avant de faire l’achat que je vais regretter, je vais aller essayer en magasin

1
Sujet : Choix d’un nouveau reflex/hybrides
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page